Dolphin affiche les exif chez les autres

15 réponses
jp willm
Bonjour,

Il m'arrive un truc de fou :

J'ai installé une xubuntu 14.4 en remplacement d'une 12.4

Ma cliente utilise le gestionnaire de fichiers Dolphin, le seul a être
vraiment pratique pour gérer images et contenu multi-media.

Voir les données exif en survolant les fichiers avec le curseur est très
pratique pour les graphistes.

Mais voilà, Dolphin dans les info-bulles (tool tips) affiche les données
exif des fichier .jpg etc. mais uniquement sur les fichiers se trouvant
sur les autres comptes utilisateurs ou sur les médias amovibles.

J'ai essayé :

sudo chmod -R 754 /home/user
sudo chown -R user:user /home/user

J'ai vérifié les groupes et comparé à une 14.4 opérationnelle

Je ne vois plus ce que je pourrais vérifier...

Non, je n'installe pas KDE pour autant.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

5 réponses

1 2
jp willm
Le 19/06/2016 09:10, Benoit Izac a écrit :
Je ne parlais pas du groupe mais des autres (par tous) qui est en 4.

Ah, ok mais oui.
Bon, de toute façon j'ai remis à 750, car nous ne sommes pas en réseau.
umask ne rentre pas en jeu lorsque tu précises le mode en octal.

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais dans le doute, j'ai vérifié.
En attendant, j'ai contourné le problème comme je le pouvais :
J'ai crée un lien dans un /home/user_voisin qui pointe vers
/home/user/Documents
Dans le Dolphin du user, 'ai crée des lanceurs dans le panneau de gauche
dont les chemins passent par ce lien et Dolphin affiche les exifs
Je sais que c'est la foire l'affichage des info-bulles (tool tips) dans
dolphin, surtout depuis la Xubuntu 16.4, mais là, on est sur une 14.4
qui n'avait plus de problèmes depuis longtemps...
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yamo'
Salut,
Benoit Izac a écrit le 18/06/2016 21:55 :
find /home/user ! -type d -exec chmod 644 {} +

Et là on cherche ce qui n'est pas type "d" pour les passer à 644 ?

Exact également.

Dans find pour moi il y a le type f et le type d quels sont les autres
types?
--
Stéphane
Gigiair
mer. 29 juin 2016, yamo' disait :
Salut,
Benoit Izac a écrit le 18/06/2016 21:55 :
find /home/user ! -type d -exec chmod 644 {} +

Et là on cherche ce qui n'est pas type "d" pour les passer à 644 ?

Exact également.

Dans find pour moi il y a le type f et le type d quels sont les autres
types?

,----[ info find -n type ]
| 2.5 Type
| ========
|
| -- Test: -type c
| True if the file is of type C:
|
| 'b'
| block (buffered) special
| 'c'
| character (unbuffered) special
| 'd'
| directory
| 'p'
| named pipe (FIFO)
| 'f'
| regular file
| 'l'
| symbolic link; if '-L' is in effect, this is true only for
| broken symbolic links. If you want to search for symbolic
| links when '-L' is in effect, use '-xtype' instead of '-type'.
| 's'
| socket
| 'D'
| door (Solaris)
`----
--
JJ R.
yamo'
Gigiair a écrit le 29/06/2016 13:00 :
,----[ info find -n type ]

Merci je ne connaissais pas cette manière d'afficher l'aide (plus
pratique que man dans le cas présent).
Mais à part d, f, l et un peu p*, les autres c'est un peu du chinois
pour moi :(
* jamais utilisé en tant que tel, en cycbuffer sur inn2 on peut utiliser
un fichier standard.
--
Stéphane
Gigiair
mer. 29 juin 2016, yamo' disait :
Gigiair a écrit le 29/06/2016 13:00 :
,----[ info find -n type ]

Merci je ne connaissais pas cette manière d'afficher l'aide (plus
pratique que man dans le cas présent).

Il n'y a malheureusement pas de fichier info sur tout. Il faut parfois
les installer soi-même. Ça dépend des distributions qui ont tendance à
privilégier le html pour les aides.
C'est surtout pratique quand on utilise Emacs car on peut consulter
directement par C-h i.
Pour apprendre à naviguer dans les fichiers info, exécuter
$ info info
Une info indispensable sur les commandes de base :
$ info coreutils
et une autre sur find
$ info finding files
Mais il y en a une palanquée d'autres très intéressants plus
spécialisés.
--
JJ R.
1 2