Le doctorat de Cambadélis

Christian Navis
Le doctorat de Cambadélis a été obtenu de façon régulière, nous dit-on.
En un an, avec un jury de gôôôche acquis au souteneur (de thèse) mais
bon, en la matière, l'alma mater est souveraine.
Et on connaît bien l'orientation politique des profs.

Une autre question se pose : l'obtention de diplômes de connivence.
C'est Cambadélis qui ouvre la brèche en déclarant qu'il aurait obtenu
du président de l'université une dérogation pour s'inscrire en
maîtrise,
sans passer la licence, en vertu de ses "compétences acquises".
Lesquelles ?
Sur quels critères les a-t-on évaluées ?

Le militantisme bolchevique remplacerait-il un examen en bonne et due
forme, vérifiant l'acquisition des connaissances ?
Il semblerait que oui.
Là où j'en suis tombé le cul par terre, c'est quand le même Cambadélis
ajoute : « c'était légal et usuel. »
Comme le fait de passer directement de la maîtrise à la thèse en
zappant
la case DEA ?
Il semblerait encore que oui.
Ainsi donc, les bolchos qui noyautent l'université feraient bénéficier
leurs amis politiques de bien étranges privilèges...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/cv-enjolive-cambadelis-s-explique-sur-son-parcours-universitaire_1576899.html

--
Être rock'n'roll c'est rembarrer ceux qui veulent penser à ta place.
Peu importe sa chapelle, je lui réponds : « Ta gueule sale con ! »

jr
Christian Navis wrote:
jr avait soumis l'idée :

N'importe quoi. Ledit doctorat existant depuis avant le siècle, on aurait
du mal à y voir un complot informatique.

J'ai donné les dates supra.
J'ai aussi expliqué comment des opportunistes, aidés par des profs
pas trop scrupuleux, en ont profité.

C'est juste platement faux.

Si t'avances quand je recule, comment veux-tu que je t'accule? Quelles
preuves, andouille?

Pour les sceptiques susceptibls de se laisser impressionner par votre
culot, demander "doctorat" à Google, faire défiler et cliquer sur 1.3.1

Ça alors, vous aussi vous avez Google? Moi qui croyais que c'était
confidentiel!

Bon, donc ce machin purement honorifique et prétexte à pots n'a jamais été
donné pour tromper qui que ce soit.

Sans blague. Vous avez oublié, par pudeur dans doute, de rappeler le grand
nombre de candidats porteurs de ce parchemin vous avez refusé d'embaucher.

J'en ai surtout éliminé (bla)

Certes mais la dernière fois vous en aviez vu (au pluriel) exhibant un DU à
l'entretien. Vous avez déjà oublié?

On ne demande pas de doctorat pour entrer à MENSA.

Une chance. Ça doit donner l'occasion d'en préparer un en socio-psycho
option mégalo.

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
jr a écrit :

Bon, donc ce machin purement honorifique et prétexte à pots n'a jamais été
donné pour tromper qui que ce soit.

Détrompez-vous, dans un pays qui pratique le culte du diplôme, bien
des patrons de PME ont été impressionnés par ce parchemin.

J'en ai surtout éliminé (bla)

Certes mais la dernière fois vous en aviez vu (au pluriel) exhibant un DU à
l'entretien. Vous avez déjà oublié?

Éliminer à l'embauche des candidats fragiles n'est pas incompatible
avec virer des employés rétifs.

[...]
jr
Christian Navis wrote:
jr a écrit :

[...]

De source sûre, sondage effectué sur quatre neurones dont deux qui
bouclent. Pathétique.

--
Naturellement trouble.
RVG
Le 18/09/2014 16:54, Christian Navis a écrit :
Dominique de Corse avait écrit le 18/09/2014 :

On reconnait bien là l'ancien "ami" de sos-racaille, hein,
Caramboula?

La rumeur dit aussi que le rôle de Casimir était tenu par Jihère. Et
vous, vous étiez qui ? Pimprenelle ou Cruella ?

Nous parlions de droit, pas de philosophie.

