document.write()

3 réponses
Veevee
Bonjour à tous

je viens de faire une découverte de neuneu :

Si une procédure contient l'instruction :
document.write(machin), la proc&édure affiche la valeur de
machin (préalablement définie) dans le document courant

Si la même ligne d'insstruction est contenue dans une fonction, cette
même instruction affiche la valeur de machin DANS UNE NOUVELLE FENETRE

Il y a quelque chose dans le principe qu m'étonne

Une pointure peut-elle éclairer ma (faible) lanterne ?

Merci

3 réponses

Olivier Miakinen

Si une procédure contient l'instruction :
document.write(machin), la proc&édure affiche la valeur de
machin (préalablement définie) dans le document courant

Si la même ligne d'insstruction est contenue dans une fonction, cette
même instruction affiche la valeur de machin DANS UNE NOUVELLE FENETRE

J'ai presque fini de virer tous les document.write de l'appli en
JavaScript que je suis en train de reprendre (ou !), mais je peux
t'assurer qu'il y en avait dans des multitudes de fonctions, et que
cela n'ouvrait pas de nouvelle fenêtre.

Il y a quelque chose dans le principe qu m'étonne

Une pointure peut-elle éclairer ma (faible) lanterne ?

Est-ce que la différence ne serait pas plutôt entre faire un
document.write avant la fin de la génération de la page, et après ?

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

Veevee
On Mon, 20 Dec 2004 15:23:35 +0100, Veevee <> wrote:

Bonjour à tous

je viens de faire une découverte de neuneu :

Si une procédure contient l'instruction :
document.write(machin), la proc&édure affiche la valeur de
machin (préalablement définie) dans le document courant

Si la même ligne d'insstruction est contenue dans une fonction, cette
même instruction affiche la valeur de machin DANS UNE NOUVELLE FENETRE

Il y a quelque chose dans le principe qu m'étonne

Une pointure peut-elle éclairer ma (faible) lanterne ?

Merci

Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai mis une page de test en ligne, tu peux aller vérifier :
http://perso.wanadoo.fr/la.mirandole/test.html

Je l'ai testé avec Firefox1.0, IE6.0 et Opera 7.23

(Il se passe d'ailleurs un truc curieux avec Opera, le texte dans la
fonction est tronqué, le nouveau document affiche seulement "Ecrit au
sein d'une"
le mot fonction a sauté !!!

A+

YD

je viens de faire une découverte de neuneu :

Reprends ta littérature sur le sujet, c'est un grand classique ;-)

Si une procédure contient l'instruction :
document.write(machin) [...] dans une fonction, cette
même instruction affiche la valeur de machin DANS UNE NOUVELLE FENETRE

Non pas une nouvelle fenêtre, un nouveau document ! Une nouvelle fenêtre
est le résultat de window.open().

Il y a quelque chose dans le principe qu m'étonne

Quand on écrit dans une page fermée (le machin a arrêté de tourner en haut
à droite du navigateur avec IE ou FF), le document est ouvert et effacé
avant qu'on écrive à l'intérieur, le navigateur considère qu'on charge une
nouvelle page.

Une pointure peut-elle éclairer ma (faible) lanterne ?

Bon c'est une petite pointure (41...), mais ça suffit pour cette question 8-)

--
Y.D.