Documentation sur IE7 ?

5 réponses
Michael Weasel
Bonjour à tous,

Quand je vois tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs de IE7 (y
compris les miens), je me demande, naïvement sans doute, s'il existe quelque
part une documentation complète de ce miraculeux navigateur. Je sais, ça
fait un peu vieille école, mais il me semblait évident qu'un produit
développé par des professionnels de l'informatique ne devait pas être livré
sans doc.

Or je constate une régression dans ce domaine. Plus IE se complexifie, moins
il y a de doc associée. Dans IE6 et précédents, on avait encore des
info-bulles sur les paramètres avancés. Maintenant, quand on veut savoir ce
que veut dire un paramètre, pire, à quoi il sert, on est renvoyé sur un
chapitre quasi-vide du fichier d'aide qui ne reprend que les titres des
onglets.

Considère-t-on que cela ne sert à rien, parce qu'on ne saurait plus lire
aujourd'hui, ou bien ne sait-on plus écrire tout simplement ?
Merci de donner votre avis sur cette question ou de m'indiquer un lieu
unique où on peut trouver toute l'info souhaitée.

5 réponses

technicland
Dans le message de news Michael Weasel nous a dit :
Bonjour à tous,

Quand je vois tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs de
IE7 (y compris les miens), je me demande, naïvement sans doute, s'il
existe quelque part une documentation complète de ce miraculeux
navigateur. Je sais, ça fait un peu vieille école, mais il me
semblait évident qu'un produit développé par des professionnels de
l'informatique ne devait pas être livré sans doc.

Or je constate une régression dans ce domaine. Plus IE se
complexifie, moins il y a de doc associée. Dans IE6 et précédents, on
avait encore des info-bulles sur les paramètres avancés. Maintenant,
quand on veut savoir ce que veut dire un paramètre, pire, à quoi il
sert, on est renvoyé sur un chapitre quasi-vide du fichier d'aide qui
ne reprend que les titres des onglets.

Considère-t-on que cela ne sert à rien, parce qu'on ne saurait plus
lire aujourd'hui, ou bien ne sait-on plus écrire tout simplement ?
Merci de donner votre avis sur cette question ou de m'indiquer un lieu
unique où on peut trouver toute l'info souhaitée.

Bonjour
il y a une doc comme dans tous les softs bien fait il suffit d'appuyer sur
la touche F1

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je suis d'accord : la qualité des documentations diminuent. Mais cette
tendance a commencé depuis plus de 15 ans, et touche TOUS les domaines.
J'ai offert une machine à pain à ma femme, pour noël. La doc tient dans
une page A5, pliée en deux, et ne décrit même pas la moitié des boutons
de la machine...

@-salutations

Michel Claveau
Bernard Lempel
Bonjour,

Et ne me parlez pas de la documentation du téléphone portable que ma femme
vient de s'offrir.
Il n'y a en tout et pour tout, sur un seul feuillet, qu'une vilaine
traduction du japonais en français faite par une firme chinoise, donc
totalement incompréhensible !
Ça fait huit jours que nous galérons la dessus.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Je suis d'accord : la qualité des documentations diminuent. Mais cette
tendance a commencé depuis plus de 15 ans, et touche TOUS les domaines.
J'ai offert une machine à pain à ma femme, pour noël. La doc tient dans
une page A5, pliée en deux, et ne décrit même pas la moitié des boutons de
la machine...

@-salutations

Michel Claveau

Michael Weasel
C'est bien ce que je disais, Laurent, la touche F1 ne donne aucune info sur
la signification et l'utilisation des paramètres avancés dans IE7.
Et contrairement aux versions précédentes d'IE :
Le clic droit sur un paramètre ne donne plus rien. Le point d'interrogation
n'est plus contextuel comme avant et a le même effet que la touche F1,
c'est-à-dire nul. Parce que te dire seulement où tu peux modifier les
paramètres alors que tu y es déjà n'est pas vraiment une aide.
Excuse-moi si mon texte était un peu long pour être lu jusqu'au bout.
Et merci quand même pour ta réponse ultra-redmondienne ;-).

"technicland" a écrit dans le
message de news:

Bonjour
il y a une doc comme dans tous les softs bien fait il suffit d'appuyer sur
la touche F1

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour les blondes, c'est simple : il suffit de leur offrir un miroir de
poche, en leur disant qu'il s'agit d'un visiophone mobile
ultra-moderne...

Pas de boutons, donc pas de mode d'emploi, que, de toutes façons, elles
ne liraient pas.

@+

Michel Claveau