Document avec Demander... et Autonew

17 réponses
Soya
Bonjour !

Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop ! tout
allait se mettre à sa place.

Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
"demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais c'est le
blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que c'est
au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?

Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)

Soya

10 réponses

1 2
heureux-oli
Salut,

Tu peux donner ce nom à ta macro lors de l'enregistrement.
Tu trouveras ton code en utilisant la combinaison de touche Alt + F11 pour
ouvrir le VBE.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop ! tout
allait se mettre à sa place.

Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
"demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais c'est
le
blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
c'est
au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?

Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)

Soya

Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de validation
(F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà, quand je
complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension car je ne
les vois pas dans mon document.

Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je ne me
souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel est le
code ?

Merci !!!

"Soya" a écrit :

Bonjour !

Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop ! tout
allait se mettre à sa place.

Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
"demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais c'est le
blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que c'est
au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?

Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)

Soya

Bonsoir le bienheureux,

Comme je le disais plus haut, ça m'est revenu pour Autonew...

Par contre, il m'en manque un morceau dans mon document car lorsque j'ouvre
mon nouveau document et que je remplis les boîtes de dialogue avec mes
données, à la fin, les données ne sont pas dans mon document... Je me
souviens vaguement que j'avais une liste de champs dans le haut de mon
document à l'époque, qui renvoyaient les données à la place des signets dans
le document. Mais ma mémoire s'arrête là, je ne sais plus à quoi
ressemblaient les champs du début...

Pouvez-vous m'aider ?

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Tu peux donner ce nom à ta macro lors de l'enregistrement.
Tu trouveras ton code en utilisant la combinaison de touche Alt + F11 pour
ouvrir le VBE.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
>
> Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
> champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
> fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop ! tout
> allait se mettre à sa place.
>
> Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
> "demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais c'est
> le
> blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
> c'est
> au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?
>
> Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)
>
> Soya

heureux-oli
Salut,

Pour les champs demander tu dois avoir par champ un signet à remplir, sans
cela, c'est bien dans la quatrième dimension qu'elles vont.
La syntaxe est la suivante :

{ ASK Signet1 "Entrez un texte" d Par défaut * MERGEFORMAT }Signet1 est
le signet qui va recevoir les données."Entrez un texte" est la questionPar
défaut le texte qui sera inséré si rien n'est entré.
--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de
validation
(F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà, quand
je
complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension car je
ne
les vois pas dans mon document.

Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je ne me
souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel est le
code ?

Merci !!!

"Soya" a écrit :

Bonjour !

Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop !
tout
allait se mettre à sa place.

Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
"demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais
c'est le
blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
c'est
au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?

Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)

Soya

Salut Heureuxoli !

J'ai une dernière petit question. J'ai réussi à remonter mon document, et ça
fonctionne... sauf : lorsque j'enregistre mon doc (1, 2 ou 3), il me demande
inmanquablement si je veux enregistrer les modifications dans le modèle de
document (ce qui, nous sommes d'accord, n'est pas normal). Que je fasse oui
ou non, ça ne change rien à mon modèle, mais c'est fatiguant cette question.
À quel endroit manque-t-il un maillon pour boucler la boucle ?

Merci encore pour votre aide !

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Pour les champs demander tu dois avoir par champ un signet à remplir, sans
cela, c'est bien dans la quatrième dimension qu'elles vont.
La syntaxe est la suivante :

{ ASK Signet1 "Entrez un texte" d Par défaut * MERGEFORMAT }Signet1 est
le signet qui va recevoir les données."Entrez un texte" est la questionPar
défaut le texte qui sera inséré si rien n'est entré.
--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

> Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de
> validation
> (F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà, quand
> je
> complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension car je
> ne
> les vois pas dans mon document.
>
> Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
> rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je ne me
> souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel est le
> code ?
>
> Merci !!!
>
> "Soya" a écrit :
>
>> Bonjour !
>>
>> Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient des
>> champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les petites
>> fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop !
>> tout
>> allait se mettre à sa place.
>>
>> Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
>> "demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais
>> c'est le
>> blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
>> c'est
>> au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?
>>
>> Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)
>>
>> Soya

heureux-oli
Salut,

Ne connaissant pas ton document, il m'est difficile de répondre, mais que le
modèle soit modifié, ça arrive parfois et ce n'est pas bien important si
rien n'y change.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

Salut Heureuxoli !

