document.body.background pour ActiveDesktop ?

4 réponses
Damien
Bonjour à tous,
Je m'arrache les touches du clavier depuis quelques jours en essayant de
faire un script qui change le fond d'une page HTML définie comme papier
peint.

document.body.background = Listeimages[compteur];

'Marche super bien affiché dans IE6, mais en wallpaper j'obtiens
"document.body a la valeur null ou n'est pas un objet". Pourquoi donc ?

Je n'arrive pas non plus à "attaquer" le fond en CSS.

Où me gourre-je ?

Merci d'avance !

@+
Damien
---
D'après les statisticiens, si on laisse des millions de singes tapper
n'importe quoi à la machine, l'un d'eux finira par reproduire une oeuvre
de Shakespeare.

Depuis le développement d'internet, on sait que c'est faux.

Anonyme

4 réponses

Bonjour à tous,
Je m'arrache les touches du clavier depuis quelques jours en essayant de
faire un script qui change le fond d'une page HTML définie comme papier
peint.

Kesaco "fond en papier peint" ?

document.body.background = Listeimages[compteur];

'Marche super bien affiché dans IE6,'

et sans doute dans d'autres navigateurs ;-)
donc ...
tout baigne !

mais en wallpaper j'obtiens
"document.body a la valeur null ou n'est pas un objet". Pourquoi donc ?

Qelle est la fonction ? (son script)

Je n'arrive pas non plus à "attaquer" le fond en CSS.

Traduction ?

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******

Damien
@SM wrote:
(snip)
Kesaco "fond en papier peint" ?

Je définit une page web comme papier peint de windows XP -> Je voudrais
changer l'image de fond de cette page

document.body.background = Listeimages[compteur];

'Marche super bien affiché dans IE6,'

et sans doute dans d'autres navigateurs ;-)
donc ...
tout baigne !

Non, les autres navigateurs ne m'intéressent pas (dans ce cas seulement,
hein ;) )

mais en wallpaper j'obtiens
"document.body a la valeur null ou n'est pas un objet". Pourquoi donc ?

Qelle est la fonction ? (son script)

Je n'ai pas le script complet sous le coude, mais en gros ça fait
intervenir un settimeout, un tableau de noms de fichiers, et surtout
cette ligne citée plus haut document.body.background = "truc.jpg". C'est
ça qui ne marche pas dans active desktop.

Je n'arrive pas non plus à "attaquer" le fond en CSS.

Traduction ?

Je sais qu'on peut jouer avec les styles de certains éléments avec du JS
(class, id, couleur). Mais je n'arrive pas à toucher la propriété
background-image de BODY.

Dur dur, Windows... :(

@+
Damien

@SM wrote:
(snip)
Kesaco "fond en papier peint" ?

Je définit une page web comme papier peint de windows XP -> Je voudrais
changer l'image de fond de cette page

Ah! OK!

Je ne peux rien pour toi (Mac) désolé.

Dur dur, Windows... :(

Passe donc au Mac alors ;-))

(pour avoir un peu essayé Windaube ==> on ne m'y reprendra + de si tôt)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******

Damien
@SM wrote:
(snip)

Je ne peux rien pour toi (Mac) désolé.

Tant pis... Merci pour ta sollicitude ;)

Dur dur, Windows... :(

Passe donc au Mac alors ;-))
(snip)

ROFL.... <troll>J'essaie d'abord GNU-Linux alors :) paske c mieux que
tout le resqte</troll>

Blague à part, pour une fois que je veux faire un truc sur windows, sans
me "fatiguer" à le rendre conforme aux normes, ça marche pas ! dingue !

Bon, ben je continue...

Damien