Document endommagé par une erreur de disque.

wichtlein
Nouvelle utilisateur d'un mac g4 bi-pro 1.25, je rencontre un probleme
quant je travaille sur photoshop.
J'enregistre en PSD et quant je les reouvre:

Document endommag=E9 par une erreur de disque. Raisons les plus
probables: lecteur defecteux, cable de lecteur de disque defecteux ou
mauvaise terminaison de cable de pripherique.
Certains pixels du document risquent de ne pas etre valides.

j'ai deux disques durs.
Je me suis mis a ne travailler que sur un disque, et c'est pareil.
J'ai scann=E9 le tout avec techtool et je ne vois rien ( a priori ) sur
le rapport.
Je suis sous osX 10.4.5.
Quelqu'un a eu le meme probleme ou sait d'ou vient l"avarie.?
( ca fait 2 mois que je galere avec ce probleme :(

Merci pour les reponse

wichtlein
j'ai testé avec memtest en croyant que c'etait la ram egalement.
mais le resultat des test n'est pas le meme tout le temps.
J'ai 4 barettes ram de 512Mo, je les ai testé en changeant de slot, en
enlevant la ram que je croyais defectueuse ( FAILURE sur memtest), mais
quelques temps plus tard, de nouveaux le meme probleme.
je relance memtest et de nouveau Failure. J'enleve une deuxieme
barette, relance memtest et la, c'est ok, pas de bleme.
Comble du vice, je teste les 2 barettes ( et seulement elles ) que j'ai
retiré en croyant que ce sont elles qui cause le probleme, et là,
memtest me dit ok, test passed.

Tu as resolus ton probleme en changeant de barette RAM suite aux
resultats des tests ?
wichtlein
merci pour tes reponses ;)