Que dois-je faire?

Alex Padoly
--14dae9d71216358e9d04d329bfa9

Bonjour =E0 tous,

J'ai construit un nouveau PC modeste P4 2,4Ghz et 1,5Go de m=E9moire, je va=
is
installer Windows mais pour LINUX dois-je attendre la nouvelle version
stable de DEBIAN ou dois-je installer la version SQUEEZE et attendre pour
faire une mise =E0 jour?

Merci pour vos r=E9ponses.

Alex PADOLY

--14dae9d71216358e9d04d329bfa9

Bonjour =E0 tous, <br><br>J&#39;ai construit un nouveau PC modeste P4 2,4Gh=
z et 1,5Go de m=E9moire, je vais installer Windows mais pour LINUX dois-je =
attendre la nouvelle version stable de DEBIAN ou dois-je installer la versi=
on SQUEEZE et attendre pour faire une mise =E0 jour?<br>

--14dae9d71216358e9d04d329bfa9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thuban
Pour de l'utilisation maison, installe une base squeeze et
migre direct en wheezy sans effectuer de MàJ trop fréquentes.

Tu peux aussi installer directement une wheezy au lieu d'avoir à migrer.
Si tu es suffisamment à l'aise, prend une image d'installation de type
businesscard (image au format carte de visite)
http://www.debian.org/CD/netinst/

Ensuite, lance l'installation en mode "expert", tu auras le choix entre
stable, wheezy, sid .

C'est, me semble-t-il, plus propre, mais tu fais comme tu es le plus à
l'aise :)

--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
| `-' Debian user
_ jabber :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/13/2013 12:22 PM, Alex Padoly wrote:
Bonjour à tous,

J'ai construit un nouveau PC modeste P4 2,4Ghz et 1,5Go de mémoire, je
vais installer Windows mais pour LINUX dois-je attendre la nouvelle
version stable de DEBIAN ou dois-je installer la version SQUEEZE et
attendre pour faire une mise à jour?

Il me paraît plus simple d'installer directement wheezy
(actuellement en testing) dont la fiabilité actuelle est déjà très
bonne. Il y aura des mises à jour à faire jusqu’à la sortie de la wheezy
stable définitive mais cela sera plus facile à gérer que le passage de
squeeze à wheezy. Surtout, ne pas se prendre la tête pour les
installations et mises à jour des paquets : installer le gestionnaire
synaptic, petite merveille d'efficacité et surtout de simplicité.
Amicalement
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alex Padoly
--bcaec555557c40c44204d32f4a57

Bonsoir,

Il n' y a pas de DVD de WHEEZY actuellement, je serai tenté par une
installation réseau mais je n'ai pas trouvé une documentation Debian qu i
explique cela dans le détail.

Merci.

Le 13 janvier 2013 15:52, maderios a écrit :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://list s.debian.org/

--bcaec555557c40c44204d32f4a57

On 01/13/2013 12:22 PM, Alex Padoly wrote:<br>
Bonjour à tous,<br>
J&#39;ai construit un nouveau PC modeste P4 2,4Ghz et 1,5Go de mémoire, j e<br>
vais installer Windows mais pour LINUX dois-je attendre la nouvelle<br>
version stable de DEBIAN ou dois-je installer la version SQUEEZE et<br>
attendre pour faire une mise à jour?<br>
       Il me paraît plus simple d&#39;installer directement wheez y (actuellement en testing) dont la fiabilité actuelle est déjà trè s bonne. Il y aura des mises à jour à faire jusqu’à la sortie de la wheezy stable définitive mais cela sera plus facile à gérer que le p assage de squeeze à wheezy. Surtout, ne pas se prendre la tête pour les installations et mises à jour des paquets  : installer le gestionnaire synaptic, petite merveille d&#39;efficacité et surtout de simplicité.< br>

-- <br>
Maderios<br>
&quot;Art is meant to disturb. Science reassures.&quot;<br>
&quot;L&#39;art est fait pour troubler. La science rassure&quot; (Georges B raque)<br>
-- <br>

--bcaec555557c40c44204d32f4a57--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+jBAcKrChLKD_kEFDPu7dYsBO+Sp9B=
Antoine
Bonsoir,

http://formation-debian.via.ecp.fr/debut-install.html
Ca a été ma bible, mon guide de survie, et le sucre dans mon thé il y a
quelques années.

Amicalement

Antoine

<mailto: a écrit :

[...]

<mailto:
[...]

David Prévot
--------------enig5026DDC9CA580BF9F15748BE

Salut,

Le 13/01/2013 13:59, Alex Padoly a écrit :

Il n' y a pas de DVD de WHEEZY actuellement

s/WHEEZY/Wheezy/, et si → http://www.debian.org/devel/debian-inst aller/
(la RC1 va bientôt sortir).

je n'ai pas trouvé une documentation Debian qui
explique cela dans le détail.

Le guide d'installation →
http://www.debian.org/releases/wheezy/installmanual

Amicalement

David

--------------enig5026DDC9CA580BF9F15748BE

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kcuuim$5s0$
maderios
On 01/13/2013 07:09 PM, Antoine wrote:
Bonsoir,

http://formation-debian.via.ecp.fr/debut-install.html

C'est bien mais la moindre des choses, c'est d'abord de faire l'effort
minimum de chercher soi-même...... Que de palabres inutiles évités si
les gens adoptaient cette démarche......
J'ai installé linux il y a 13 ans: pas d'internet, rare et coûteuse
documentation obtenue dans des revues, cd, ou dans les rayons d'une
fnac. Rien à voir avec la prolifération actuelle.
Un peu lamentable de poster sur une liste sans avoir fait la moindre
recherche..
Amicalement