Le droit et la philo sont consubstantiellement liés. Vous ne pouvez
légitimer la norme, et plus encore la sanction, qu'en vous appuyant
sur l'éthique et la logique découlant de valeurs partagées. Sinon
c'est l'arbitraire.

Ou l'usage. Le droit confirme souvent l'usage, tant qu'il ne contrevient
pas au bien public.

Si les juristes étaient des philosophes, ça se saurait.
Les Romains ont eu pléthore de juristes et pratiquement aucun philosophe
digne de ce nom. Les Grecs n'en ont eu que deux, puis plus rien.
Depuis l'imprimerie, on compte, disons, deux ou trois philosophes par
génération dans le monde. Les autres répètent et commentent, ou se font
mousser devant les médias ou les partis politiques les plus pourris.

Le droit ne nécessite nul recours aux concepts, encore moins d'en créer.
Si vous parvenez à me démontrer que le monde des idées, l'ego cogito,
les monades, les jugements synthétiques a priori, l'intuition
catégoriale, le rhizome ou l'éternel retour sont nécessaires à l'usage
du droit, je vous offre votre poids en pixels de la couleur de votre choix.

--
« Les autres continents ont des singes ; l'Europe a des Français. Ceci
compense cela.» - Arthur Schopenhauer

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541b236f$0$5134$

jr a écrit :

> [...]

Détrompez-vous, dans un pays qui pratique le culte du diplôme, bien des
patrons de PME ont été impressionnés par ce parchemin.

Non, en France, le diplôme d'ingénieur Grande Ecole est la seule monnaie ayant
cours, contrairement à l'Allemagne par exemple. Tout autre diplôme, et surtout
le doctorat, est considéré comme un pis-aller, qui doit être confirmé par une
expérience surdimensionnée.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
541b186b$0$2287$

On ne demande pas de doctorat pour entrer à MENSA.

Bon d'accord, parlons de Mensa. Mensa France est un véritable nid de crackpots,
qui méprise et piétine tout ce qui est connaissance, science et autres
compétences. Genre: Jésus n'a pas existé, Alésia n'est pas à Alésia, le moteur
à eau ça marche, etc. etc. On peut aussi rentrer à Mensa avec un doctorat, ceux
qui ne l'ont pas c'est par choix, ou le plus souvent par manque de courage, car
les aptitudes sont là. Bref, selon l'expression interne, ce sont des rentiers
de l'intelligence. On y croise les ceux-qui-ont-quelque-chose-en-plus, la
minorité autorisée, et autres sudokistes qui n'ont même pas compris que ce
passe-temps ne requière aucune intelligence, un programme de résolution pouvant
tourner à l'aise sur un smartphone. C'est aussi un nid de nazillons et autres
spécialités d'extrême droite, les gauchistes y sont sournoisement, mais
fermement poussés vers la porte, même les bénévoles. Les habitants des beaux
quartiers de Paris et autres espèces de nantis, trous du cul, fils à papa et
pistonnés y pullulent, les autres y étant élégamment traités d'empotés. Le
terme "humanisme" a été viré des statuts à coups de pied au derche, comme si
c'était un gros mot. Tous les projets visant à plus de solidarité sont rejetés
sans autre forme de procès. Avec même pas mille membres pour un potentiel d'un
million, Mensa France est la plus minable des Mensa nationales. A la suite de
manoeuvres douteuses elle a même failli passer sous la barre des 500 membres
nécessaires pour avoir le statut de Mensa normale, car elle se distingue par des
luttes de pouvoir épiques. La devise de cette association hexagonale pourrait
bien être "l'intelligence ça sert à rien, sauf la mienne." Les membres
n'appartenant pas à la coterie qui va bien sont considérés comme des autistes ou
autres psychotiques, incapables de lacer leurs souliers ou d'imaginer quoi que
ce soit. Le but de Me,sa France est uniquement de faire des beuveries entre
soudards cosanguins, et elle se demande périodiquement mais pourquoi donc elle
n'arrive pas à se développer, dans une sorte de déni de réalité gargantuesque.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2