Documentation impossible : devinette

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai import=E9 (par gliss=E9 de souris d'une base =E0 une autre) des=20
formulaires cr=E9=E9s par un coll=E8gue, qui s'est focalis=E9 sur l'aspec=
t=20
esth=E9tique pendant que je g=E9rais le d=E9veloppement.

Un formulaire est impossible =E0 ouvrir, un message appara=EEt en boucle =

disant qu'un autre formulaire n'est pas trouv=E9, et ce jusqu'=E0 ce qu'o=
n=20
ferme brutalement la base depuis le gestionnaire de t=E2ches de Windows.

Ensuite, impossible de documenter, "la table 'doc_tblObjects' existe=20
d=E9j=E0" (et curieusement, on ne propose pas de l'effacer).

J'envisageais s=E9rieusement d'exporter tous les objets vers une base=20
toute neuve, et puis finalement m'est apparu le moyen de supprimer cette =

table doc_tblObjects.

Il y a deux moyens de trouver : en devinant (en ayant l'esprit=20
pratique), ou, j'imagine, en sachant =E0 quoi correspond cette table.

Alors =E0 votre avis, comment ai-je pu finir par documenter ce formulaire=
=20
? Si quelqu'un trouve par le deuxi=E8me moyen, on va apprendre des trucs =
=2E..

2 réponses

db
Bonjour tout le monde,

Alors à votre avis, comment ai-je pu finir par documenter ce formulaire
? Si quelqu'un trouve par le deuxième moyen, on va apprendre des trucs ...
Bonjour,

Avec un Currentdb.execute "drop table doc_tblObjects" , par exemple ?

db

Gloops
db a écrit, le 23/05/2008 18:50 :
Bonjour tout le monde,

Alors à votre avis, comment ai-je pu finir par documenter ce
formulaire ? Si quelqu'un trouve par le deuxième moyen, on va
apprendre des trucs ...
Bonjour,

Avec un Currentdb.execute "drop table doc_tblObjects" , par exemple ?

db

Hum, j'ai essayé

CurrentDb().TableDefs.Delete "doc_tblObjects"

et on me disait que ça y a pas y avoir
(j'ai bien entendu dans le bus l'autre jour "j'ai pas y allé" -ou
peut-être bien "j'ai pas y aller", aussi bien on n'en était peut-êt re
plus à ça près.)

Alors, j'imagine que drop table aurait subi le même sort.

Bon, en message de troisième niveau dans le fil, je ne vais peut-être
pas faire durer le suspense plus que ça ...

|
v

Il a suffi de fermer la base.
A l'ouverture suivante, ça marchait sans souci.