Documents partagés Windows inaccessibles

Regux
Bonjour a tous,

Subitement, sous Mac OS X 10.5.6 et sur mon MacBook, je n'arrive plus
a acceder aux repertoires partages de Windows, j'ai bien le nom de
partage de la machine, mais en cliquant sur les repertoires affiches
j'ai l'erreur suivante : L'operation ne peut pas se poursuivre car
l'element d'origine est introuvable pour <nom du repertoire partage>.
Par contre, pour le PC sous Linux, tout fonctionne bien, j'ai acces
aux repertoires partages, a noter que c'est ma 9box qui joue le role
de routeur, ce que je comprends pas, c'est que juste a present, tout
marchait pour Windows, j'ai juste installe, entre temps, MS-Visual C#
2008 express, je ne pense pas que ce dernier viendrait enlever ou
corrompre le partage.

Vous avez quelques idees ? Merci beaucoup !

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

jipp
Regux wrote:

Le 11/02/09 17:58, JPP a écrit :
> J.P. Poindessault
> wrote: Le PC a été éteint, c'est sur. Mais il me semble que c'est
> le Mac qui ne trouve pas le PC, quand on clique sur l'icone réseau
> dans le finder, il trouve rien. Avant, il trouvait ... (mais
> c'était mieux avant comme dit la chanson ...). De toute façon je
> vais refaire la manip indiquée.

Generalement, et a ce que je connais depuis que j'utilise mon MacBook,
quand une autre machine dispose d'un systeme de partages de fichiers
est disponible sur le reseau, elle se colle dans la fenetre du Finder
a gauche en dessous d'Appareils et au dessus de Emplacements dans la
partie Partagés, de plus, si l'on coche la case pour que sa machine
apparaisse dans Appareils, en cliquant dessus on devrait retrouver, au
moins, les icones Reseau et Disque-dur et puis en cliquant sur Reseau,
on obtient le nom de la machine qui appartient au reseau, par exemple
chez moi il y a "regis" pour Windows et "regux" pour Linux (Samba de
Ubuntu), enfin "Macbook de REGIS SCOTTO" pour le MacBook, mais bon, ca
c'est une autre histoire car je cherche le moyen, sous Windows et sous
Linux de faire apparaitre le MacBook, or, je n'y arrive pas car je
n'ai pas assez de connaissance en Mac et Mac OS X,

Chez moi, c'est pareil, sauf que en cliquant sur Reseau, depuis que ça
marche plus on n'obtient rien !
Rien de changé au PC, rien d'installé ... C'est pour ça que je soupçonne
le Mac, mais je peux me tromper !
Pour ce qui est d'attribuer des IP fixes, sur le Mac, il me semble que
ça se fait dans préférences système -> réseau -> ethernet integré et on
choisit "configurer manuellement ". J'ai jamais essayé.
Sur un PC, je sais pas, mais ça doit se ressembler ...
Pour le problème de connexions à la box, s'il n'y a pas assez de prises,
un routeur va très bien, j'ai ça, et je voudrais rester en DHCP (ça se
débrouille tout seul) pour faciliter la connexion de ma fille qui vient
avec son portable PC.

Merci de tous ces renseignements, je vais essayer les diverses manips
sur le PC, on verra bien.

JPP
yapu
Regux wrote:

je me demande
si un routeur ne serait pas necessaire pour jongler avec quatre prises ?

un routeur, non, mais un petit switch à 3 brouzoufs, certainement.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
JPP wrote:

je voudrais rester en DHCP (ça se
débrouille tout seul) pour faciliter la connexion de ma fille qui vient
avec son portable PC.

tu peux très bien mettre tes machines usuelles en IP fixe (plage de
xxx10 à xxx19) et définir un domaine DHCP de xxx20 à xxx50 pour les
invités !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @