Domain sous Serveur NT 4.0 non trouvé par le pc sous Xp Pro

poubx
Tournesol
Bonjour,
J'ai un problème dans le réseau local de mon entreprise.
Le nouveau poste sous Windows XP pro n'arrive pas à voir le domaine géré par
le serveur sous NT 4; Au départ, le poste voyait le domaine mais suite à
diverses manipulations, il refuse de voir le serveur. D'un point de vue
TCPIP le ping entre le poste et le serveur fonctionne. Quelqu'un peut-il
m'aider ? Merci par avance.

Jean

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 3ffda2b2$0$7127$,
[...]

Voyez dans mes favoris les fiches concernant NT4 et Windows XP :

(Pb XP et domaines NT4).
http://thierrymille.online.fr/bookmark.htm

Principaux points posant problèmes aux administrateurs débutants :
=> il faut le SP6a sur les DC NT4
=> il faut configurer Windows XP pour utiliser les DNS internes à votre
entreprise, les DNS internes utilisant la base WINS et la redirection vers
les DNS du FAI.

Cordialement

--
Thierry MILLE