Document télécharger depuis mon e-mail

6 réponses
Louloute
Bonjour,
Je viens de télécharger un document word qu'on m'a envoyé par e-mail, je
l'ai remplis en m'assurant à chaque fois d'appuyer sur la disquette pour
enregistrer. Une fois le document rempli, j'ai réappuyer sur le bouton de la
disquette et fermer le document word. En le fermant, je n'ai eu aucun
message. (ex: Voulez vous enregistrer le document?) Donc, j'en ai déduit que
le doc. était enregistré. Ca fait deux heures que je parcours mon ordi pour
retrouver ce document que j'ai mis du temps à remplir et il est introuvable.
Comment puis-faire? Est-ce qu'on peut m'aider? Est-ce que je dois prendre mon
courage et resaisir le document? Je remercie déjà la ou les personnes qui
pourront m'aider pour mon problème...
Merci, Louloute

6 réponses

Dom
Bonjour,

j'allais dire que la règle n° 1 est de ne jamais travailler directement sur
une pièce jointe. La lire, oui, ou commencer par l'enregistrer sur son disque
dans un endroit bien identifié. Ou alors, une fois ouverte, faire un
Enregistrer sous pour sélectionner le dossier de stockage.

Ton document a été ouvert depuis le dossier temporaire de ta messagerie et y
a donc été sauvegardé si tu n'as pas fait un enregistrer sous. Selon la
version utilisée et Windows (XP, Vista), ce dossier est différent et pas
facilement accessible car non visible et créé parfois de façon aléatoire,
même avec l'option d'affichage de tous les dossiers (y compris système)
cochée.

Avec Outlook et Windows XP, le chemin doit ressember à cela :
C:Documents and SettingsTonNomLocal SettingsTemporary Internet
Filesolkxxx (xxx peut être un numéro aléatoire selon la configuration du
registre)
Pour Vista, c'est plutôt :
C:UsersTonNomAppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet
FilesContent.OutlookXXXXX
(XXXXX est un n° du type 3C1KI8VC par exemple).

Tente une recherche depuis l'explorateur Windows sur le nom du fichier et la
date à partir du dossier Temporary Internet Files.
Ou avec Vista, le plus simple est de recopier toute l'adresse jusqu'aux X
(et en remplaçant TonNom) dans la barre d'adresse de l'explorateur. Le
sous-dossier sera alors visible.
Sinon, on peut y accéder depuis la fenêtre de commande (ex DOS).

Dom

Bonjour,
Je viens de télécharger un document word qu'on m'a envoyé par e-mail, je
l'ai remplis en m'assurant à chaque fois d'appuyer sur la disquette pour
enregistrer. Une fois le document rempli, j'ai réappuyer sur le bouton de la
disquette et fermer le document word. En le fermant, je n'ai eu aucun
message. (ex: Voulez vous enregistrer le document?) Donc, j'en ai déduit que
le doc. était enregistré. Ca fait deux heures que je parcours mon ordi pour
retrouver ce document que j'ai mis du temps à remplir et il est introuvable.
Comment puis-faire? Est-ce qu'on peut m'aider? Est-ce que je dois prendre mon
courage et resaisir le document? Je remercie déjà la ou les personnes qui
pourront m'aider pour mon problème...
Merci, Louloute

Circé
Bonjour Louloute,

Par défaut, tu as enregistré ton document dans un dossier temporaire
qui est en principe invisible depuis l'explorateur ! Je suppose que tu
as utilisé Outlook car c'est sa spécialité... Et même en faisant une
recherche, on ne trouve pas !

Tu peux par contre le voir via les commandes DOS. Le nom du dossier a
un nom aléatoire, il commence en principe par OLK et se trouve par
défaut ici :
C:Documents and Settingston nom d'utilisateurLocal
SettingsTemporary Internet Files

Si tu n'as pas l'habitude : menu Démarrer, Exécuter
tu tapes cmd et tu appuies sur entrée
Dans la fenêtre DOS, tapes= CD suivi du chemin que je viens de
t'indiquer (si ton PC est configuré de cette façon), tu verras ainsi le
nom des sous-dossiers.

