DOM Home depuis chambre d'hotel ??????

1 réponse
dumont
Je suis sur Paris et depuis ma chambre d'hôtel je reçois faiblement un
réseau WIFI qui s'appelle "DOMHOME" et je réussis à m'y connecter sans
login, sans mot de passe, je peux surfer sur Internet etc...
La réception est meilleure lorsque je suis sur le balcom, donc ce
réseau doit être à l'extérieur de l'immeuble. L'hôtel n'a pas de
réseau WIFI.
C'est quoi ce réseau, un pariculier? Une entreprise ? Est-ce légal de
s'y connecter ?
Merci pour vos réponses.
JMD

1 réponse

Pwet
JMD wrote:
Je suis sur Paris et depuis ma chambre d'hôtel je reçois faiblement un
réseau WIFI qui s'appelle "DOMHOME" et je réussis à m'y connecter sans
login, sans mot de passe, je peux surfer sur Internet etc...
La réception est meilleure lorsque je suis sur le balcom, donc ce
réseau doit être à l'extérieur de l'immeuble. L'hôtel n'a pas de
réseau WIFI.
C'est quoi ce réseau, un pariculier? Une entreprise ? Est-ce légal de
s'y connecter ?
Merci pour vos réponses.
JMD

Surement un réseau Wi-Fi domestique, vu que le nom comporte le mot
"Home". Et l'absence de protection apparente ou avérée ne fait pas foi
de sa mise à disposition gracieuse et sans contraintes. Si vous n'avez
pas l'autorisation du propriétaire du réseau, son usage constitue un
délit, l'intrusion sur un système informatique, assez sévèrement
condamné en France.

D'un point de vue plus ethique, il serait peut-être préférable d'avertir
le proprio du réseau d'une manière ou d'une autre pour qu'il y remédie
au plus vite.