DOM + 486

Le
dodo
Coucou ! Est-ce que quelqu'un a déjà testé un DOM (Disk On Module)
sur un 486 DX ? Le Bios le reconnait de suite ou faut créer une
partition avant ? Faut peut-être (sûrement) le configurer en Type
47 avec le CHS qui va avec.. J'ai commandé un DOM de 2Go on verra
bien :)
Linux inside of course!
dodo
Le #26476796
Andre Majorel
Il serait toutefois prudent de s'assurer que /boot réside sur
une partition entièrement contenue dans les 1023 premiers
cylindres.

Pas obligatoire si on boot depuis une d7 d'install..
J'ai reçu le "DOM" :) Sur un vieil Optiplex (PIII Coppermine 1Ghz) il
est détecté et préparé en FAT 16 beurk ! Reste plus qu'à faire une
petite partition (200Mo) au début, renseigner le C/H/S pour le 486 et
réinstaller (quoique cp direct depuis un backup) et boot via la d7 :P
Je testerais ça ce WE avec pics si je trouve un site.
dodo
Le #26477026
dodo
Je testerais ça ce WE avec pics si je trouve un site.

Hihi, le disque industriel fonctionne nickel :D
:~$ cat di
Hihi, le disque industriel fonctionne nickel :D
Juste deux petits problèmes au début : la coque qui empêchait
l'insertion sur l'I/O board, je l'ai donc viré et je préfère
ainsi. L'autre pb est le C/H/S d'origine (969/63/63) car le
bios du 486 n'aime pas un nb de têtes supérieur à 16.. Ça
bloque au démarrage ! La solution est de déterminer le nb de
Cylindres pour 16 heads. Pas besoin de calculatrice : à taton
on teste des valeurs de C pour aboutir à 1878Mo (la capacité
du DOM). Le nouveau C/H/S qui va bien est donc 3815/16/63 ;)
Avant l'install d'une Slack 1.1.2 j'ai "wiper" le DOM en mode
expert sous gdisk puis lancer fdisk sans rien créer mais en
enregistrant les informations. Comme pour le disque mécanique
Seagate, j'ai refais l'install (/dev/hda1) depuis une partition
(/dev/hda2) et LILO fonctionne aussi (MBR). Ce qui manque c'est
le bruit du gratouillage de la tête :P
Les photos :
http://i67.tinypic.com/2vtnqxu.jpg
http://i64.tinypic.com/257n7m9.jpg