Documents and settings

Jacques
Bonjour,
Sur deux machines, l'une avec Vista Integrale et l'autre sous Vista Premium,
je ne peux pas accéder au dossier Documents and Settings. L'accès est refusé
alors que je suis administrateur des deux pc.
Que est le problème ?
Merci.
Jacques.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jacques,
tu nous disais :
[...]

Aucun problème, Documents and Settings n'existe plus que pour la
compatibilité, C:users le remplace (C:Utilisateurs dans l'explorateur)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques" a écrit dans le message de
[...]
Normal !

Que est le problème ?
Tout simplement, sous VISTA, désormais le dossier des utilisateurs s'appelle

"users" (ou "utilisateurs" en français), et le dossier "Documents and
Settings" N'EXISTE PLUS !
Afin d'éviter que de "vieilles" applis se plantent, il a été créé une
"junction" (= lien symbolique) nommée "Documents and Settings" qui pointe
vers le dossier "users".
Et afin d'éviter que des outils de backup (p.ex.) ne copient 2 fois les
mêmes fichiers, l'accès à la jonction "Documents and Settings" comporte une
INTERDICTION à "tout le monde". DONC même les comptes admins n'y ont pas
accès. Seul le compte SYSTEM peut le faire.

Si cela te déranges, tu peux très bien supprimer cette interdiction dans la
liste de contrôle d'accès de ce pseudo-dossier
(personnellement, je l'ai fait car je déteste que l'on pense pour moi!)

--
May the Force be with You!

Paki
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Si cela te déranges, tu peux très bien supprimer cette interdiction dans
la liste de contrôle d'accès de ce pseudo-dossier
(personnellement, je l'ai fait car je déteste que l'on pense pour moi!)

Ou bien supprimer complètement ces jonctions pertubatrices si on n'a pas
d'applications voulant accéder directement à "Documents et Settings".
Note : de telles applications (je n'en ai jamais rencontré) seraient
vraiment mal programmées, car les emplacements de ces dossiers s'obtiennent
par des APIs windows, jamais directement par leur nom.

Pour supprimer ces jonctions : clic droit et supprimer. Et voilà, ça fait
plus propre :-)
Pat