Documents de ... dans le Poste de Travail a disparu

Alexandre
Bonjour

J'utilise Windows XP HOME, mis à jour régulièrement. Il y a plusieurs
utilisateurs (comptes limités), disons L et A. Depuis quelques temps,
pour l'utilistaeur L, l'icône "Documents de L" a disparu du Poste de
Travail, mais pas l'icône "Documents partagés".
Cependant, l'icône "Documents de A" n'a pas disparu du Poste de Travail
de l'utilisateur A.
L'utilsateur Z possédant les droits administrateur (que j'ai créé en
plus de l'administrateur natif XP) a bien les icônes "Documents de A",
"Documents de L" et "Documents de Z", en plus des "Documents partagés".
Si Z crée un nouveau compte limité N, le Poste de Travail de N ne
comporte pas d'icône "Documents de N"

Je ne sais pas quelle modification a pu entraîner cette disparition,
puisque je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur.

J'ai vérifié la clé "DocFolderPaths", et chaque dossier est bien
référencé. L a des droits similaires à A sur son dossier de profil,
ainsi que sur son "Mes Documents".

Pourriez-vous SVP me donner un petit coup de main pour retrouver cette
icône "Documents de ..." ? Merci.

Alexandre

JF
*Bonjour Alexandre* !

*Bonjour Alexandre* !

Il faut que dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
La valeur Nouveau-Nom-Utilisateur est bien pour référence
c:Documents and SettingsNom-Profil-Utilisateur
qui n'a pas changé.

Mais tu a l'air au courant de cette notion.
Sinon y-a-t-il une autre anomalie dans un des comptes ?
Un disque à la mauvaise position par exemple ?
On a rien décoché avec TweakUI ?

Bonjour

Il n'y a pas d'autre anomalie. Il y en avait une dans le fameux compte L. La
clé Identities et ses sous-clés dans la ruche de ce compte avaient perdu leur
propriétaire. J'ai remédié à ce problème, mais aucun changement (on se sait
jamais) pour "mes documents".

Depuis ce matin, j'ai essayé les manipulations suivantes :
1) Vérification de DocFolderPaths : tous les chemins sont corrects.
2) Dossier rendu confidentiel, puis fermeture et réouverture de session
aucun changement. Retour à un dossier non confidentiel, fermeture et
réouverture de session : aucun changement.*
3) J'ai appliqué le batch donné sur www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512,
mais aucun changement non plus.
4) J'ai regardé avec Tweak UI : on peut afficher ou masquer les "fichiers
enregistrés sur cet ordinateur". J'ai déoché puis décoché cette case, mais
aucun effet.

Je me demande ce que donnerait une comparaison des ruches de deux
utilisateurs ce cette machine, avec la commande fc ou éditeur hexadécimal.
Que pensez-vous de cette idée ?

Alexandre.

Il doit y avoir tellement de différences qu'on ne doit pas s'y
retrouver. Il me parait plus simple de créer un compte et d'y recopier
les dossiers, tu connais la manip je suppose.

J'ai un vague souvenir d'une situation équivalente où "Documents de"
n'apparaissait pas dans un compte. Et il me semble que c'était dû à un
disque qui avait été dissimulé avec TweakUI. Je recherche trace de
cette discussion, mais je ne retrouve pas.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az