Document.write et double guillemets "

8 réponses
HD
Bonjour,

Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html
mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets...

J'ai essayé quelque chose du genre
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">");

Mais celà ne fonctionne pas... :-(

Si vous avez la solution ça m'arrangerai...

Merci d'avance.
--
@+
HD

8 réponses

jerome
HD wrote:
Bonjour,

Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html
mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets...

J'ai essayé quelque chose du genre
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">");

document.write("<dl id="menu">");

--
Jérôme

HD
Merci à toi Jérôme !!!
ASM
En réponse à HD qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 16:37, le
message sibyllin suivant :
Bonjour,

Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html
mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets...

J'ai essayé quelque chose du genre
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">");

Mais celà ne fonctionne pas... :-(

Si vous avez la solution ça m'arrangerai...

Sans double guillemet
document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">');
document.write("<dl id='" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "'>");
document.write("<dl id=" + '"' + chr(34) + "menu" + chr(34) + '"' + ">");

Le guillemet autour de l'id peut être omis
(les brouteurs s'en arrangent)
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + " >");

Guillemet avec échappement pour qu'il soit écrit
document.write("<dl id="" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "">");

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Olivier Miakinen

J'ai essayé quelque chose du genre
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">");

Sans double guillemet
document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">');

Euh... ceinture et bretelles ? ;-)

Je suppose que tu voulais écrire :
document.write('<dl id="' + 'menu' + '">');

Ou tout simplement :
document.write('<dl id="menu">');

document.write("<dl id='" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "'>");

Idem :
document.write("<dl id='menu'>");

document.write("<dl id=" + '"' + chr(34) + "menu" + chr(34) + '"' + ">");

???

Le guillemet autour de l'id peut être omis
(les brouteurs s'en arrangent)

Sauf pour ceux qui se piquent de faire du XHTML, bien sûr. En HTML c'est
bon quand il n'y a que des lettres ou quelques autres caractères sûrs.

document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + " >");

document.write("<dl id=menu>");

Guillemet avec échappement pour qu'il soit écrit
document.write("<dl id="" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "">");

document.write("<dl id="menu">");
(c'était d'ailleurs la réponse que Jérôme a faite hier)

ASM
En réponse à Olivier Miakinen qui nous a susurré, en date du : 20/07/07
22:46, le message sibyllin suivant :
J'ai essayé quelque chose du genre
document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">");
Sans double guillemet

document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">');

Euh... ceinture et bretelles ? ;-)

simple tentative de démo d'écritures en employant une soupe
d'apostrophes et de guillemets et ce à partir d'un exemple donné

Je suppose que tu voulais écrire :
document.write('<dl id="' + 'menu' + '">');

Non.

Ou tout simplement :
document.write('<dl id="menu">');

non plus, aucun intéret : trop simple (et déjà indiqué).

et ... que fais-tu de ce que retourne la fonction chr() ?

J'imagine que ce chr(34) est prévu pour retourner qque chose d'utile
dans l'écriture via JS.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Olivier Miakinen

et ... que fais-tu de ce que retourne la fonction chr() ?

J'imagine que ce chr(34) est prévu pour retourner qque chose d'utile
dans l'écriture via JS.

Le chr(34), c'était la tentative de HD pour écrire des doubles
guillemets (de code ascii 34) :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/?pr4

Donc, c'est '"' ou """ qui remplace avantageusement chr(34).
Ou alors "'" puisque les guillemets simples sont tout aussi corrects.

ASM
En réponse à Olivier Miakinen qui nous a susurré, en date du : 21/07/07
11:26, le message sibyllin suivant :
et ... que fais-tu de ce que retourne la fonction chr() ?

J'imagine que ce chr(34) est prévu pour retourner qque chose d'utile
dans l'écriture via JS.

Le chr(34), c'était la tentative de HD pour écrire des doubles
guillemets (de code ascii 34) :

Boudiou ! on m'dit jamais rien à moi ! :-)

Pas grave, pour l'exercice général ça reste valable, il n'y a qu'à
imaginer que la fonction puisse retourner qque chose d'écrivible.

Donc, c'est '"' ou """ qui remplace avantageusement chr(34).
Ou alors "'" puisque les guillemets simples sont tout aussi corrects.

toutafé

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Olivier Miakinen

Le chr(34), c'était la tentative de HD pour écrire des doubles
guillemets (de code ascii 34) :

Boudiou ! on m'dit jamais rien à moi ! :-)

:-)

Pas grave, pour l'exercice général ça reste valable, il n'y a qu'à
imaginer que la fonction puisse retourner qque chose d'écrivible.

Oui.

Donc, c'est '"' ou """ qui remplace avantageusement chr(34).
Ou alors "'" puisque les guillemets simples sont tout aussi corrects.

toutafé

Embrassons-nous, Folleville !