Document Word 2004 sous Mac qui se comporte n'importe comment

7 réponses
inactinique
Bonjour,

un document créé sour Word 2004 (Mac) déconne complètement: si on veut
faire une liste à puce, il rajoute des puces à tous les paragraphes ou
ne met pas le type de puce demandé, il a parfois appliqué une mise en
forme souligné à l'ensemble du document (une cinquantaine de page) au
lieu des quelques mots sélectionnés, etc. On l'a passé sous Word 2003
pour voir si c'était mieux sous PC et le document a le meme
comportement, ce qui exclu probablement le bug lié à la version Mac.

Soit quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre et peut m'aider? Soit
quelqu'un connait-il un utilitaire sous Mac (je n'aurai pas accès à un
PC dans les prochains jours) capable de réparer un document Word
défectueeux?

Merci d'avance,
inactinique

7 réponses

Circé
Bonsoir inactinique,

Peu d'utilisateurs Mac ici mais ce souci se retrouve dans le monde PC.

Ça ressemble à un problème de mise à jour automatique des styles.
Regarde en particulier le style Normal : si l'option Mise à jour
automatique des styles est cochée, décoche ! et reessaie.

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

inactinique avait énoncé :
Bonjour,

un document créé sour Word 2004 (Mac) déconne complètement: si on veut
faire une liste à puce, il rajoute des puces à tous les paragraphes ou
ne met pas le type de puce demandé, il a parfois appliqué une mise en
forme souligné à l'ensemble du document (une cinquantaine de page) au
lieu des quelques mots sélectionnés, etc. On l'a passé sous Word 2003
pour voir si c'était mieux sous PC et le document a le meme
comportement, ce qui exclu probablement le bug lié à la version Mac.

Soit quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre et peut m'aider? Soit
quelqu'un connait-il un utilitaire sous Mac (je n'aurai pas accès à un
PC dans les prochains jours) capable de réparer un document Word
défectueeux?

Merci d'avance,
inactinique

korventeen
Circé wrote:

Bonsoir inactinique,

Peu d'utilisateurs Mac ici mais ce souci se retrouve dans le monde PC.

Disons qu'ils vont surtout sur microsoft.public.fr.mac ;-)

Ça ressemble à un problème de mise à jour automatique des styles.
Regarde en particulier le style Normal : si l'option Mise à jour
automatique des styles est cochée, décoche ! et reessaie.

Ou bien le document est corrompu.... ça reste une possibilité.
Au passage, Office est-il à jour (il y a une commande pour rechercher
les mises à jour dans le menu Aide).

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Circé
Hello Corentin !!!

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait un tour par ici ! ;))

Il se trouve que Corentin Cras-Méneur a formulé :

Peu d'utilisateurs Mac ici mais ce souci se retrouve dans le monde PC.

Disons qu'ils vont surtout sur microsoft.public.fr.mac ;-)

Oui bien sûr !!! De temps en temps, il y en a un qui se perd ici, mais
c'est juste pour t'attirer !! ;)

Ça ressemble à un problème de mise à jour automatique des styles.
Regarde en particulier le style Normal : si l'option Mise à jour
automatique des styles est cochée, décoche ! et reessaie.

Tu peux confirmer que cette option existe aussi sur Mac ?...

A +

Circé
htt://faqword.free.fr

Ou bien le document est corrompu.... ça reste une possibilité.
Au passage, Office est-il à jour (il y a une commande pour rechercher
les mises à jour dans le menu Aide).

Corentin

korventeen
Circé wrote:

Hello Corentin !!!

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas fait un tour par ici ! ;))

DIsons que je passe, mais il n'y a pas beaucoup de questions pour Mac
;-)

[...]
Ça ressemble à un problème de mise à jour automatique des styles.
Regarde en particulier le style Normal : si l'option Mise à jour
automatique des styles est cochée, décoche ! et reessaie.

Tu peux confirmer que cette option existe aussi sur Mac ?...

Oui, toutafé :-) Pareil que dans la version Windows.
La gestion des styles en général me parraît plus simple dans la version
Mac (on a une palette spéciale), mais les auto-styles sont assez
similaires.

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

inactinique
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que l'option "mise à
jour automatique" sur le style normal est cochée et que le problème
vient de là, en effet. Je n'y avais pas pensé toute de suite.

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant. Car la possibilité de la
corruption du document est possible.

Encare merci,
inactinique

PS: perso, je sais qu'il y a des différences entre la version Mac et la
version PC, mais je préfère parfois passer sur les forums PC: il y a
plus de monde et donc souvent plus de solutions.
korventeen
inactinique wrote:

PS: perso, je sais qu'il y a des différences entre la version Mac et la
version PC, mais je préfère parfois passer sur les forums PC: il y a
plus de monde et donc souvent plus de solutions.

Il y a un seul forum Mac en français pour tous les produits MS ce qui ne
fait pas beaucoup. Par contre il y a un forum par produit en anglais (et
beaucoup plus de monde aussi).

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

inactinique
In article
,
inactinique wrote:

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que l'option "mise à
jour automatique" sur le style normal est cochée et que le problème
vient de là, en effet. Je n'y avais pas pensé toute de suite.

Bonjour,

j'ai décoché l'option 'mise à jour automatique' pour le style Normal et
tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour votre aide.

inactinique