Documenter l'Aide sur les arguments d'une fonction perso dans l'assistant

4 réponses
robocor
Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses fonctions personnalisées pour des calculs de trafic
Je les ai enregistré dans un classeur au format xla.
Je souhaiterai documenter l'aide à la saisie dans l'assistant fonction
pour les arguments de ces fonctions.
Les mêmes arguments sont présents dans de nombreuses fonctions
Faut-il un logiciel spécifique pour créer l'aide ou des commentaires
dans l'assistant fonction sur les arguments proposés ou une commande VBA
C'est ici que mes compétences excel ou VBA (très limitées au demeurant)
s'éteignent.
Exemples de fonctions
Erlang(traffic, servers)
Exemple d'argument à documenter
traffic := trafic moyen en appel (exemple : nombre d'appel multiplié par
la durée moyenne divisé par la période)
servers := nombre d agents/ou de lignes en réception d'appel.

Merci pour vos contributions

4 réponses

Apprenti.xls
Bonjour robocor,

Je crée moi-même des fonctions personnalisées en ce moment et rencontre
quelque difficultés.
J'ai une solution à te proposer pour ton problème :
1. ouvrir n'importe quel classeur Excel
2. alt+F8
3. saisir le nom de la fonction
4. le menu Options est alors accessible
5. y saisir les commentaires souhaitées + OK
6. annuler pour fermer la fenêtre (et non OK)

En espérant que celà corresponde à tes attentes.
J'apprends, j'apprends ...

Cordialement.
Apprenti.xls

"robocor" a écrit dans le message de news:
44f0345e$0$4328$
Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses fonctions personnalisées pour des calculs de trafic
Je les ai enregistré dans un classeur au format xla.
Je souhaiterai documenter l'aide à la saisie dans l'assistant fonction
pour les arguments de ces fonctions.
Les mêmes arguments sont présents dans de nombreuses fonctions
Faut-il un logiciel spécifique pour créer l'aide ou des commentaires dans
l'assistant fonction sur les arguments proposés ou une commande VBA
C'est ici que mes compétences excel ou VBA (très limitées au demeurant)
s'éteignent.
Exemples de fonctions
Erlang(traffic, servers)
Exemple d'argument à documenter
traffic := trafic moyen en appel (exemple : nombre d'appel multiplié par
la durée moyenne divisé par la période)
servers := nombre d agents/ou de lignes en réception d'appel.

Merci pour vos contributions

JB
Bonjour,

Function age(date_naissance)
age = Year(Date) - Year(date_naissance)
End Function

Sub auto_open()
Application.MacroOptions Macro:="age", Description:="Donne l'âge
pour une date de naissance", Category:
End Sub

JB

Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses fonctions personnalisées pour des calculs de trafic
Je les ai enregistré dans un classeur au format xla.
Je souhaiterai documenter l'aide à la saisie dans l'assistant fonction
pour les arguments de ces fonctions.
Les mêmes arguments sont présents dans de nombreuses fonctions
Faut-il un logiciel spécifique pour créer l'aide ou des commentaires
dans l'assistant fonction sur les arguments proposés ou une commande VBA
C'est ici que mes compétences excel ou VBA (très limitées au demeur ant)
s'éteignent.
Exemples de fonctions
Erlang(traffic, servers)
Exemple d'argument à documenter
traffic := trafic moyen en appel (exemple : nombre d'appel multiplié par
la durée moyenne divisé par la période)
servers := nombre d agents/ou de lignes en réception d'appel.

Merci pour vos contributions

robocor
Bonjour,

Function age(date_naissance)
age = Year(Date) - Year(date_naissance)
End Function

Sub auto_open()
Application.MacroOptions Macro:="age", Description:="Donne l'âge
pour une date de naissance", Category:
End Sub

Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses fonctions personnalisées pour des calculs de trafic
Je les ai enregistré dans un classeur au format xla.
Je souhaiterai documenter l'aide à la saisie dans l'assistant fonction
pour les arguments de ces fonctions.
Les mêmes arguments sont présents dans de nombreuses fonctions
Faut-il un logiciel spécifique pour créer l'aide ou des commentaires
dans l'assistant fonction sur les arguments proposés ou une commande VBA
C'est ici que mes compétences excel ou VBA (très limitées au demeurant)
s'éteignent.
Exemples de fonctions
Erlang(traffic, servers)
Exemple d'argument à documenter
traffic := trafic moyen en appel (exemple : nombre d'appel multiplié par
la durée moyenne divisé par la période)
servers := nombre d agents/ou de lignes en réception d'appel.

Merci pour vos contributions

Merci cela m'avance beaucoup
La fonction documente bien l'aide à la saisie de la macro

robocor
Bonjour robocor,

Je crée moi-même des fonctions personnalisées en ce moment et rencontre
quelque difficultés.
J'ai une solution à te proposer pour ton problème :
1. ouvrir n'importe quel classeur Excel
2. alt+F8
3. saisir le nom de la fonction
4. le menu Options est alors accessible
5. y saisir les commentaires souhaitées + OK
6. annuler pour fermer la fenêtre (et non OK)

En espérant que celà corresponde à tes attentes.
J'apprends, j'apprends ...

Cordialement.
Apprenti.xls

"robocor" a écrit dans le message de news:
44f0345e$0$4328$
Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses fonctions personnalisées pour des calculs de trafic
Je les ai enregistré dans un classeur au format xla.
Je souhaiterai documenter l'aide à la saisie dans l'assistant fonction
pour les arguments de ces fonctions.
Les mêmes arguments sont présents dans de nombreuses fonctions
Faut-il un logiciel spécifique pour créer l'aide ou des commentaires dans
l'assistant fonction sur les arguments proposés ou une commande VBA
C'est ici que mes compétences excel ou VBA (très limitées au demeurant)
s'éteignent.
Exemples de fonctions
Erlang(traffic, servers)
Exemple d'argument à documenter
traffic := trafic moyen en appel (exemple : nombre d'appel multiplié par
la durée moyenne divisé par la période)
servers := nombre d agents/ou de lignes en réception d'appel.

Merci pour vos contributions

Merci à toi pour ce tuyau et à JB pour son code