Documents et settings

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

ben oui, je migre aussi sur le forum VISTA, non pour moi (merci W2k
tourne 5/5 et me suffit), mais je suis amené à dépanner des postes qui
ont VISTA (enfin des postes, des potables d'entrée de gamme avec le
VISTA basique) et j'ai une petite question, sans doute basique!!

Ces portable sont mono utilisateur, et cet utilisateur est
administrateur par défaut (c'est pas bien, mais c'est pas moi qui ai
installé) et sont restés tels quels depuis l'achat ...

Question: j'ai voulut entrer dans le dossier "Document et Setinngs" et
là j'ai un beau message : vous n'avez pas les autorisations pour entrer
.!!!

Bon comme administrateur, cela fait un peu drôle, mais comment on fait
(et au juste, c'est utile?, j'ai simplement voulut voir s'il y a des
dossiers de temporaires là dedans ...)!!

Merci pour la réponse éventuelle! et bonne journée bien ensoleillée à
LYON.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:Ow$Kai$ :

Bonjour,

QUE NENNI, votre Honneur !
"Programmes" n'est nullement une jonction de "Program Files"

Alors, ça dépend de quel "Programmes" on parle.
Chez moi, sur au moins trois machines, si on :
- ouvre l'explorateur (ou l'Ordinateur)
- va sur C:
- dans la liste, double-clique sur Programmes
- clique sur la barre d'adresse
on est bien dans C:Program Files

Ce qui prouve bien que le véritable nom est "Program Files". :-)

Le nom "Programmes" est le nom localisé via le fichier "desktop.ini" :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Il suffit de supprimer ce fichier pour voir apparaître "Program Files",
et si au lieu de le supprimer, tu le déplaces dans un autre dossier,
c'est le nom de l'autre dossier qui se nommera "Programmes" dans
l'Explorateur (et qui aura son véritable nom dans la barre d'adresse).

NB : à noter qu'il faut positionner l'attribut "Système" sur le dossier
concerné (ou même "Lecture seule") pour voir le changement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Gilles Pion
Ref: <#$1NaO$ de "Jean-Claude BELLAMY"

QUE NENNI, votre Honneur !
"Programmes" n'est nullement une jonction de "Program Files", mais une
simple traduction à coup de "desktop.ini".

Ce qui est profondément illogique par rapport au reste ...
Et je comprends et partage l'incompréhension de Jean-Paul à ce sujet ...

Euh.. moi c'est Gilles ... pas Jean-Paul
--
Gilles
1 2