Documentation kernel et update 2.6.10

philippe L
Bonjour,

Je cherche la doc du kernel en fr, et je voulais savoir, si il y a des
pr=E9caution particuli=E9re pour installer un 2.6.10 ou juste la proc=E9dur=
habituelle je DL le Tarball , d=E9compacte et compile =E0 la mode make ?

Merci
Philippe

dlist
Le lundi 10 jan 2005 à 12 h 00, philippe a dit:

Bonjour,

bonjour

Je cherche la doc du kernel en fr, et je voulais savoir, si il y a
des précaution particuliére pour installer un 2.6.10 ou juste la
procédure habituelle je DL le Tarball , décompacte et compile à la
mode make ?

une bonne doc:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html

et le faire plutôt à la sauce Debian, ctd après 'make menuconfig'

# make-kpkg --append-to-version 10jan05 --revision votremachine.1
kernel_image

( on peut choisir l'argument de --append-to-version ainsi que celui de
--revision).

puis dpkg -i kernel_image-*.deb , qui se trouve dans /usr/src si la
compilation a été effectuée dans /usr/src/linux

voila

Merci

pas de quoi.

Philippe

philippe L
Bonjour,

On Mon, 10 Jan 2005 12:14:23 +0100, dlist wrote:

> [...]

et le faire plutôt à la sauce Debian, ctd après 'make menuconfig'

# make-kpkg --append-to-version 10jan05 --revision votremachine.1

Euh, je cherche plus une doc qui m'expliquerais c'est quoi
EUI64 adresse check
ou dans le me état d'ésprit
HL match support
Je fais allusion à se que je suis entrein de passer en module,
"chouette" on à PF comme Passerelle ou quelle que chose m'echappe ...
(Enfin y a plein de nouvelle fonction qui mon l'air des plus "alléchantes ")

( on peut choisir l'argument de --append-to-version ainsi que celui de
--revision).

Jamais fais à la sauce Debian mais pour 2.6.10 c'est fesable à cette
dernière sauce ?

Merci

Philippe
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-bNAT/bfc/q3yJZ96BqTI

Le 10.01.2005 12:00:30, philippe L a écrit :
[...]

Si vous partez d'un 2.4.x il y a quelques précautions
Si vous partez d'un 2.6 quelconque, vous ppouvez le construire comme
vous en avez l'habitude ou mieux en utilisant make-kpkg qui vous créé
un superbe paquet Debian.

Merci
Philippe

Jean-Luc

--=-bNAT/bfc/q3yJZ96BqTI

--=-bNAT/bfc/q3yJZ96BqTI--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]

Justement...
Je sais que google est mon ami mais...
Au vu des différents threads je n'ai pas vu de conclusions claires sur
ce Pb.
En fait j'ai deux questions...mais pas urgentes...

1°) Est-il oui ou non possible de faire cohabiter un noyau 2.4 qui roule
et un 2.6 tout neuf (si possible sup à 2.6.10 eu égard à
http://www.k-otik.com/exploits/20050107.elflbl.c.php ) ?

2°) Quelles sont (rapidement) les choses à surveiller ou à approfondir
si on veut passer à un 2.6.1x ?

Merci d'avance et...Prenez votre temps!
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-qy/HUSdZnDnk4TbqByJH

Le 10.01.2005 14:43:34, pascal a écrit :
[...]

Chez moi [tm] ils cohabitent sans problème.

roule et un 2.6 tout neuf (si possible sup à 2.6.10 eu égard à
http://www.k-otik.com/exploits/20050107.elflbl.c.php ) ?

Pour l'instant, il n'y a pas de noyau > 2.6.10.
Debian est resté au 2.6.9, peut-être est-ce une des raisons ?

L'exploit que vous mentionnez (CAN-2004-1235) est corrigé dans la
dernière version de 2.6.9 de Debian. Extrait de la changelog.Debian :

kernel-source-2.6.9 (2.6.9-5) unstable; urgency=low

* [SECURITY] Fix vulnerability in the ELF loader code allowing
local attacker to execute code as root; CAN-2004-1235.
(Maximilian Attems)

Et divers autre patches [SECURITY]

Il est donc sage, si vous craignez ce genre d'exploit, de charger le
dernier paquet des source debian (sid).

2°) Quelles sont (rapidement) les choses à surveiller ou à
approfondir si on veut passer à un 2.6.1x ?

Avec 2.6 :
il faut mmodule-init-tools
le passage par udev est un plus même si ce logiciel est en constante
évolution et pas encore parfait.
Certains modules ont disparus ou ont changé de nom lors du passage en
2.6 (sans parler du suffixe qui est devenu .ko). Il faut donc être
prudent en ce qui concerne le contenu de son fichier /etc/modules

udev ne sait pas forcément bien travailler avec les modules
"génériqes", c'est à dire ceux qui correspondent plus à une fonctio n
qu'à un périphérique. Dans ce cas, il faut ajouter le module dans
/etc/modules (je pense à ppp et loop par exemple même s'il semble que
la gestion de ce dernier soit prise en compte avec les dernières
versions de udev)

Merci d'avance et...Prenez votre temps!
Pascal

Jean-Luc

P.S pas la peine (et merci ne pas le faire) de me mettre en copie
persnnelle. Je suis abonné à la liste et recevoir les messages en
double, même si ça n'encombre pas vraiment rend difficile la gestion :
on ne sait plus auquel répondre.

--=-qy/HUSdZnDnk4TbqByJH

--=-qy/HUSdZnDnk4TbqByJH--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pierre Ancelot
--nextPart4786853.jzqQM7dTKb

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-kernel.fr.html#s-kernel-debi an

Bonne journee :)

On Monday 10 January 2005 12:50, philippe L wrote:
> [...]

> --revision).

Jamais fais à la sauce Debian mais pour 2.6.10 c'est fesable à cette

pascal
[...]

.

Désolé c'est le résultat d'une fausse manoeuvre
Merci pour la réponse
Pascal