Doit-on réactiver XP après retauration système

winmacnux
Bonjour,
Après un gros plantage du micro HP processeur AMD suite mise à jour
automatique (certainement SP3) impossible de redémarer (bref écran bleu +
reboot continuel).
Après restauration system l'écran d'activation et d'enregistrement est
apparu. J'ai choisi de réactiver plus tard ne sachant pas si je pourrais
l'activer par internet à cause du WIFI.
J'ai essayé d'aller dans Programmes/Accessoires/Outils systemes après avoir
remis l'ordi avec tous les logiciels en bon état de marche, mais je n'ai pas
vu "activer Windows" (?).

Après avoir fait Exécuter: oobed ou je ne sais plus quel instruction il
m'est répondu que Win est déjà activé. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé
.

Je ne pense pas que ce soit passé par internet?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Ceci dit le fait qu'apparemment Cette activation ne soit pas comptabilisé
m'arrange car l'ordi après 8 jours de restauration et ré-installation de tous
les logiciels vient de replanté (après intallation de Adobe 9 et utilisation
d'Adobe 7 ?) .
De plus je certifie que SP3 plante bien gravement mon µ HP avec AMD ce qui
semble certifier certaine info qui sont sur le site HP et sur le Net > après
install SP3 :écran bleu+ reboot permanent).
Merci aux personnes qui voudront bien me répondre.
--
La vie n''''''''est pas un long fleuve tranquille

JF
*Bonjour winmacnux* !

De plus je certifie que SP3 plante bien gravement mon µ HP avec AMD ce qui
semble certifier certaine info qui sont sur le site HP et sur le Net > après
install SP3 :écran bleu+ reboot permanent).

Ça c'est archi-connu.
Il faut arriver à désactiver le pilote intelppm
Plusieurs moyens sont exposés ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

--
Salutations, Jean-François
winmacnux
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas trouver de fichier intelppm.sys dans le µ (ni dans I386, ni
SYSTEM 32, ni ailleurs en utilisant "rechercher" et après avoir rendu tous
les fichiers visibles sauf erreur de ma part)? mais par contre j'ai trouvé
ce lien sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docnameÀ1457284
qui permet de remédier à mon problème .
L'ordi remarche mais je ne sait pas si je dois laisser les MAJ activées
(pour le moment je les ai interdites car il me semble qu'il y avait beaucoup
trop souvent des messages d'erreurs avec rapport).
Je viens de réinstaller les pilotes Nvidia à partir du site Nvidia et les
erreurs ont l'air d'avoir disparues .
Ca ne me semble pas très clean, un peu angoissant quand même
(pour intelppm.sys je regarderai demain si toutefois il reste quelque chose
dans le µ tout à l'heure).

Cordialement
Noël
--
La vie n''''''''est pas un long fleuve tranquille

"JF" a écrit :

*Bonjour winmacnux* !

> [...]
> install SP3 :écran bleu+ reboot permanent).

Ça c'est archi-connu.
Il faut arriver à désactiver le pilote intelppm

Herser
winmacnux wrote:

Bonjour

[...]

Donc il y a bien un fichier Intelppm.sys
Il est là :
C:windowssystem32drivers.
Tu peux le garder, la solution l'a désactivé

La solution de JF était + rapide
Tu as du faire une fausse manip.
Mais l'essentiel est de pouvoir redémarrer.
Même s'il a fallu le faire en anglais :-)

[...]

Maintenant que le problème Intelppm est fixé, tu peux faire les màj.
C'est conseillé pour raison de sécurité (failles critiques)
Vérifie déjà si tu es bien passé en SP3 :
Touche Win + Pause, c'est écrit Service Pack x

Puis va sur :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
On te demandera peut-être un activeX pour mettre Windows Update à jour.
Puis fais "Personnalisée" pour voir les màj proposées.

Cordialement
Noël

Cordialement
Herser
JF
*Bonjour winmacnux* !

[...]

Donc, dans un premier temps, tu n'as pas su trouver
C:WindowsSystem32driversintelppm.sys
pourtant visible sur l'image
http://fspsa.free.fr/images/intelppminfos.gif
mais tu as su renommer intelppm.sys avec l'explication en anglais de
HP.

Merci pour le lien, j'ajoute cette méthode par renommage du driver
intelppm.sys à mon petit tuto.

--
Salutations, Jean-François