Documents récents

5 réponses
Pounet95
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication de
ce chemin C:\Users\Pounet\Documents\SharePoint Fichiers préliminaires\
dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je cherche à l'endroit
indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une mob" aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95

5 réponses

Pascal
Bonsoir
Essaye ceci
Options Excel-->Options avancées--> Afficher--> Nombre de documents récents,
tu le mets à zéro.
Pascal
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
u68m%
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication
de ce chemin C:UsersPounetDocumentsSharePoint Fichiers
préliminaires dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je
cherche à l'endroit indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une mob"
aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95

MichDenis
Bonjour Pounet95,

Tu peux simplement utiliser le bouton Office dans le coin
supérieur gauche de l'application / Options Excel /
section de gauche : Options avancées / et dans la section
de droite de la fenêtre / Afficher / Et tu mets à zéro l'item
intitulé : "Afficher ce nombre de documents récents

"Pounet95" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u68m#
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication de
ce chemin C:UsersPounetDocumentsSharePoint Fichiers préliminaires
dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je cherche à l'endroit
indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une mob" aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95
Bonjour et merci,

J'ai bien effectué cette manipulation qui nettoie tout du sol au plafond.
Le hic, c'est que même les fichiers 'punaisés' qui sont supposés rester ont
eux aussi été effacés.
Second hic, puisque mis à 0, il n'est plus possible de garder les fichiers
utilisés sauf à remettre un nombre au compteur bien sûr.

Ce n'est pas primordial et j'aurais bien aimé accéder à cette liste pour
l'adapter à mes besoins.
Mais M'siou Bilou et son staff n'ont peut-être pas voulu que cela puisse se
faire ( je pense qu'ils y ont pensé ! )

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles questions
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:u68m%
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication
de ce chemin C:UsersPounetDocumentsSharePoint Fichiers
préliminaires dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je
cherche à l'endroit indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une mob"
aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95

MichDenis
En vba,

Pour supprimer tous les fichiers récents de la liste
'---------------------------------------------------
Sub Test()
With ThisWorkbook
For i = Application.RecentFiles.Count To 1 Step -1
Application.RecentFiles(i).Delete
Next i
End With
End Sub
'---------------------------------------------------

'Pour supprimer un fichier récent particulier défini par la
variable "Fichier"
'----------------------------------------------------
Sub Test1()
Dim i As Integer
Dim Fichier
Fichier = "c:Documentsfichier.xls"
With ThisWorkbook
For i = 1 To Application.RecentFiles.Count
If UCase(Application.RecentFiles(i).Path) = UCase(Fichier) Then
Application.RecentFiles(i).Delete
Exit For
End If
Next i
End With
End Sub
'---------------------------------------------------

Et si tu veux obtenir le répertoire où sont les raccourci des fichiers récents

Dans le haut d'un module standard, déclaration des API
'-------------------------------------------
Private Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32.dll" _
(ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, pidl As ITEMIDLIST) As Long

Private Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32.dll" Alias _
"SHGetPathFromIDListA" (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As Long
Private Type ITEMID
cb As Long
abID As Byte
End Type
Private Type ITEMIDLIST
mkid As ITEMID
End Type
'-------------------------------------------
Sub Test()
Dim DossierRecent As String
DossierRecent = GetSpecialfolder(&H8)
End Sub
'-----------------------------------------------
Private Function GetSpecialfolder(CSIDL As Long) As String
On Error GoTo Fin
Dim r As Long, IDL As ITEMIDLIST, Path As String
Path = Space(512)
r = SHGetSpecialFolderLocation(0, CSIDL, IDL)
r = SHGetPathFromIDList(ByVal IDL.mkid.cb, ByVal Path)
GetSpecialfolder = Left(Path, InStr(Path, Chr(0)) - 1)
Fin:
End Function
'-----------------------------------------------

"Pounet95" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour et merci,

J'ai bien effectué cette manipulation qui nettoie tout du sol au plafond.
Le hic, c'est que même les fichiers 'punaisés' qui sont supposés rester ont
eux aussi été effacés.
Second hic, puisque mis à 0, il n'est plus possible de garder les fichiers
utilisés sauf à remettre un nombre au compteur bien sûr.

