Document chiffrier ... message qui apparait XML

2 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Mon fichier est Chiffr=C3=A9.C'est que=20

- Il y a un mot de passe =C3=A0 l'ouverture du fichier.
- IL y a un mot de passe de protection du fichier.
- les feuilles sont toutes prot=C3=A9g=C3=A9es par un mot de passe.

La premi=C3=A8re fois que j'enregistre le fichier =E2=80=A6 un message appa=
rait tel que =E2=80=A6

Ce document est chiffr=C3=A9 et prot=C3=A9g=C3=A9 par mot de passe. Les for=
mats Office Open XML, disponibles dans Office 2007 et les versions ult=C3=
=A9rieures, offrent un niveau de chiffrement renforc=C3=A9. Voulez-vous ren=
forcer la s=C3=A9curit=C3=A9 de ce document en le convertissant au format O=
ffice Open XML?

On a le choix de r=C3=A9pondre Oui ou Non =C3=A0 ce message. Il faut que le=
s usagers r=C3=A9pondent Non. Par la suite ce message n'appara=C3=AEt plus =
une fois qu'on a r=C3=A9pondu Non =E2=80=A6 une premi=C3=A8re fois =E2=80=
=A6 par fichier.

Y a t'il un moyen de faire en sorte que ce message puisse ne jamais appara=
=C3=AEtre? Un param=C3=A8tre ou?

Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

MichD
Le 22/janv./2019 à 15:52, a écrit :
Bonjour,
Mon fichier est Chiffré.C'est que
- Il y a un mot de passe à l'ouverture du fichier.
- IL y a un mot de passe de protection du fichier.
- les feuilles sont toutes protégées par un mot de passe.
La première fois que j'enregistre le fichier … un message apparait tel que …
Ce document est chiffré et protégé par mot de passe. Les formats Office Open XML, disponibles dans Office 2007 et les versions ultérieures, offrent un niveau de chiffrement renforcé. Voulez-vous renforcer la sécurité de ce document en le convertissant au format Office Open XML?
On a le choix de répondre Oui ou Non à ce message. Il faut que les usagers répondent Non. Par la suite ce message n'apparaît plus une fois qu'on a répondu Non … une première fois … par fichier.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que ce message puisse ne jamais apparaître? Un paramètre ou?
Merci à l'avance.

Bonjour,
C'est un peu difficile sans savoir à quel moment exactement la fenêtre
du message s'ouvre...Cependant, je te suggère une solution.
Tu exécutes cette procédure une fois. La création du "NOM" est mise à 0
signifiant que le fichier n'a jamais été ouvert.
'----------------------
Sub Créer_Un_Nom_Invisible_De_La_Feuille_De_Calcul()
ThisWorkbook.Names.Add "FirstTime", 0, False
End Sub
'----------------------
Dans le Thisworkbook du projetVBA du classeur, tu ajoutes ceci :
'----------------------
Private Sub Workbook_Open()
'Si le nom "FirstTime = 0, donc première ouverture
If [FirstTime] = 0 Then
'ceci s'exécutera qu'une fois
'Modifie la valeur du nom
ThisWorkbook.Names.Add "FirstTime", 1, False
'Ceci devrait faire disparaître la fenêtre en répondant OUI
'à tester
Application.SendKeys "~"
End If
'----------------------
MichD
Pourquoi ne pas simplifier l'approche,
Dans le ThisWorkbook du classeur, tu pourrais te contenter de tester
seulement ceci sans rien d'autre. Je ne sais pas si cela fera
disparaître la fenêtre à l'ouverture du classeur, mais même si la
fenêtre ne s'ouvre plus, cette commande va demeurer inoffensive!
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Application.SendKeys "~"
End If
'-----------------------------
MichD