document illisible

parizani
Bonjour,

World me pose un problème que je n'arrive pas à le résoudre ! A l'ouverture
de certains documents, il apparait soit des sigles illisibles soit pleins de
petits carrés !

quelqu'un pourait m'en dire un peu plus sur ce problème ? d'avance merci :-)

Tisane
Bonjour parizani,

World me pose un problème que je n'arrive pas à le résoudre ! A
l'ouverture de certains documents, il apparait soit des sigles
illisibles soit pleins de petits carrés !

Il y a plusieurs raisons possibles :
la police de caractères utilisée est absente du poste ou corrompue :
- sélectionne tout ton document (<Ctrl>A) et change la police.

Regarde aussi cette fiche:
"WD2000 : Les caractères apparaissent sous forme de carrés dans les
documents imprimés"
http://support.microsoft.com/kb/212380/fr

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'parizani' nous a écrit ...
World me pose un problème que je n'arrive pas à le résoudre ! A l'ouverture
de certains documents, il apparait soit des sigles illisibles soit pleins de
petits carrés !

Document illisible dès l'ouverture, pas à l'impression

Vérifiez que vous n'êtes pas en 'Récupération de texte tous fichiers'
dans Ouvrir / Type de fichier.

Si vous ne l'êtes pas, votre document est corrompu ou a été détruit
par un virus. Utilisez la fonction précédente pour savoir s'il reste
du texte récupérable. Utilisez surtout la fonction de réparation
Fichier / Ouvrir / Bouton Ouvrir: Ouvrir et réparer

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

parizani
Merci pour votre aide ! j'ai fait "réparer" or il me demande d'insérer le
CD-ROM de "microsoft office XP professionnal avec frontpage" alors que mon
PC est un XP édition familiale ! ça m'indique éxecuter PROPLUS.MSI, résultat
: ( fichier introuvable ?) et ce qui me surprend c'est qu'il n'y a que
quelques textes qui sont détériorer !

encore merci

Bonjour !

'parizani' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'parizani' nous a écrit ...
[...]

XP édition familiale est votre système d'exploitation Windows
Votre Office installé peut fort bien être une version PRO avec FP !
Vous parlez de la réparation du logiciel : menu ? / Détecter et réparer
qui vous demande le CD
Je vous parlais de la réparation des documents dans Fichier / Ouvrir
laquelle fonction n'a en principe pas besoin du CD Office.

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

parizani
Merci ! je viens d'apprendre une nouvelle fonction ! le document est perdu
pour de bon mais pas grave, merci encore

Bonjour !

'parizani' nous a écrit ...