document maitre

sylvie
Bonjour,

j'ai un problème pour réaliser un document maitre que je sais utiliser
normalement. Voilà, je dois récupérer des bouts de documents établis par
d'autres personnes à l'étranger (je ne connais pas leur version word).
Malheureusement, chacun a fait un peu ses styles titre, heading.... bref !
je corrige chaque document individuellement et ensuite j'insère tous ces
documents dans mon maitre.
Seulement, il ne veut pas numéroter. Je vérifie et soit il a rechanger les
styles avec titre 1 + gauche... ou il a bien récupérer mais ne numérote pas.

De plus quand je demande à voir que le chemin d'accès du sous document, il
me l'a montré une fois et ensuite il a tout fait disparaitre.

Je précise que mon document est en anglais, langue anglaise

Le document était urgent et fait en tout 200 pages pour l'isntant. Donc j'ai
fait des copier/coller et là tout fonctionne bien. Numérotation
hiérarchisée, table des matières... mais il va falloir que j'insère des
images, photos... et j'ai peur que le document soit trop gros.

Ma question est : pourquoi avec word 2003 il ne veut pas conserver les
styles et numéroter automatiquement. Est-ce qu'il est déjà reconnu des bugs
dans cette version.
Ce gros dossier est pour un client qui voulait absolument travailler en
maitre et là je ne sais pas quoi trouver comme solution.
Merci pour votre aide

Geo
Re

Je ne reproduis pas le problème :

Tu vas me dire que mon installation est mal fichue ;-)
Voici le sous-document :
http://cjoint.com/?jxnZAyBpBF
Il y a bien 3 titres de niveau 1

Ouverture de docpr1 CTL+A + F9 :

http://cjoint.com/?jxn5omKmqr

-> Il manque le premier titre.

Retour dans le sous doc pour supprimer le titre en trop :
http://cjoint.com/?jxobX6agsv
Correct :
http://cjoint.com/?jxodKNjvtW
et modification du texte pour contrôler la mise à jour:
http://cjoint.com/?jxowrpbzXt

Enregistrement du sous-doc, retour au document principal.

CTL+A + F9 :
La table des matières est toujours aussi fausse,
le texte a bien été modifié mais est en noir.

http://cjoint.com/?jxoqr32Jqh

Effacement de la table et Nouvelle table des matières (avec un autre
titre) :
http://cjoint.com/?jxotjplwrS

--
A+

Circé
Bonsoir Geo,

Je regarderai ça de plus près demain.
On continuera peut être la conversation en privé...

Circé

Geo a formulé la demande :
[...]

Geo

J'ai remarqué que du texte 2003 non prévu en niveau hiérarchique
le devient automatiquement avec 2007.

Sur certains documents c'est hallucinant et la logique un peu bizarre.
Word 2007 s'invente un plan bien que tous les paragraphes soient en
style Normal.
Les entrées d'index (style Index1) d'un document des plus banal en
version 2003 se retrouvent au niveau 1.
Pas drôle, même si dans ce dernier cas il suffit de mettre à jour
l'index.

--
A+

Circé
Hello Geo !

Geo a émis l'idée suivante :

[...]

Y a pu qu'à écrire un macro qui ôte les niveaux hiérarchiques de tous
les styles hormis les styles de titre !!! :D
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit possible de retirer le
niveau hiérarchique à un titre...

Circé

Geo

[...]

Exact ! le plus curieux c'est que ça ne provoque pas d'erreur.
La macro qui suit est donc un peu surréaliste :
elle affecte une valeur à une propriété
et à la ligne suivante on constate que la propriété n'a pas toujours
cette valeur !

Sub SuppNiveaux2003()
Dim p As Paragraph
Dim T As String
For Each p In ActiveDocument.Paragraphs
p.OutlineLevel = wdOutlineLevelBodyText
If p.OutlineLevel <> wdOutlineLevelBodyText Then
T = T & vbCr & p.Style
End If
Next p
If Len(T) = 0 Then
MsgBox ActiveDocument.name & " Terminé"
Else
MsgBox ActiveDocument.name & " Niveaux conservés :" & vbCr & T
End If
End Sub

La macro suiffisante se réduit cependnat à

Sub SuppNiveaux2003()
Dim p As Paragraph

1 2