documents récents

9 réponses
MichelR
Bonjour

Je ne souhaite pas que windows gére la liste des documents récemment
ouverts.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où est le paramètre sur lequel il faut
intervenir.

Avec mes remerciements
Michel

9 réponses

Gilles ---
Bonjour à MichelR qui, ce vendredi 23/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour

Je ne souhaite pas que windows gére la liste des documents récemment ouverts.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où est le paramètre sur lequel il faut intervenir.

Avec mes remerciements
Michel

Il faut intervenir sur une clé de la BDR.
Tu peux trouver le fichier .reg tout près sur internet, par exemple ici :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/92/effacez-les-documents-recents-du-menu-demarrer/

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 13:17:23 +0100, Gilles ---
wrote:

Il faut intervenir sur une clé de la BDR.
Tu peux trouver le fichier .reg tout près sur internet, par exemple ici :

En moins mystérieux :

"Pour afficher vos documents dernièrement utilisés dans le menu
Démarrer
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur
Propriétés.
Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur Menu Démarrer, puis sur
Personnaliser.
Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Afficher les documents
ouverts récemment.
Lors du prochain clic sur Démarrer, le dossier Mes documents récents
se trouve dans le menu Démarrer. Ce dossier contient les documents et
les fichiers récemment ouverts."

;->>>>>
--
Nina

Gilles ---
Bonjour à Nina Popravka qui, ce vendredi 23/03/2007,
a écrit ce qui suit :

On Fri, 23 Mar 2007 13:17:23 +0100, Gilles ---
wrote:

Il faut intervenir sur une clé de la BDR.
Tu peux trouver le fichier .reg tout près sur internet, par exemple ici :

En moins mystérieux :

"Pour afficher vos documents dernièrement utilisés dans le menu
Démarrer
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur
Propriétés.
Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur Menu Démarrer, puis sur
Personnaliser.
Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Afficher les documents
ouverts récemment.
Lors du prochain clic sur Démarrer, le dossier Mes documents récents
se trouve dans le menu Démarrer. Ce dossier contient les documents et
les fichiers récemment ouverts."

;->>>>>

Je ne pense pas qu'il y ait équivalence entre les deux manip.
Celle que tu indiques permet de montrer / masquer / purger l'historique.

Celle que j'ai mentionnée a (sauf erreur) pour effet d'en bloquer la constitution.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

MichelR
Merci pour le tuyau
Slts
Michel

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à MichelR qui, ce vendredi 23/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour

Je ne souhaite pas que windows gére la liste des documents récemment
ouverts.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où est le paramètre sur lequel il faut
intervenir.

Avec mes remerciements
Michel

Il faut intervenir sur une clé de la BDR.
Tu peux trouver le fichier .reg tout près sur internet, par exemple ici :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/92/effacez-les-documents-recents-du-menu-demarrer/

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

MichelR
C'est peut-être moins mistérieux maus c'est l'inverse de ce que je veux
faire
Merci quand pour cette contribution
Michel

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 23 Mar 2007 13:17:23 +0100, Gilles ---
wrote:

Il faut intervenir sur une clé de la BDR.
Tu peux trouver le fichier .reg tout près sur internet, par exemple ici :

En moins mystérieux :

"Pour afficher vos documents dernièrement utilisés dans le menu
Démarrer
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur
Propriétés.
Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur Menu Démarrer, puis sur
Personnaliser.
Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Afficher les documents
ouverts récemment.
Lors du prochain clic sur Démarrer, le dossier Mes documents récents
se trouve dans le menu Démarrer. Ce dossier contient les documents et
les fichiers récemment ouverts."

;->>>>>
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 14:35:18 +0100, "MichelR" wrote:

C'est peut-être moins mistérieux maus c'est l'inverse de ce que je veux
faire

Il est vrai que j'ai péché par optimisme en pensant que vous auriez
assez d'imagination pour intuitionner qu'en décochant la case, ça
aurait l'effet inverse ;->>>
--
Nina

Gilles ---
Bonjour à Nina Popravka qui, ce samedi 24/03/2007,
a écrit ce qui suit :

On Sat, 24 Mar 2007 14:35:18 +0100, "MichelR" wrote:

C'est peut-être moins mistérieux maus c'est l'inverse de ce que je veux
faire

Il est vrai que j'ai péché par optimisme en pensant que vous auriez
assez d'imagination pour intuitionner qu'en décochant la case, ça
aurait l'effet inverse ;->>>

Comme déjà dit, mais sans doute me suis-je mal exprimé, la manip que tu proposes
(via les Propriétés du menu Démarrer) permet de choisir entre afficher / masquer
l'historique des documents récemment ouverts, et aussi de vider celui-ci.

MAIS cette dernière option (la purge) n'empêche pas Windows de recommencer, dès que
l'occasion s'en présente, la constitution d'un nouvel historique, que celui-ci soit
visible ou non ...

Or, le propos de MichelR était bien : "Je ne souhaite pas que windows gére la liste
des documents récemment ouverts" ...

La manip que je lui ai indiquée fait très exactement cela (redémarrage de Windows
nécessaire pour apprécier le résultat).

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

MichelR
Je vois que Gilles m'a parfaitement compris, lui, sans faire d'effort
d'imagination particulier.
Je lui renouvelle mes remerciements pour son aide.
MichelR

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Nina Popravka qui, ce samedi 24/03/2007,
a écrit ce qui suit :

On Sat, 24 Mar 2007 14:35:18 +0100, "MichelR" wrote:

C'est peut-être moins mistérieux maus c'est l'inverse de ce que je veux
faire

Il est vrai que j'ai péché par optimisme en pensant que vous auriez
assez d'imagination pour intuitionner qu'en décochant la case, ça
aurait l'effet inverse ;->>>

Comme déjà dit, mais sans doute me suis-je mal exprimé, la manip que tu
proposes (via les Propriétés du menu Démarrer) permet de choisir entre
afficher / masquer l'historique des documents récemment ouverts, et aussi
de vider celui-ci.

MAIS cette dernière option (la purge) n'empêche pas Windows de
recommencer, dès que l'occasion s'en présente, la constitution d'un nouvel
historique, que celui-ci soit visible ou non ...

Or, le propos de MichelR était bien : "Je ne souhaite pas que windows gére
la liste des documents récemment ouverts" ...

La manip que je lui ai indiquée fait très exactement cela (redémarrage de
Windows nécessaire pour apprécier le résultat).

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Gilles ---
Bonjour à MichelR qui, ce dimanche 25/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Je vois que Gilles m'a parfaitement compris, lui, sans faire d'effort d'imagination particulier.
Je lui renouvelle mes remerciements pour son aide.
MichelR

Content d'avoir pu te rendre service. ;-)

Une fois le reg fusionné, il n'est pas sans intérêt de valider (via les propriétés
du menu Démarrer) l'option qui vide l'historique ainsi que celle qui en assure
l'affichage, car cela permet de vérifier en un clin d'oeil que la liste des
documents récemment ouverts est et demeure VIDE, ce qui est bien le but recherché.

Bonne soirée.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm