Documentation de php au format XML

4 réponses
Kupee
Salut, je travaille sur un petit éditeur php gratuit, et j'aimerai
y intégrer une documentation.
Pour cela je me demandais si vous connaissiez une version de la doc php
au format xml ? J'ai bien peur que non malheureusement, mais
si l'un d'entre vous avait une idée ca serait bien sympa
merci

4 réponses

xav

Pour cela je me demandais si vous connaissiez une version de la doc php
au format xml ? J'ai bien peur que non malheureusement, mais
si l'un d'entre vous avait une idée ca serait bien sympa
merci

Salut,
regardes de ce coté: http://doc.php.net/php/dochowto/index.php
il me semble bien que la source des docs php est au format docbook, donc
tu doit pouvoir la trouver quelque part (genre sur cvs.php.net) ...

A+
xav

Jean-Marc Molina
Kupee wrote:
Salut, je travaille sur un petit éditeur php gratuit, et j'aimerai
y intégrer une documentation.
Pour cela je me demandais si vous connaissiez une version de la doc
php au format xml ? J'ai bien peur que non malheureusement, mais
si l'un d'entre vous avait une idée ca serait bien sympa

Plutôt que d'intégrer la doc, pourquoi ne pas simplement renvoyer
l'utilisateur vers la version en ligne ? Cette dernière est toujours à jour
et proposer des commentaires très intéressants. En général je ne vois aucun
intérêt à l'intégrer dans l'outil de dév, il suffit de voir ce qu'elle donne
dans PHP Eclipse ou PHPEdit... jamais à jour, mal mise en forme, sans
commentaires...

Jean-Marc Molina
Kupee wrote:
Salut, je travaille sur un petit éditeur php gratuit, et j'aimerai
y intégrer une documentation.
Pour cela je me demandais si vous connaissiez une version de la doc
php au format xml ? J'ai bien peur que non malheureusement, mais
si l'un d'entre vous avait une idée ca serait bien sympa

J'ai oublié de dire que la doc prenait inutilement de la place dans la
distrib.

Kupee
Plutôt que d'intégrer la doc, pourquoi ne pas simplement renvoyer
l'utilisateur vers la version en ligne ? Cette dernière est toujours à jour
et proposer des commentaires très intéressants. En général je ne vois aucun
intérêt à l'intégrer dans l'outil de dév, il suffit de voir ce qu'elle donne
dans PHP Eclipse ou PHPEdit... jamais à jour, mal mise en forme, sans
commentaires...

C'est une idée aussi mais j'explore les alternatives avant de faire mon
choix. Je peux envisager de proposer plusieurs solutions aussi