Tape ensuite DIR et appuie sur Entrée pour obtenir la liste de tous les
dossiers et fichiers.

Repère le nom des dossiers qui commencent par OLK.

Recopie ensuite la ligne avec le nom du sous-dossier dans la ligne
d'adresse de ton explorateur, et tu pourras y accéder normalement.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Je viens de télécharger un document word qu'on m'a envoyé par e-mail, je
l'ai remplis en m'assurant à chaque fois d'appuyer sur la disquette pour
enregistrer. Une fois le document rempli, j'ai réappuyer sur le bouton de la
disquette et fermer le document word. En le fermant, je n'ai eu aucun
message. (ex: Voulez vous enregistrer le document?) Donc, j'en ai déduit que
le doc. était enregistré. Ca fait deux heures que je parcours mon ordi pour
retrouver ce document que j'ai mis du temps à remplir et il est introuvable.
Comment puis-faire? Est-ce qu'on peut m'aider? Est-ce que je dois prendre mon
courage et resaisir le document? Je remercie déjà la ou les personnes qui
pourront m'aider pour mon problème...
Merci, Louloute

JièL
Bonjoir(c) Circé

pour compléter ta réponse :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id"3

et pour "Louloute", si vous voulez, DANS LE MAIL, modifier un PJ reçu, il
suffit d'ouvrir entièrement le mail (pas juste le volet de lecture), le
comportement d'Outlook change alors et la PJ est modifié directement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2
Dom
Bonjour,

la différence entre l'ouverture de la pièce jointe depuis le volet ou depuis
le plein écran est que dans le 1er cas, elle s'ouvre en lecture seule (mais
elle est modifiable et enregistrable sous un autre nom), et dans le 2e cas,
elle n'est pas en lecture seule.
Dans les 2 cas, le dossier d'enregistrement reste par défaut un dossier
temporaire d'Oultook : problème de Louloute manifestement, qui pour le reste,
a parfaitement su modifier son document, j'allais dire 'hélas'..

Pour Circé, une recherche avec Vista fonctionne.

Dom

Bonjoir(c) Circé

pour compléter ta réponse :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id"3

et pour "Louloute", si vous voulez, DANS LE MAIL, modifier un PJ reçu, il
suffit d'ouvrir entièrement le mail (pas juste le volet de lecture), le
comportement d'Outlook change alors et la PJ est modifié directement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Circé
Bonsoir JièL,
Aaahhh mais je savais pas que t'avais un truc dans ta faq sur cette
ânerie de Microsoft !!!
D'ailleurs il est vrai que c'est une question Outelouk, et pas une
question wordienne !
C'est génial ton truc, beaucoup plus simple que mes indications.. Je
l'aurais pas inventé ! ;)) et ça marche une fois pour toutes !

Circé
http://faqword.free.fr

JièL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjoir(c) Circé

pour compléter ta réponse :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id"3

et pour "Louloute", si vous voulez, DANS LE MAIL, modifier un PJ reçu, il
suffit d'ouvrir entièrement le mail (pas juste le volet de lecture), le
comportement d'Outlook change alors et la PJ est modifié directement

JièL
Hello Circé

Le 12/03/2008 18:18 vous avez écrit ceci :
Aaahhh mais je savais pas que t'avais un truc dans ta faq sur cette
ânerie de Microsoft !!!

bah, les FAQ c'est plein de trucs, le tout c'est de se souvenir que ça y
es ;-)

C'est génial ton truc, beaucoup plus simple que mes indications.. Je
l'aurais pas inventé ! ;)) et ça marche une fois pour toutes !

Voui, faut quand même être un peu tordu pour planquer à ce point un
dossier et autoriser l'écriture dans ce dernier mais pas son affichage

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2