document illisible

mart
Bjr je me sert de word 2007 quand jenvoie mes document en pièce jointe
les personne qui les reçoivent ne peuvent pas les lire tous est codé
pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance.
Mart

Circé
Bonjour mart,

Deux solutions :

- Ou bien tu enregistres tes documents dans le format des versions
précédentes
- Ou bien tes correspondants installent le pack de comptabilité :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Circé
http://faqword.free.fr

mart a exprimé avec précision :
personne qui les reçoivent ne peuvent pas les lire tous est codé
pouvez-vous m'aider SVP merci d'avance.

Tisane
Bonjour Mart,

Bjr je me sert de word 2007 quand jenvoie mes document en pièce jointe
les personne qui les reçoivent ne peuvent pas les lire tous est codé

Et cela t'étonne ?;-)
Tu as 2 solutions.
La première dépend de toi :
- tu enregistres tes documents en mode compatibilité (format Word 97-2003)
"Créer un document à utiliser dans des versions précédentes de Word"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA101172971036.aspx

La seconde dépend de tes correspondants :
- tu leur demandes d'installer le pack de compatibilité avec la v2007
"Pack de comptabilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word,
Excel et PowerPoint 2007"
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

--
Tisane

Circé
Circé a rectifié :

- Ou bien tes correspondants installent le pack de comptabilité :
Le pack de compatibilité, voulais-je dire !!! :D)))

Circé

mart
merci de votre aide je vais voir ce que ça donne effectivement ça m'étonne!!!
je ne connais pas du tout word et je pensais que tous le monde pouvais lire
les documents et maintenant au risque de passé pour une imbécile si la
personne n'a pas word est-ce quel peut lire quand même se document car tous
le monde ne la pas?
Mart

Bonjour Mart,

[...]

Tisane
[...]

Si tes destinataires n'ont pas Word (sur quelle planète vivent-ils ?;-), ils
ont peut-être Open Office. Dans ce cas, ils ne devraient pas rencontrer de
difficulté.
Sinon, il reste à leur faire installer la visionneuse Word 2003 (je n'ai pas
encore vu la 2007).
Tu peux leur donner le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid•e24c87-8732-48d5-8689-ab826e7b8fdf&displaylang=fr

Il y a également la solution de convertir le document en pdf afin qu'ils
puissent le lire avec Acrobat Reader.

--
Tisane

Bonjour Mart,

[...]

Circé
Rebonjour mart-,

Non, si le correspondant n'a pas Word, il ne pourra pas lire le
fichier.

Mais il peut télécharger la visionneuse gratuitement sur le site de
Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID•e24c87-8732-48d5-8689-ab826e7b8fdf&DisplayLang=en
Il faudra néanmoins installer également le pack de compatibilité s'il
s'agit d'un fichier 2007.

On peut également lire un fichier Word avec OpenOffice.
Pour la v2007, il y a également un convertisseur à télécharger.

Circé
http://faqword.free.fr

mart a émis l'idée suivante :