Documents and Settings

8 réponses
Asimov
Bonjour,
Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans Documents and
Settings.
Il s'agit de Administrateur
Avant j'avais
All Users
Default User
LocalService
NetworkService
et Principal qui a été créer lors de l'installation de mon Pc.

A signaler que dans panneau de configuration/compte d'administrateur je
n'ai pas Administrateur mais seulement Principal et invité en non
activé.
Cette création bizarre est elle potentiellement dangereuse ?
Dois-je la supprimer et si oui comment ?
Merci

Cordialement :-)

8 réponses

Laurent Jumet
Hello Asimov !

"Asimov" wrote:

Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans Documents and
Settings.
Il s'agit de Administrateur

Avant j'avais
All Users
Default User
Invité

Toi
Administrateur

Ces cinq là sont par défaut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Asimov
Bonjour,
Sniper nous a écrit,

Asimov vient de nous énoncer dans son message
:

Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans Documents
and Settings.
Il s'agit de Administrateur

Tu n'aurais pas installé .NET Framework par hasard ?

Non je n'ai pas installé Net Framwork.
J'ai eu le problème avec Net dans le passe.
Je l'avais réglé en supprimant le nouveau compte administrateur créé.
Là, je n'ai pas de compte nouveau de créé d'ou mon incompréhension

--
Cordialement :-)

JF
*Bonjour Asimov* !
<news:

Bonjour,
Sniper nous a écrit,

Asimov vient de nous énoncer dans son message
:

Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans Documents
and Settings.
Il s'agit de Administrateur

Tu n'aurais pas installé .NET Framework par hasard ?

Non je n'ai pas installé Net Framwork.
J'ai eu le problème avec Net dans le passe.
Je l'avais réglé en supprimant le nouveau compte administrateur créé.
Là, je n'ai pas de compte nouveau de créé d'ou mon incompréhension

Je ne sais pas pourquoi tu ne le voyais pas avant, mais il est normal
d'avoir ce dossier Administrateur. C'est le profil du compte
Administrateur de secours qui est disponible en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,

*Bonjour Asimov* !
<news:

Bonjour,
Sniper nous a écrit,

Asimov vient de nous énoncer dans son message
:

Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans
Documents and Settings.
Il s'agit de Administrateur

Tu n'aurais pas installé .NET Framework par hasard ?

Non je n'ai pas installé Net Framwork.
J'ai eu le problème avec Net dans le passe.
Je l'avais réglé en supprimant le nouveau compte administrateur créé.
Là, je n'ai pas de compte nouveau de créé d'ou mon incompréhension

Je ne sais pas pourquoi tu ne le voyais pas avant, mais il est normal
d'avoir ce dossier Administrateur. C'est le profil du compte
Administrateur de secours qui est disponible en mode sans échec.

Merci pour ta réponse.
Ce compte est apparu a la même date ou j'ai fais un démarrage sans échec
afin de me donner des droits sur le répertoire system volume information
d'un disk dur externe que je viens de me procurer.
Je pense aussi qu'il est normal que ce dossier existe mais pourquoi est
il devenu visible en fonctionnement normal alors qu'il était caché et
n'apparaissait (je crois...) que lors d'un démarrage sans échec.
Si c'est bien le cas, ou ai-je fais une couennerie et comment rendre à
nouveau ce dossier visible que lors d'un démarrage sans échec.
Je sens que je me suis un petit peu égaré de mes compétences.
Merci pour le coup de main

--
Cordialement :-)

bonnay

Merci pour ta réponse.
Ce compte est apparu a la même date ou j'ai fais un démarrage sans échec
afin de me donner des droits sur le répertoire system volume information
d'un disk dur externe que je viens de me procurer.
Je pense aussi qu'il est normal que ce dossier existe mais pourquoi est
il devenu visible en fonctionnement normal alors qu'il était caché et
n'apparaissait (je crois...) que lors d'un démarrage sans échec.
Si c'est bien le cas, ou ai-je fais une couennerie et comment rendre à
nouveau ce dossier visible que lors d'un démarrage sans échec.
Je sens que je me suis un petit peu égaré de mes compétences.
Merci pour le coup de main

Bonjour,

Il a été créé au moment ou vous avez redémarré votre PC après être passé
par le mode sans échec

Cordialement

Fred
Dans : news:,
JF disait :
*Bonjour Asimov* !
<news:

Je viens de découvrire que j'ai un nouveau répertoire dans
Documents and Settings.
Il s'agit de Administrateur

Je ne sais pas pourquoi tu ne le voyais pas avant, mais il est normal
d'avoir ce dossier Administrateur. C'est le profil du compte
Administrateur de secours qui est disponible en mode sans échec.

Pour un compte «normal», le profil est créé à la première connexion.
Peut-être en est-il de même avec le compte Administrateur et plus
particulièrement sous XP Home où il n'est utilisé qu'en mode sans échec
?

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

JF
*Bonjour bonnay* !
<news:

Ce compte est apparu a la même date ou j'ai fais un démarrage sans échec
Il a été créé au moment ou vous avez redémarré votre PC après être passé par

le mode sans échec

Confirmé.
J'ai supprimé le profil Administrateur dans Docs&Settings, puis j'ai
redémarré en mode sans échec.

Administrateur est heureusement toujours présent dans l'écran
d'accueil. Et si on l'utilise, alors le profil Administrateur est
recréé.

Voici donc l'explication au fait que Asimov ne connaissait pas ce
dossier Administrateur : il ne l'avait jamais utilisé.

J'ajoute que si on a utilisé control userpasswords2 ou TweakUI pour que
Windows démarre directement sur son profil habituel, il faudra fermer
la session pour revenir à l'écran d'accueil et se voir proposer le
Compte Administrateur.
Autre méthode : appuyer sur la touche MAJ (majuscule) pendant le Boot
pour forcer l'apparition de l'écran d'accueil.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Asimov
Bonjour,
bonnay nous a écrit,

Merci pour ta réponse.
Ce compte est apparu a la même date ou j'ai fais un démarrage sans
échec afin de me donner des droits sur le répertoire system volume
information d'un disk dur externe que je viens de me procurer.
Je pense aussi qu'il est normal que ce dossier existe mais pourquoi
est il devenu visible en fonctionnement normal alors qu'il était
caché et n'apparaissait (je crois...) que lors d'un démarrage sans
échec. Si c'est bien le cas, ou ai-je fais une couennerie et comment
rendre
à nouveau ce dossier visible que lors d'un démarrage sans échec.
Je sens que je me suis un petit peu égaré de mes compétences.
Merci pour le coup de main

Bonjour,

Il a été créé au moment ou vous avez redémarré votre PC après être
passé par le mode sans échec

Cordialement

Merci
Tout est donc finalement normal
Merci à tous pour vos recherches

Cordialement :-)