documentation appareil-photo en allemand

4 réponses
Maurice
Bonjour,

J'ai commandé un appareil photo numérique (Canon Ixus 400) sur un site
de commerce en ligne français.

J'ai bien reçu mon appareil avec toute la documentation en.... Allemand !

J'ai eut beau regarder toutes les pages de chaque doc, c'est du 100%
allemand. Ce qui fait que je galère pas mal... même si l'interface est
sensée être intuitive.

Est-ce que je peut exiger de la documentation en Français ?
Est-ce que je peut retourner l'appareil pour cette raison (sachant que
j'ai ouvert tous les emballages) ?

A noter que j'ai 2 CD-Roms avec, sur lesquels j'ai 2 docs en Français
sur l'utilisation des logiciels qui sont fournis.

4 réponses

[Piero]
Maurice a écrit :
Bonjour,

J'ai commandé un appareil photo numérique (Canon Ixus 400) sur un site
de commerce en ligne français.

J'ai bien reçu mon appareil avec toute la documentation en.... Allemand !

J'ai eut beau regarder toutes les pages de chaque doc, c'est du 100%
allemand. Ce qui fait que je galère pas mal... même si l'interface est
sensée être intuitive.

Est-ce que je peut exiger de la documentation en Français ?
Est-ce que je peut retourner l'appareil pour cette raison (sachant que
j'ai ouvert tous les emballages) ?

A noter que j'ai 2 CD-Roms avec, sur lesquels j'ai 2 docs en Français
sur l'utilisation des logiciels qui sont fournis.

Sur un plan juridique, je ne sais pas. Sur un plan pratique, consulte le
site du fabriquant, il y assez souvent (mais pas toujours) une donc en
français au format PDF. A+ Bon flash

--
Piero - piero[at]apneaweb[dot]com
http://www.apneaweb.com
Redécouvrez la mer sans air!
Carlus
je ne sais pas si c'est légal, mais c'est souvent pratiqué par les sites
pratiquant des prix bas (achat à l'étranger). Demande si il peuvent te
fournir une photocopie de la doc française (j'avais eu ça une fois).

--
Carlus
Emma
"Maurice" a écrit
J'ai commandé un appareil photo numérique (Canon Ixus 400) sur un site
de commerce en ligne français.

vous êtes sûr que c'est un site en France ?

Est-ce que je peut exiger de la documentation en Français ?

oui, je pense

Est-ce que je peut retourner l'appareil pour cette raison (sachant que
j'ai ouvert tous les emballages) ?

je ne sais pas
pas content de votre achat ?

A noter que j'ai 2 CD-Roms avec, sur lesquels j'ai 2 docs en Français
sur l'utilisation des logiciels qui sont fournis.

allez voir ici , vous y trouverez peut-être votre bonheur
http://www.consommables.canon.fr/sosd/frame.htm

Mais j'aurais aimé une réponse de spécialiste du droit :
Soit un achat sur un site en France pour un envoi en France : la loi
s'applique t-elle (mode d'emploi en français) ?
Soit : Achat sur un site à l'étranger : l'acheteur effectue son achat DEPUIS
la France ; peut-il exiger ?

ceci dit je ne vois pas ce qui empêcherait un commerçant on line d'avoir de
la doc adéquate suivant les clients ?
Alors, un effort ...
Nota : j'ai acheté du matos photo sur ny-camera (en Allemagne,) j'ai demandé
plusieurs fois AVANT la doc en français je l'ai eu : mais je pense qu'elle
était déjà prévue (pour un objo) ainsi.

Emma
--
pas de lezard pour me répondre en direct
Anonyme
Je viens de trouver une doc sur
http://www.consommables.canon.fr/sosd/frame.htm, merci pour l'adresse.
(note : C'est quoi ces docs sauvages, on dirait des photocopies baveuses).

Je peut pas trop savoir si je suis content de mon achat vu que j'arrive
pas à me servir de mon appareil :(

J'ai bien effectué mon achat en France (www.rueducommerce.com).
Vu le prix de l'appareil (470 Euros), je trouve ça un peu honteux de pas
avoir de doc en français (à la limite j'aurais accepté en
Anglais :)).

Emma wrote:
"Maurice" <> a écrit

J'ai commandé un appareil photo numérique (Canon Ixus 400) sur
un site
de commerce en ligne français.

vous êtes sûr que c'est un site en France ?

Est-ce que je peut exiger de la documentation en Français ?

oui, je pense

Est-ce que je peut retourner l'appareil pour cette raison (sachant que
j'ai ouvert tous les emballages) ?

je ne sais pas
pas content de votre achat ?

A noter que j'ai 2 CD-Roms avec, sur lesquels j'ai 2 docs en Français
sur l'utilisation des logiciels qui sont fournis.

allez voir ici , vous y trouverez peut-être votre bonheur
http://www.consommables.canon.fr/sosd/frame.htm

Mais j'aurais aimé une réponse de spécialiste du droit :
Soit un achat sur un site en France pour un envoi en France : la loi
s'applique t-elle (mode d'emploi en français) ?
Soit : Achat sur un site à l'étranger : l'acheteur effectue son
achat DEPUIS
la France ; peut-il exiger ?

ceci dit je ne vois pas ce qui empêcherait un commerçant on line
d'avoir de
la doc adéquate suivant les clients ?
Alors, un effort ...
Nota : j'ai acheté du matos photo sur ny-camera (en Allemagne,) j'ai
demandé
plusieurs fois AVANT la doc en français je l'ai eu : mais je pense
qu'elle
était déjà prévue (pour un objo) ainsi.

Emma
--
pas de lezard pour me répondre en direct