Domain parent enfant. . .

BOnjour,

Voici ma situation, J'ai un domaine parent ainsi que un domain enfant. J'ai
2 server dans mon domaine enfant. un DC et un mail. Quand je viens pour me
logguer en tant que parent admin sur le server mail il me dit local policy do
not permit . . .. bla bla bla.

Comment faire pour que mon admin parent puisse aller partout sur n'importe
quelle pc ou server des domaine enfant.

Merci,

Fabricem [MS]
Bonjour
En fait c'est normal car uniquement les administrateurs du domaine ont le
droit de se logger localement sur ton serveur, il faut que dans les droits
avancés via la Stratégie locale tu autorises les administrateurs du domaine
racine

Si tu veux que cela soit effectif sur toutes les machines de ton domaine
enfant, tu ajoutes le groupes administrateurs de ton domaine parent au
niveau de la stratégie de groupe par defaut de ton domaine enfant stratégie

la stratégie en question est : Default Domain Policy (de ton domaine enfant)

Ordinateur /Paramètres Windows /paramètres de sécurité / stratégie locale
/droits avancés

par defaut Ouvrir une session localement :
Invité,Administrateurs,Utilisateurs,Utilisateurs avec pouvoir,Opérateurs de
sauvegarde

Ajouter le groupe global Admins du domaine de ton domaine parent

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure