Document à la racine de mon disque dur !!!.......

26 réponses
MBB
Bonjour,

Depuis des lustres, 2 docs se trouvent à la racine de mon disque dur,
L'un nommé "mach"
L'autre nommé mach.sym
Bien évidemment aucune application ne peut les ouvrir.

Si quelqu'un sait à quoi correspondent ces docs et si je peux les ranger
ailleurs ou tout bonnement les mettre à la corbeille, sans perturber mon
système.
Merci de me le dire.

Marie
PowerBook G4, 1,67 GHz, 1,50 Go DDR2 SDRAM, DD 60 Go, OS 10.4.8
&
Imac DV Graphite Edition Spéciale, année 2000, 400MHz, 640 Mo, DD 13 Go (3
partitions) OS 9.2.2

6 réponses

1 2 3
michele
Nina : ceux-là se planquent sous une cape d'invisibilité :-)

J'ai fait des copies disque à disque d'un OS X avec disk utility. Des
fichiers qui doivent normalement rester invisibles sont maintenant
visibles. Et même avec file buddy, impossible de les remettre en
invisible. Je me dis que mon voisin va finir par les benner même si je
lui ai expliqué qu'il ne faut pas car il ne fait aucun effort pour se
souvenir de ce qui est important en informatique.
Une soluce qui fonctionne ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i54dmw.l4l2nc1txg5wmN%,
(michele) wrote:

Nina : ceux-là se planquent sous une cape d'invisibilité :-)

J'ai fait des copies disque à disque d'un OS X avec disk utility. Des
fichiers qui doivent normalement rester invisibles sont maintenant
visibles. Et même avec file buddy, impossible de les remettre en
invisible. Je me dis que mon voisin va finir par les benner même si je
lui ai expliqué qu'il ne faut pas car il ne fait aucun effort pour se
souvenir de ce qui est important en informatique.
Une soluce qui fonctionne ?

qu'il les benne, il fera pas la blague deux fois.
autre solution : le faire bosser avec un compte qui n'est pas admin, il
pourra pas y toucher.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

autre solution : le faire bosser avec un compte qui n'est pas admin, il
pourra pas y toucher.

Sauf s'il connait le mot de passe du compte admin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sun, 30 Sep 2007 23:13:09 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

autre solution : le faire bosser avec un compte qui n'est pas admin, il
pourra pas y toucher.
Il faut connaître un pass admin pour faire les MAJs sous MacOSX.

--
Nina

Nicolas-MICHEL'_remove_'
MBB wrote:

Mon souci était de les remettre en place afin qu'ils ne disparaissent pas
suite à une éventuelle autre fausse manip.

Ils sont là où ils doivent être et ont toujours été là,
mais avant ils étaient invisibles.

Si tu les déplaces, le mac ne démarrera plus.

Dans Mac OS X c'est pas nous qui décidons de l'ordre des fichiers et des
dossiers. L'organisation est "figée"

La meilleure chose à faire est de laisser les choses telles qu'elles
sont et se cantonner à "la petite maison", ton HOMEDIR, qui t'appartient
et où tu peux faire à peu près ce que tu veux.
Le reste appartient à monsieur système et c'est bien comme ça.
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Pucud
Laurent Pertois wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

D'un autre côté, ceux-là, normalement, ils se planquent prudemment
sous une cape d'invisibilité :-)

faut bien ça pour échapper à la souris +10 tueuse de kernel des
macounets.

Remarque l'OP a eu la bonne idée de demander avant de le faire, lui.

Oui.... sinon il n'aurait pa pu demander...

** cix **

1 2 3