Un documentaire tourné sur 85 ans en Lituanie

Le
Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040430154325.cibnjch3.html
--
Les bébés nés le 1er mai en Lituanie, stars d'un documentaire filmé sur 85
ans
VILNIUS, 30 avr (AFP) - 17h43 - Les bébés qui naîtront en Lituanie samedi
1er mai, jour d'adhésion de ce petit pays balte à l'Union européenne, seront
les principaux personnages d'un documentaire qui doit s'étendre sur 85 ans,
a annoncé vendredi à l'AFP un responsable du projet.
"Neuf équipes de télévision, dépêchées dans différentes villes, sont prêtes
à filmer les premiers bébés à naître en Lituanie le 1er mai", a expliqué
Arunas Matelis, réalisateur et directeur du studio Nominum.
Ces bébés "vont devenir des personnages centraux du documentaire que nous
prévoyons de poursuivre jusqu'en 2090", a-t-il ajouté.
M. Matelis a précisé que des arrangements avaient été passés avec les
hôpitaux et que des policiers escorteraient les équipes de tournage d'un
établissement hospitalier à l'autre.
Le projet, développé avec le studio de cinéma lituanien Skynet Film Studio
et la compagnie Idee Fixe, prévoit que les bébés seront ensuite filmés tous
les sept ans.
"Notre idée principale est de montrer les attentes et si elles sont
comblées", a précisé M. Matelis.
La première partie du documentaire devrait être rendue publique le 1er mai
2005, un an après l'adhésion de dix nouveaux membres dans l'UE.
--

Le Papapapy.
2nd
-----------
[...]

Ils ne savent deja plus quoi faire avec les fonds europeens?

[...]

Jerome T
Le #9619731
Il y avait un truc similaire il y a quelques années, où ils filmaient des
jeunes depuis 0 jusqu'à ... tous les 7 ans. Il y a une dizaine d'années ils
avaient 21 ans je crois, j'aurais bien aimé voir la suite. C'était passé sur
la 2 je crois.
Le Papapapy
Le #9619721
Dans le message:40929608$0$427$,
Jerome T
[...]

Je m'en rappelle aussi, oui.
Je ne sais plus quand ils ont arrêté.

Le Papapapy.
Maitre Po
Le #9619711
"Jerome T"
[...]

*Que deviendront-ils ?* et c'était chaque année qu'on pouvait les retrouver,
pendant 10 ans, de 83 à 92. Un dernier documentaire avait été tourné trois
ans après. Consulte les archives du forum, il y a quelques messages dessus.
Sinon :
http://www.forumdesimages.net/cgi-bin/rdoc/find?CritA=Michel+FRESNEL

Maître Po
Fred Bezies
Le #9619661
Le 30.04.2004 20:25, Maitre Po nous a dit :

"Jerome T"
[...]

Je me souviens de ce documentaire, assez intéressant soit dit en passant.

Quoiqu'il serait intéressant d'avoir des nouvelles de ces trentenaires.

Je suis de leur génération, bien que de deux ans plus jeune ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Le Papapapy
Le #9629681
Dans le message: 1gd9cb4.85qiv6n6m1eoN%,
Le Cantinier
[...]

Présomptueux ! :
ou plus détaillé :

Un peu optimistes les lituaniens, en effet.
Ils pourront toujours filmer la décomposition des cadavres.

Le Papapapy.
Pierre Cerf
Le #9629671
Le Papapapy écrivait :

Un peu optimistes les lituaniens, en effet.
Ils pourront toujours filmer la décomposition des cadavres.

Morgue Story, en quelque sorte. Même pas cap'.

--
P.
Le Papapapy
Le Papapapy écrivait :
Un peu optimistes les lituaniens, en effet.
Ils pourront toujours filmer la décomposition des cadavres.

Morgue Story, en quelque sorte. Même pas cap'.

Je capserai.

Le Papapapy.
Le #9629041
Le Papapapy wrote:

Je capserai.

Pour ça, faudra pas clamser...
--
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"