Doit-on faire de la pub pour PCSOFT ? - Install de PCSOFT

DEVWIN2005
Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a =E9t=E9 demand=E9 de rendre modifiable l'image
lat=E9rale, o=F9 figurait la mention "D=E9velopp=E9 avec Windev".
Cette mention sur la version 040g y figure toujours.
Je trouve inadmissible que le client final est cette mention sur notre
propre logiciel. Lorsque nous payons des mises =E0 jour, nous ne
choisissons pas de faire de la publicit=E9 aupr=E8s de nos clients.
D'autre part, vis a vis de nos clients, c'est =E0 double tranchant!
Malgr=E9 que ca soit un tres bon produit, certains de nos clients
gardent toujours l'image de Windev 5.5, et l'on risque de perdre des
clients.
D'autres part certains pourraient croire que ce n'est pas nous qui
d=E9veloppons.
Je vous demande de sensibiliser tout le monde des d=E9veloppeurs, de
faire des remont=E9es comme moi =E0 PCSOFT, et de leur demander de nous
fournir comme sur les versions pr=E9c=E9dentes, les sources du WDSETUP,
pour qu'on puisse le personnaliser, car s'il y a 151 Nouveaut=E9s, cel=E0
est une r=E9gression, tout au contraire.
A l'attention de PCSOFT, vous avez un tr=E8s bon produit, OK, mais
cessez d'imposer la pub, laissez le choix, et vous garderez vos
clients!!

NB: les autres installateurs fournis avec d'autres outils concurrents,
ainsi que leurs =E9diteurs d'Etats, ne font pas mention de l'auteur de
l'outil.

1 2 3
Firetox
bonjour,

nous utilisons NSIS qui est super top
avec HM NSIS Edit http://hmne.sourceforge.net/ qui prmet de faire des
install visuellement
mais par contre ce qui est top c'est qu'on peut prendre ce qu'on veut

en fait pour ceux qui veulent voir l'install de SQLManagerX est fait avec
ca nous a pris 10 minutes pour faire le script et maintenant pour faire
l'install ca me prend 10 secondes
apres en regardant le script on comprend vite comment ca fonctionne et a
modifier c'est hyper simple

voila
le plus : c'est en open source et gratuit

@+

Firetox
www.SQLManagerX.com

"Gilles Guédikian" a écrit dans le message
de news:
DEVWIN2005 a utilisé son clavier pour écrire :
Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image

Ca fait des siècles que je suis passé à Inno Setup, oh combien supérieur.

Val
Bonjour

[...]

C'est vrai, comme le dit Gilles, Inno Setup est un produit très supérieur à
l'outil d'installation de WD.
Il est extrêmement simple à utiliser et il peut donc être pris en main en
quelques minutes ou quelques heures seulement.
Autre point important: les installs créés avec Inno Setup sont très
compacts. Donc, quand il s'agit de diffuser des applications en
téléchargement, c'est agréable et les clients sont contents, même s'ils sont
connectés au réseau en très très haut débit.
Bien sur, l'outil d'install de WD est performant au niveau de la sélection
des fichiers à placer dans l'install, dans la mesure où tout se fait depuis
WD et que, lorsque l'on est dans le projet, on sait directement quoi mettre
dans l'install.
Le fait est que si tu t'organises bien, tu peux faire aussi bien avec Inno
Setup.
L'outil d'install de WD est également très performant lorsqu'il s'agit de
procéder à la mise à jour automatique des fichiers de données. Le fait est
que, même en utilisant Inno Setup, tu peux arriver à t'en sortir également.

A+

Val
Bruno A
Bonjour

Pour ma part je fonctionne également avec NSIS et HM NSIS Edit, il est
vraiment super (j'ai viré WDSEtup puis InstallShield depuis longtemps
!). On fait ce qu'on veut en maitrisant le code, c'est gratuit et le
forum est hyper réactif qd on a besoin d'aide !!! La prise en main n'est
pas très difficile en suivant les exemples livré avec.

Bruno

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Freddie
Bonjour,
Quid de la mise à jour automatique de la structure des fichiers?
C'est le seul point qui me retient à WDSetup, mais pour moi, il est très important !
Y a-t-il des solutions alternatives ou équivalentes (sans être obligée de refaire une usine à
gaz...)?
Freddie

Firetox a écrit :
[...]

Site : http://www.mesnews.net
patrice
"Val" a écrit dans le message de

[...]

A ce propos justement, comment faite vous pour faire la mise à jour des
fichiers ?
Firetox
je n'utilise pas HF
donc pour mes applications aucun soucis

maintenant je ne me suis pas poser la question

Firetox a écrit :
[...]

titou44
Firetox avait prétendu :
[...]

bonjour

moi aussi j'ai basculé vers NSIS.
prise en main rapide et il se contente de bien faire ce qu'on lui
demande : des install propres et professionnelles.
et en plus des add-on gratuits et une commnunauté imaginative.

et pas de relation compliquée avec un éditeur paranoiaque.

titou44 chez fressurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Christophe Charron

[...]

Ben avec des alter, mais faut pas utiliser HF bien sûr...
--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
Adrien
cela ne me choque pas...

vous ne mettez pas le logo de voter société sur vos developpements ?
c'est d'ailleurs pareil pour installshied....

A+

"DEVWIN2005" a écrit dans le message de news:

Je suis client de PC SOFT depuis plus de 10 ans.
Le WDSetup n'est pas fourni en version 10!
Sur le forum WD10, il a été demandé de rendre modifiable l'image
latérale, où figurait la mention "Développé avec Windev".
Cette mention sur la version 040g y figure toujours.
Je trouve inadmissible que le client final est cette mention sur notre
propre logiciel. Lorsque nous payons des mises à jour, nous ne
choisissons pas de faire de la publicité auprès de nos clients.
D'autre part, vis a vis de nos clients, c'est à double tranchant!
Malgré que ca soit un tres bon produit, certains de nos clients
gardent toujours l'image de Windev 5.5, et l'on risque de perdre des
clients.
D'autres part certains pourraient croire que ce n'est pas nous qui
développons.
Je vous demande de sensibiliser tout le monde des développeurs, de
faire des remontées comme moi à PCSOFT, et de leur demander de nous
fournir comme sur les versions précédentes, les sources du WDSETUP,
pour qu'on puisse le personnaliser, car s'il y a 151 Nouveautés, celà
est une régression, tout au contraire.
A l'attention de PCSOFT, vous avez un très bon produit, OK, mais
cessez d'imposer la pub, laissez le choix, et vous garderez vos
clients!!

NB: les autres installateurs fournis avec d'autres outils concurrents,
ainsi que leurs éditeurs d'Etats, ne font pas mention de l'auteur de
l'outil.
Adrien
[...]

il gére aussi un live update automatique sans rien faire ?

aujourd'hui, pour recompiler mon appli et la diffuser à tous les clients
j'ai 3 clic à faire !
- clic sur créer la version client
- clic sur terminer
- clic sur installer.

ca crée l'exe, la version client et met à jour la version de référence
http...

mes clients sont à jour automatiquement, le petit logo de pub vaut bien un
tel confort.

A+
1 2 3