J'ai une dernière petit question. J'ai réussi à remonter mon document, et
ça
fonctionne... sauf : lorsque j'enregistre mon doc (1, 2 ou 3), il me
demande
inmanquablement si je veux enregistrer les modifications dans le modèle de
document (ce qui, nous sommes d'accord, n'est pas normal). Que je fasse
oui
ou non, ça ne change rien à mon modèle, mais c'est fatiguant cette
question.
À quel endroit manque-t-il un maillon pour boucler la boucle ?

Merci encore pour votre aide !

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Pour les champs demander tu dois avoir par champ un signet à remplir,
sans
cela, c'est bien dans la quatrième dimension qu'elles vont.
La syntaxe est la suivante :

{ ASK Signet1 "Entrez un texte" d Par défaut * MERGEFORMAT }Signet1
est
le signet qui va recevoir les données."Entrez un texte" est la
questionPar
défaut le texte qui sera inséré si rien n'est entré.
--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

> Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de
> validation
> (F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà,
> quand
> je
> complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension car
> je
> ne
> les vois pas dans mon document.
>
> Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
> rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je ne
> me
> souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel est
> le
> code ?
>
> Merci !!!
>
> "Soya" a écrit :
>
>> Bonjour !
>>
>> Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient
>> des
>> champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les
>> petites
>> fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop !
>> tout
>> allait se mettre à sa place.
>>
>> Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
>> "demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais
>> c'est le
>> blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
>> c'est
>> au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?
>>
>> Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)
>>
>> Soya

Soya
Hello,

Je me permets de te confier le document (en .doc car cijoint ne permet pas
le dépôt de .dot).

Si tu as quelques minutes (en gras, italique et souligné ! :) pour voir d'où
vient le prob. d'enregistrer les modificiations dans le modèle. Ça ne m'était
pas arrivé dans les documents que j'avais créés auparavant.

Merci !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtF5oTrv.doc

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Ne connaissant pas ton document, il m'est difficile de répondre, mais que le
modèle soit modifié, ça arrive parfois et ce n'est pas bien important si
rien n'y change.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

> Salut Heureuxoli !
>
> J'ai une dernière petit question. J'ai réussi à remonter mon document, et
> ça
> fonctionne... sauf : lorsque j'enregistre mon doc (1, 2 ou 3), il me
> demande
> inmanquablement si je veux enregistrer les modifications dans le modèle de
> document (ce qui, nous sommes d'accord, n'est pas normal). Que je fasse
> oui
> ou non, ça ne change rien à mon modèle, mais c'est fatiguant cette
> question.
> À quel endroit manque-t-il un maillon pour boucler la boucle ?
>
> Merci encore pour votre aide !
>
> "heureux-oli" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Pour les champs demander tu dois avoir par champ un signet à remplir,
>> sans
>> cela, c'est bien dans la quatrième dimension qu'elles vont.
>> La syntaxe est la suivante :
>>
>> { ASK Signet1 "Entrez un texte" d Par défaut * MERGEFORMAT }Signet1
>> est
>> le signet qui va recevoir les données."Entrez un texte" est la
>> questionPar
>> défaut le texte qui sera inséré si rien n'est entré.
>> --
>> Heureux-oli
>> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
>> http://heureuxoli.developpez.com/
>> http://word.developpez.com/
>>
>> ----------------------------------------------------------------------------------
>>
>> "Soya" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de
>> > validation
>> > (F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà,
>> > quand
>> > je
>> > complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension car
>> > je
>> > ne
>> > les vois pas dans mon document.
>> >
>> > Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
>> > rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je ne
>> > me
>> > souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel est
>> > le
>> > code ?
>> >
>> > Merci !!!
>> >
>> > "Soya" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour !
>> >>
>> >> Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui contenaient
>> >> des
>> >> champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les
>> >> petites
>> >> fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop !
>> >> tout
>> >> allait se mettre à sa place.
>> >>
>> >> Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes champs
>> >> "demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule... Mais
>> >> c'est le
>> >> blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce que
>> >> c'est
>> >> au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?
>> >>
>> >> Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)
>> >>
>> >> Soya
>>

heureux-oli
Salut,

ci-joint se débarrasse aussi des macros !

tu peux toujours l'envoyer à heureux(tiret)oli(at)hotmail(point)com

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je me permets de te confier le document (en .doc car cijoint ne permet pas
le dépôt de .dot).