Ce n'est pas primordial et j'aurais bien aimé accéder à cette liste pour
l'adapter à mes besoins.
Mais M'siou Bilou et son staff n'ont peut-être pas voulu que cela puisse se
faire ( je pense qu'ils y ont pensé ! )

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles questions
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:u68m%
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication
de ce chemin C:UsersPounetDocumentsSharePoint Fichiers
préliminaires dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je
cherche à l'endroit indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une mob"
aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95

Et bien voilà : déjà qu'avec le temps lourd sur le 'neufcinq' j'ai du mal à
respirer, tu m'en remets une couche qui me coupe encore plus le souffle !!!
Merci beaucoup, je pense que ça va bien servir ( et pas qu'à moi et pas
seulement pour les fichiers Excel )

Bonne fin de journée
Pounet95

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:

En vba,

Pour supprimer tous les fichiers récents de la liste
'---------------------------------------------------
Sub Test()
With ThisWorkbook
For i = Application.RecentFiles.Count To 1 Step -1
Application.RecentFiles(i).Delete
Next i
End With
End Sub
'---------------------------------------------------

'Pour supprimer un fichier récent particulier défini par la
variable "Fichier"
'----------------------------------------------------
Sub Test1()
Dim i As Integer
Dim Fichier
Fichier = "c:Documentsfichier.xls"
With ThisWorkbook
For i = 1 To Application.RecentFiles.Count
If UCase(Application.RecentFiles(i).Path) = UCase(Fichier) Then
Application.RecentFiles(i).Delete
Exit For
End If
Next i
End With
End Sub
'---------------------------------------------------

Et si tu veux obtenir le répertoire où sont les raccourci des fichiers
récents

Dans le haut d'un module standard, déclaration des API
'-------------------------------------------
Private Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32.dll" _
(ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, pidl As ITEMIDLIST) As
Long

Private Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32.dll" Alias _
"SHGetPathFromIDListA" (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As
Long
Private Type ITEMID
cb As Long
abID As Byte
End Type
Private Type ITEMIDLIST
mkid As ITEMID
End Type
'-------------------------------------------
Sub Test()
Dim DossierRecent As String
DossierRecent = GetSpecialfolder(&H8)
End Sub
'-----------------------------------------------
Private Function GetSpecialfolder(CSIDL As Long) As String
On Error GoTo Fin
Dim r As Long, IDL As ITEMIDLIST, Path As String
Path = Space(512)
r = SHGetSpecialFolderLocation(0, CSIDL, IDL)
r = SHGetPathFromIDList(ByVal IDL.mkid.cb, ByVal Path)
GetSpecialfolder = Left(Path, InStr(Path, Chr(0)) - 1)
Fin:
End Function
'-----------------------------------------------

"Pounet95" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour et merci,

J'ai bien effectué cette manipulation qui nettoie tout du sol au plafond.
Le hic, c'est que même les fichiers 'punaisés' qui sont supposés rester
ont
eux aussi été effacés.
Second hic, puisque mis à 0, il n'est plus possible de garder les fichiers
utilisés sauf à remettre un nombre au compteur bien sûr.

Ce n'est pas primordial et j'aurais bien aimé accéder à cette liste pour
l'adapter à mes besoins.
Mais M'siou Bilou et son staff n'ont peut-être pas voulu que cela puisse
se
faire ( je pense qu'ils y ont pensé ! )

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles questions
Pounet95

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:u68m%
Bonjour à toutes et tous,

Petit à petit je découvre XL2007 ( serait temps car paraît que nouvelle
version arrive ? ),et, je voudrais savoir comment effacer la liste des
derniers documents utilisés. Cette liste est celle qui apparait dans la
partie droite de la fenêtre affichée quand on clique sur la "boule
Office"
en haut à gauche.
J'ai jeté un oeil (distrait ? ) dans les options, ai trouvé l'indication
de ce chemin C:UsersPounetDocumentsSharePoint Fichiers
préliminaires dans la rubrique niommée Enregistrements, mais quand je
cherche à l'endroit indiqué, il n'y a rien : "pas un troquet, pas une
mob"
aurait dit Coluche !
Comme la liste commence à être longue et contenir des fichiers détruits
belle lurette, je voudrais faire du ménage.

Où que c'est t'y donc que ça se tient tout ça ????? ( suppose qu'il y a
aussi les docs Word, PowerPoint, etc, etc dans le truc ? )
Merci pour votre aide.

Pounet95