Documents and settings ???

L'AMI Yves
Hello, happy taxe payers !

Sur mon poste (XPP SP 3) j'ai connecté en USB le disque d'un autre PC (XP
Fam) qui est mort, et j'essaie de récupérer le plus de données possibles.

Or je n'ai pas accès au répertoire "Documents and settings", bien que je me
sois rendu propriétaire du disque.

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Y a-t-il une solution ?

Merci

AMIcalement

Michel__D
Bonjour,

L'AMI Yves a écrit :

"pxg" a écrit dans le message de news:
4bd2d9a2$0$2959$

Et le moounté avec un unix/linux -> ubuntu pour faire la récup des tes
données ?

Il me semble bien que beaucoup de gens font ça !

Mais c'est que je suis un "zindaubien" pur jus ! Tout au plus ai-je
deux ou
trois fois remplacé mon Partition Magic 8 déficient sur les gros disques
actuels par un Gparted récupéré sur le web, et aussi effacé quelques
mots
de passe de comptes administrateurs avec - sans doute ? - ultimate
boot CD !

Monter un disque, qui plus est SATA au moyen d'une petite bidouille
qui le
rend USB... Ouille ouille ouille !!!

un livecd linux permet de faire cela, sans bidouille usb, lorsque le
contrôleur sata est pris en charge - c'est à dire dans la majorité des
cas

Un livecd windows également comme le mini xp contenu dans hiren's boot
cd. Dans ce cas précis j'ai parfois rencontré des problèmes de droits
sur des disques seven ou vista.

Et comme je ne veux rien changer sur le disque pour maximiser les
chances de sauvegarde je prends l'outil le plus adapté qui ne fait que
lire mon support de données et pourquoi pas linux. Il y a knoppix
généraliste et suffisante, il a eu slax-lfi plus adaptée à ton
problème mais plus suivie à ce jour. Si tu veux te faire une meilleure
idée rendez vous sur http://distrowatch.com/search.php, tu peux
chercher dans la catégorie rescue, la distribution qui te convient le
mieux.

AMIcalement.

Tout pareil

pxg

Bon sang, c'est toi qui me réveille ! Le PC qui est mort n'était pas en
XP Home,
mais en Vista Home. Peut être que toute la différence est là...?

AMIcalement.

Ben oui, le "Documents and settings" de vista est juste la pour faire joli
puisque c'est une jonction qui mène à %SystemDrive%Users.

Un simple dir /A t'indiquera les jonctions et liens symboliques.
Jean-Claude BELLAMY
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bd2a95b$0$21951$
[...]

Qu'entends tu par "du disque" ?
Est-ce que le changement de proprio a été étendu à TOUTE l'arborescence ?

Ensuite, changer le proprio est nécessaire, mais non suffisant :

Il faut changer les permissions.
Et attention, cette manip est à faire en DEUX temps :
1) Ouvrir le dialogue "Sécurité" ...."Propriétaire"
2) Changer le proprio,
3) Fermer le dialogue !!!!
4) Rouvrir le dialogue "Sécurité" ... "Permissions"
5) Changer les permissions
6) Fermer le dialogue

Si on ne ferme pas le dialogue (point 3), les modifs de permissions ne sont
pas prises en compte !
(un message d'avertissement le signale d'ailleurs)

L'onglet "Sécurité" n'apparaît pas dans les propriétés de ce répertoire là
(dans tous les autres, OK) !

Parce que propriétaire et Permissions non valides ...

Y a-t-il une solution ?

OUI!
Mon utilitaire "TAKEWON"
C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

Il a déjà permis à beaucoup d'utilisateurs (dont moi-même !!!) de se sortir
de situations (apparemment) inextricables!
Ensuite tu pourras reconfigurer "finement" l'accès à ces dossiers et
fichiers.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]