dolby ou 16/9 ?

André
Il semblerait (http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23865)

que sur la tntsat gratuite-payante on n'ait pas le dolby ou le 16/9 sur
certaines chaînes.
Alors qu'on l'a sur la tnt hertzienne.

A 220 euros, pas encore assez cher le décodeur...

Qui se serait équipé sur les zônes couvertes, et pourrait nous donner ses
impressions ?

merci

Bochets34
avour wrote:

Certes mais NRJ 12 diffuse ses programmes à la norme 16/9 sur tout
support par contre le 16/9 pour TF1 et M6 et même Arte (sauf le canal
arté allemagne sir ASTRA avec son en français) n'est présent que sur
le réseau TNT terrestre et et non sur les redistributions sat de Csat,
exTPS et réseaux ADSL.

on retrouve ARTE fort heureusement (sinon je ne saurais pas en parler) sur
AB3 en clair, il ne faut pas l'oublier
meme si ce n'est pas prévu pour la réception directe...

je repete que NRJ12 'force' le 16/9, j'y ai rarement vu (mais avec leurs
programmes c'est normal), du 16/9 de qualité, a ce tarif la autant utiliser
le zoom de la TV sur du 4/3...

nous faisons tout de même bien pitié en regard de nos voisins allemands et
Britanniques, notamment ou 16/9 et DD existent depuis des années sur
sat...en clair

Olivier
Pascal COLIN
Bien que NRJ recadre du 4/3 en 16/9, elle diffuse tout de même en véritable
16/9. en ce sens que la TV commute réellement en 16/9 et ne fait pas de
zoom.
Pascal.

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4681262b$0$1159$
avour wrote:

[...]

Bochets34
Pascal COLIN wrote:
Bien que NRJ recadre du 4/3 en 16/9, elle diffuse tout de même en
véritable 16/9. en ce sens que la TV commute réellement en 16/9 et ne
fait pas de zoom.
Pascal.

C'est du pan&scan dégueulasse la plupart du temps, donc, non, ce n'est pas
du véritable 16/9...et je ne parle pas du DD 5.1!!

il suffit de regarde certaines chaines étrangères: lorsque la source est
4/3, ils emettent en 4/3, lorsque c'est au moins du 16/9, ils anamorphosent
(en conservant le format original) et commutent en 16/9, la oui on peut
parler de véritable 16/9, le bricolage de NRJ12 fait illusion, c'est tout...

c'est purement de l'annonce technico-marketing et non pas malheureusement un
réel effort technologique: vous voyez la différence sur vos écrans ou pas?

Olivier
avour
Bochets34 a couché sur son écran :
Pascal COLIN wrote:
[...]

+1 ;o) mais il diffuse leur merde en 16/9 qu'en même
les télé compatible permute bien au bon format d'image afin de
désamorphoser l'image correctement pour un écran 16/9 ^^

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:

+1 ;o) mais il diffuse leur merde en 16/9 qu'en même
les télé compatible permute bien au bon format d'image afin de
désamorphoser l'image correctement pour un écran 16/9 ^^

certes, mais a quoi bon?
JCR
Pascal COLIN a écrit :
[...]

Le zoom est fait par le diffuseur au lieu d'être fait par le téléviseur.
Cela ne change pas grand chose à la qualité, et je ne suis même pas sûr
que ça donne un meilleur résultat.
avour
Bochets34 a exposé le 28/06/2007 :
avour wrote:

+1 ;o) mais il diffuse leur merde en 16/9 qu'en même
les télé compatible permute bien au bon format d'image afin de
désamorphoser l'image correctement pour un écran 16/9 ^^

certes, mais a quoi bon?

la question n'est pas là
c'est un fait point barre.

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:
la question n'est pas là
c'est un fait point barre.

relis le tout: du 'vrai 16/9' ...mais bon tu as raison...
Bochets34
JCR wrote:
Pascal COLIN a écrit :
[...]

Merci, je me sens moins seul
apparemment pour certains, le fait que ca soit 'en 16/9' suffit a leur
bonheur
c'est pareil pour l'encapsulation du son en 5.1, je cherche encore le canal
LFE...

dommage qu'on ne retrouve pas ces moyens techniques sur des chaines
diffusant du cinéma ou des concerts (et pas des clips...)
1 2