DoCmd.TransferSpreadsheet import XLS

Phil
Bonjour à tous

J'ai créé une importation d'une feuille Xls avec un click sur un bouton,
cela fonctionne très bien, maintenant je voudrais lorsque je n'ai aucune
donnée à importer, qu'un message personnalisé imforme l'utilisateur que la
feuile XLS est vide. Je dois faire une condition mais je ne sais pas comment
l'écrire par rapport à la feuille Xls.

voici mon code, j'ai le problème entre IF ..... >0 then
' Vérification si adhérent à Importater sur feuille XLS
If ......................> 0 Then
' importation nouveaux adhérents
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "TABLE", "FICHIER_XLS", True
Else
'ouvrir formulaire d'erreur personnalisé
DoCmd.OpenForm "frm_erreur_Xls"
End If

Merci d'avance à tous pour l'aide à venir

Phil

Raymond [mvp]
Bonjour.

faire un dcount de ta table pour vérifier la présence d'un enregistrement:
Vérification si adhérent à Importater sur feuille XLS
If DCount("*", "TABLE") > 0 Then
' importation nouveaux adhérents

--
@+