Dolby Digital 5.1 voix inaudibles

Le
Jean-Luc Wurtz
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un ensemble Home Cinéma Kenwood, j'ai eu la
surprise de constater que le son dolby digital issu de mon lecteur DVD
(relié à l'ampli via l'entrée numérique coax) était inaudible ou
presque au niveau des voix des acteurs. Le reste des effets sonores
étant parfaitement reproduit (2 enceintes AVANT, 1 enceinte centrale,
1 subwoofer, 2 enceintes ARRIERES) !

Mon ampli Kenwood (KRF-V5570D) détecte le signal DD issu de mon
lecteur DVD bluesky, je n'ai donc effectué aucun réglage particulier.

Auriez-vous une idée ?

Cordialement

Jean-Luc Wurtz
jlwurtz@tele2.fr
  • Partager ce contenu :
Julien DUCARNE
Le #8541781
> Mon ampli Kenwood (KRF-V5570D) détecte le signal DD issu de mon
lecteur DVD bluesky, je n'ai donc effectué aucun réglage particulier.

Auriez-vous une idée ?

la centrale sort-elle du son autre que les voix ou pas de son du tout ?
Iceberg
Le #8541681
Jean-Luc Wurtz news::

[...]

Le seul sont qui pose problème et celui de la voix des acteurs qui est
quasi inaudible.
Tout le reste (musique, bruit ambiant, claquement de porte, etc ...)
est parfait.
D'où mon interogation.

Quel(s) DVD avez-vous utilisé pour ce test ?

Avez-vous vérifié si le problème était identique en choisissant différentes
langues disponibles sur le DVD, comparées à la VO ?
Jean-Luc Wurtz
Le #8541671
On Fri, 07 May 2004 10:12:59 +0200, Julien DUCARNE wrote:

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #8541661
Jean-Luc Wurtz a écrit:

Le seul sont qui pose problème et celui de la voix des acteurs qui est
quasi inaudible.

C'est l'enceinte centrale qui doit les reproduire,
principalement

Tout le reste (musique, bruit ambiant, claquement de porte, etc ...)
est parfait.
D'où mon interogation.

D'où la notre à laquelle vous n'avez pas répondu :
l'enceinte centrale fonctionne-t-elle normalement ? Sa
configuration a-t-elle été faite ? Le câblage est-il correct ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck CAREDDU
Le #8541611
Avez vous essayé de croiser l'enceneitne centrale avec une des voies avant
pour vérifier si cela change qqchose ou non?
nicolas catard
Le #8541451
"Jean-Luc Wurtz" news:

>la centrale sort-elle du son autre que les voix ou pas de son du tout ?

Le seul sont qui pose problème et celui de la voix des acteurs qui est
quasi inaudible.

ta centrale n'est pas branaché ou alros dans ton ampli, elle est declarée
comme phantome

Tout le reste (musique, bruit ambiant, claquement de porte, etc ...)
est parfait.
D'où mon interogation.

Pascal Pensa
Le #8541441
"nicolas catard" <nicolascatard chez free point fr> a écrit dans le message
de news:409e20af$0$8644$
"Jean-Luc Wurtz" news:

> Le seul sont qui pose problème et celui de la voix des acteurs qui est
> quasi inaudible.

ta centrale n'est pas branaché ou alros dans ton ampli, elle est declarée
comme phantome

Ah non Nicolas, en mode phantom il entendrais les vois dans les principales,
justement :-)

Pascal
marc Patry
Le #8541111
Est-ce que l'ampli Kenwood dispose d'un programe de test des voies (envoi de
bruit sur chaque voie séparée) ? Si oui, la première chose à faire serait de
faire ce test et de vérifier que le niveau est identique pour chaque SAT !
Si non, tu devrais trouver sur le net, un fichier audio DD
(http://www.sr.se/laddahem/MultiKanal/DD/SURROUNDTEST_DD_640.zip) à recopier
sur un CDrw et à donner à ton DVD (attention, pas au lecteur de CD !!!) pour
faire ça ! Ce fichier (testé chez moi en DTS) fait exactement la même chose.

Marc

"Pascal Pensa" message de news:409e237c$0$20743$

?

> [...]

declarée
> comme phantome

Ah non Nicolas, en mode phantom il entendrais les vois dans les

Khondji
Le #8541101
Ton enceinte centrale n'est elle pas en "anti-phase", contrairement à tes
autres enceintes qui seraient en "phase" ??? Autrement dit, les cables
reliant l'enceinte centrale à l'ampli ne sont ils pas inversés ???

Pour info, en DD 5.1 (comme en DTS), les voix sont reproduites dans
l'enceinte centrale (et très peu dans les autres enceintes) ...

Le conseil de Marc Patry me semble excellent ! Un test d'enceinte doit
exister dans ton ampli, un son est émis dans chacune des enceintes les unes
après les autres, si les sons ne sont pas identiques, tu as trouvé ton
problème !!! ;-))

Cordialement,

Khondji ;-)

"Jean-Luc Wurtz" news: