Docs jails FreeBSD

Thierry
Bonjour,
Je vais dans peu de temps construire un jail pour mon serveur.
Le serveur fera tourner apache2, ssh, mysql, vsftpd ...
Je cherche donc de la docs sur la mise en place d'un jail.

gladeur
Thierry wrote in message news:...
Bonjour,
Je vais dans peu de temps construire un jail pour mon serveur.
Le serveur fera tourner apache2, ssh, mysql, vsftpd ...
Je cherche donc de la docs sur la mise en place d'un jail.

Merci

voila tout ce que j'ai ...

http://www.ezunix.org/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artidH&page=1

Thierry Thomas
Jeudi 05 août 2004 à 07:21 GMT, Thierry a écrit :

Je vais dans peu de temps construire un jail pour mon serveur.
Le serveur fera tourner apache2, ssh, mysql, vsftpd ...
Je cherche donc de la docs sur la mise en place d'un jail.

Perso., je trouve que le `man 8 jail' est très bien fait : ça explique
pas à pas la mise en place, la configuration et le démarrage. Que
demander de plus ?
--
Th. Thomas.

Thierry Thomas
Dimanche 08 août 2004 à 08:22 GMT, Cyril Guibourg a écrit :

Que demander de plus ?

Des impressions sur le vécu avec mount_null en read only ?

:-)

Y en a des qui disent que ça marche pas... Personnellement je m'en sers
tous les jours pour y monter un arbre des ports, ce qui permet de
transformer une jail en « tinderbox »¹.

¹ Comment on dit ça en français ?
--
Th. Thomas.

Thierry Thomas
Dimanche 08 août 2004 à 17:50 GMT, Cyril Guibourg a écrit :

Y en a qui se sont pris des panic en pleines gencives lors d'un accès
sur un nullfs monte en ro. Testé et constaté...

Personnellement je m'en sers tous les jours pour y monter un arbre des
ports, ce qui permet de transformer une jail en « tinderbox »¹.

Pas de panic lors d'un accès sur un nullfs monte en ro ? sous -stable ?
-current ? rien non plus avec creat() ?

Par ex. j'ai ça :

/usr/ports /jail/10.0.0.8/usr/ports nullfs ro 0 0

sur mon portable, que j'arrête / reboote au moins une fois par jour, et
je fais plein d'accès dessus : jamais vu un seul panic (là il est en
5.2.1, et devrait passer bientôt en 5.3).

Il y a plein de gens qui utilisent les jails pour en faire des
/tinderbox/ et qui donc y montent des /usr/src ou des /usr/ports en
nullfs ro sans soucis.

Le mount_union, par contre, est plus délicat...
--
Th. Thomas.

Thierry Thomas
Lundi 09 août 2004 à 08:15 GMT, Cyril Guibourg a écrit :

Je dois faire partie de ceux qui utilisent RELENG_4 et qui ont lu avec
intérêt http://www.freebsd.org/cgi/query-pr.cgi?prc662

Bisque ! et ça donne quoi avec le patch inclus ?
--
Th. Thomas.

Nicolas LIENARD
Perso, j'utilisais aussi le NULLFS depuis plusieurs mois dans mes jails
jusqu'au jour ou ma box faisait des panic 2x par jours.
Apres avoir debuggé, j'ai vu que c'était du à NULLFS !!!

Dans le MAN de mount_null, a la fin, on peut y lire cet avertissement:

"Cyril Guibourg" wrote in message

Pas d'idée.