Documentation et checklists

7 réponses
Edi STOJICEVIC
Bonsoir,

Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
produit/application/techno. Par exemple :

* Installation des paquets (liste des paquets et dependances)
* Configuration du serveur (fichiers de confs, etc ...)
* Si besoin configuration des clients (fichiers de conf, etc ...)
* Tests (outils, scripts, ...)
* Troubleshooting ...

Je maintiens aussi Debianworld.org pour ceux qui ne sont pas au courant
et j'ai fait une ptite page avec un exemple "balourd" pour l'instant
concernant Bind9. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble ici :

http://debianworld.org/?q=node/453

J'attends vos retours, idées ...

A+
--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Yves Rutschle
On Sun, May 20, 2007 at 03:00:43AM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
produit/application/techno. Par exemple :

N'est-ce pas redondant avec la FAQ? Il me semble que le
problème est plutôt le manque de contributeurs à la FAQ, et
le fait que l'on dirige rarement les posteurs vers elle...

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* Yves Rutschle [2007-05-20 10:55:36 +0200] wrote :

On Sun, May 20, 2007 at 03:00:43AM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
> me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
> produit/application/techno. Par exemple :

N'est-ce pas redondant avec la FAQ? Il me semble que le
problème est plutôt le manque de contributeurs à la FAQ, et
le fait que l'on dirige rarement les posteurs vers elle...

Y.

En effet cela l'est un peu mais vu que j'ai pas mal de visites sur mon
site je me suis dit que cela aiderait également les personnes qui ne
connaissent pas la liste de diffusion.

Concernant les contributeurs je suis prêt à bosser un peu dessus de
toute façon je le fais déjà un peu sur mon site vu que j'ai un peu plus
de temps qu'avant ...

Et la redirection sera faite ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--GdbWtwDHkcXqP16f
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, May 20, 2007 at 02:58:19PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
* Yves Rutschle [2007-05-20 10:55:36 +020 0] wrote :

> On Sun, May 20, 2007 at 03:00:43AM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> > Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
> > me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
> > produit/application/techno. Par exemple :
>
> N'est-ce pas redondant avec la FAQ? Il me semble que le
> problème est plutôt le manque de contributeurs à la FAQ, et
> le fait que l'on dirige rarement les posteurs vers elle...
>
> Y.

En effet cela l'est un peu mais vu que j'ai pas mal de visites sur mon
site je me suis dit que cela aiderait également les personnes qui ne
connaissent pas la liste de diffusion.

Concernant les contributeurs je suis prêt à bosser un peu dessu s de
toute façon je le fais déjà un peu sur mon site vu que j'a i un peu plus
de temps qu'avant ...

Et la redirection sera faite ;)

Ce qui me gene de plus en plus, c'est qu'en fait on retrouve sur le net
toutes les informations necessaires a la configuration des services et
autres, mais elles sont eparpillees un peu partout dans differents
wikis, mailing lists...

Je participe a un wiki, et je me demande de plus en plus pourquoi ne pas
mettre tout cela sur le wiki officiel debian : http://wiki.debian.org/

En voulant rassembler des informations, on les dedouble, et on passe du
temps sur ce que quelqu'un a deja fait, alors que l'on pourrait
apporter son aide sur autre chose, ou ameliorer ce qui existe deja.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--GdbWtwDHkcXqP16f
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGUFMjxJBTTnXAif4RAmdaAKC5dMyG+Chf5ZWlzZHdEQDRfIWKcQCfexIq
B1UVACS7lSXCM+R5vKEeN2Q ¯5F
-----END PGP SIGNATURE-----

--GdbWtwDHkcXqP16f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* Yves Rutschle [2007-05-20 10:55:36 +0200] wrote :

On Sun, May 20, 2007 at 03:00:43AM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
> me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
> produit/application/techno. Par exemple :

N'est-ce pas redondant avec la FAQ? Il me semble que le
problème est plutôt le manque de contributeurs à la FAQ, et
le fait que l'on dirige rarement les posteurs vers elle...

Y.

De plus, je crois que c'était Georges Mariano qui s'en occupait mais
qu'il a arreté de s'en occuper si je ne me trompe pas ...

A++
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* Franck Joncourt [2007-05-20 15:54:43 +0200] wrote :

On Sun, May 20, 2007 at 02:58:19PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> * Yves Rutschle [2007-05-20 10:55:36 +0200] wrote :
>
> > On Sun, May 20, 2007 at 03:00:43AM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> > > Je lis souvent la liste et je vois beaucoup de sujets redondants et je
> > > me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir des "checklists" par
> > > produit/application/techno. Par exemple :
> >
> > N'est-ce pas redondant avec la FAQ? Il me semble que le
> > problème est plutôt le manque de contributeurs à la FAQ, et
> > le fait que l'on dirige rarement les posteurs vers elle...
> >
> > Y.
>
> En effet cela l'est un peu mais vu que j'ai pas mal de visites sur mon
> site je me suis dit que cela aiderait également les personnes qui ne
> connaissent pas la liste de diffusion.
>
> Concernant les contributeurs je suis prêt à bosser un peu dessus de
> toute façon je le fais déjà un peu sur mon site vu que j'ai un peu plus
> de temps qu'avant ...
>
> Et la redirection sera faite ;)
>

Ce qui me gene de plus en plus, c'est qu'en fait on retrouve sur le net
toutes les informations necessaires a la configuration des services et
autres, mais elles sont eparpillees un peu partout dans differents
wikis, mailing lists...

Je participe a un wiki, et je me demande de plus en plus pourquoi ne pas
mettre tout cela sur le wiki officiel debian : http://wiki.debian.org/

En voulant rassembler des informations, on les dedouble, et on passe du
temps sur ce que quelqu'un a deja fait, alors que l'on pourrait
apporter son aide sur autre chose, ou ameliorer ce qui existe deja.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai créé le site en 2001 où la FAQ
n'était pas encore dispo et j'essayais de centraliser tout en un seul
point ... Idem pour la liste de diffusion sur les shellscript qui était
la seule francophone à l'époque ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claudux
Bonjour,

Ce qui me gene de plus en plus, c'est qu'en fait on retrouve sur le net
toutes les informations necessaires a la configuration des services et
autres, mais elles sont eparpillees un peu partout dans differents
wikis, mailing lists...

complètement juste

Je participe a un wiki, et je me demande de plus en plus pourquoi ne pas
mettre tout cela sur le wiki officiel debian : http://wiki.debian.org/

Concernant le wiki de Debian.
N'étant pas un spécialiste de la chose, j'ai voulu faire mumuse dans le
bac à sable, mais la page est immuable !
Even the english one....
A moins que je n'aie pas tout compris :-)

J'ai du temps de libre et je pourrais faire quelques menues tâches....

cordialement
Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Sun, May 20, 2007 at 03:48:24PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
De plus, je crois que c'était Georges Mariano qui s'en occupait mais
qu'il a arreté de s'en occuper si je ne me trompe pas ...

Je pense aussi, mais idéalement il faudrait continuer sur le
même site, sinon on se retrouve avec un FAQ qui en plus est
obsolète. C'est le problème de ce genre d'initiative quand
elles ne reposent que sur une seule bonne volonté...

Cela dit, je viens de regarder: c'est un wiki sur
debian.org, il ne devrait donc y avoir aucun obstacle à e
que qq de motivé reprenne là?

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact