Docteur Watson...

4 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Suite au crash d'une appli, ja'i vu brièvement drwtson32.exe qui se chargeait.
Je suppose qu'il a fait un log?
Où se trouve ce log?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Laurent Jumet* :

Hello !

Suite au crash d'une appli, ja'i vu brièvement drwtson32.exe qui se chargeait.
Je suppose qu'il a fait un log?
Où se trouve ce log?

Il peut être à trois endroits:

1- Si l'option "Redémarrage te récupétation" est "image mémoire complète",
le vidage de mémoire se trouve là: %SystemRoot%MEMORY.DMP

2- Si l'option "Redémarrage et récupération" est "image partielle",
le vidage de mémoire se trouve là: %SystemRoot%Minidump

3- Si le vidage de mémoire est suivit d'un envoi à Online Crash Analysis
( http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp ) avec le service de rapports
d'erreurs, le fichier de vidage de mémoire n'est plus disponible ...

:)

P.S. Il est possible d'analyser le fichier de vidage de mémoire avec les
"Debugging tools for Windows" :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx
en particulier l'outil WinDbg... il faut l'installer en remplacement de
Dr. Watson et il n'est plus alors possible d'envoyer les rapports de
"crash" à OCA...

--
Claude LaFrenière

Laurent Jumet
Hello Claude !

Claude LaFrenière wrote:

Suite au crash d'une appli, ja'i vu brièvement drwtson32.exe qui se
chargeait.
Je suppose qu'il a fait un log?
Où se trouve ce log?

Il peut être à trois endroits:

1- Si l'option "Redémarrage te récupétation" est "image mémoire complète",
le vidage de mémoire se trouve là: %SystemRoot%MEMORY.DMP

2- Si l'option "Redémarrage et récupération" est "image partielle",
le vidage de mémoire se trouve là: %SystemRoot%Minidump

C'était pas un crash total mais partiel.
Il n'y a rien dans windows

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Claude LaFrenière
Bonjour *Laurent Jumet* :

Hello Claude !

C'était pas un crash total mais partiel.
Il n'y a rien dans windows

Normal. Un crash partiel c'est là: là: %SystemRoot%Minidump ;)

:)
--
Claude LaFrenière

Laurent Jumet
Hello Claude !

Claude LaFrenière wrote:

C'était pas un crash total mais partiel.
Il n'y a rien dans windows

Normal. Un crash partiel c'est là: là: %SystemRoot%Minidump ;)

J'avais regardé aussi: mas de dump ni de minidump, rien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]