Si tu as quelques minutes (en gras, italique et souligné ! :) pour voir
d'où
vient le prob. d'enregistrer les modificiations dans le modèle. Ça ne
m'était
pas arrivé dans les documents que j'avais créés auparavant.

Merci !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijtF5oTrv.doc

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Ne connaissant pas ton document, il m'est difficile de répondre, mais que
le
modèle soit modifié, ça arrive parfois et ce n'est pas bien important si
rien n'y change.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Soya" a écrit dans le message de news:

> Salut Heureuxoli !
>
> J'ai une dernière petit question. J'ai réussi à remonter mon document,
> et
> ça
> fonctionne... sauf : lorsque j'enregistre mon doc (1, 2 ou 3), il me
> demande
> inmanquablement si je veux enregistrer les modifications dans le modèle
> de
> document (ce qui, nous sommes d'accord, n'est pas normal). Que je fasse
> oui
> ou non, ça ne change rien à mon modèle, mais c'est fatiguant cette
> question.
> À quel endroit manque-t-il un maillon pour boucler la boucle ?
>
> Merci encore pour votre aide !
>
> "heureux-oli" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> Pour les champs demander tu dois avoir par champ un signet à remplir,
>> sans
>> cela, c'est bien dans la quatrième dimension qu'elles vont.
>> La syntaxe est la suivante :
>>
>> { ASK Signet1 "Entrez un texte" d Par défaut *
>> MERGEFORMAT }Signet1
>> est
>> le signet qui va recevoir les données."Entrez un texte" est la
>> questionPar
>> défaut le texte qui sera inséré si rien n'est entré.
>> --
>> Heureux-oli
>> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
>> http://heureuxoli.developpez.com/
>> http://word.developpez.com/
>>
>> ----------------------------------------------------------------------------------
>>
>> "Soya" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Je crois que j'en oublie un morceau... J'ai enregistré ma macro de
>> > validation
>> > (F9 F11), avec Autonew (ça me revient petit à petit)... Mais voilà,
>> > quand
>> > je
>> > complète avec les données, elles s'envolent dans la 4ème dimension
>> > car
>> > je
>> > ne
>> > les vois pas dans mon document.
>> >
>> > Je crois me souvenir qu'au tout début du document j'avais des champs
>> > rappelant ceux qui sont insérés dans le texte, mais c'est là que je
>> > ne
>> > me
>> > souviens plus de ce qu'étaient ces champs... Des Demander Si ? Quel
>> > est
>> > le
>> > code ?
>> >
>> > Merci !!!
>> >
>> > "Soya" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour !
>> >>
>> >> Il y a fort longtemps, j'ai créé un document (.dot), qui
>> >> contenaient
>> >> des
>> >> champs "demander". À l'ouverture, grâce à la macro Autonew, les
>> >> petites
>> >> fenêtres s'affichaient et je n'avais qu'à entrer mes données et hop
>> >> !
>> >> tout
>> >> allait se mettre à sa place.
>> >>
>> >> Je suis en train de plancher sur un tel document. J'ai mis mes
>> >> champs
>> >> "demander" aux bon endroits, j'ai testé avec F11, tout roule...
>> >> Mais
>> >> c'est le
>> >> blackout total avec Autonew. Je ne sais plus où la mettre. Est-ce
>> >> que
>> >> c'est
>> >> au moment d'enregistrer un macro que je donne le nom Autonew ?
>> >>
>> >> Merci de m'aider à quelques mètres de l'arrivée... :)
>> >>
>> >> Soya
>>

Geo
Bonjour

ci-joint se débarrasse aussi des macros !

C'est un peu surprenant.
On pourrait essayer avec www.cjoint.com, pour voir ?

--
A+
Circé
Bonjour,

Jamais vu cjoint.com refuser un fichier avec macro...

Sinon, il suffirait de zipper.

Circé
http://faqword.fr

Geo vient de nous annoncer :
Bonjour

ci-joint se débarrasse aussi des macros !

C'est un peu surprenant.
On pourrait essayer avec www.cjoint.com, pour voir ?

1 2