document maître sous powerpoint

azerty
qu'entend-on par document maître sous powerpoint 2003 ?

Jean-Pierre FORESTIER
Il s'agit d'une diapo particulière (Masque) dans laquelle on fait la mise en
page que l'on souhaite appliquer à toutes les diapos.
Dans le menu d'aide, cherche "Masque"

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"azerty" a écrit dans le message de news:

qu'entend-on par document maître sous powerpoint 2003 ?

ohrnikar
Jean-Pierre FORESTIER a écrit le 17/12/2007 à 19h27 :
[...]

"azerty" a écrit dans
le message de news:

qu'entend-on par document maître sous powerpoint 2003 ?

En fait je me pose la même question mais ça ne concerne pas les masques directement :
quand on veut appliquer plusieurs masques dans une même présentation, après avoir fait les différents masques, au moment de les appliquer, powerpoint parle d'appliquer le masque à un document maitre... c'est, pour moi, ce sens qui m'est inconnu...

Merci pour votre réponse
bobarbu
ohrnikar a écrit le 01/02/2010 à 20h57 :
[...]

"azerty" a écrit dans
le message de news:

[...]

Bonjour,

je suis tombé sur ce post après une recherche sur ce qu'était le document maître. Cela n'a semble t-il rien à voir avec le document maître et les sous-documents dans Word.
Dans une présentation, lorsque vous utilisez plusieurs modèles de conception, en appliquant un autre modèle au document maître, cela permet de ne l'appliquer qu'aux diapositives sur lesquelles est appliqué le modèle de la diapositive sélectionnée dans les miniatures (celle que vous voyez à l'écran).
Appliquer au document maître évite donc de sélectionner toutes les diapos qui ont le même masque avant d'appliquer un nouveau modèle.

bien cordialement,