Domain sous Serveur NT 4.0 non trouvé par le pc sous Xp Pro

1 réponse
poubx
Tournesol
Bonjour,
J'ai un problème dans le réseau local de mon entreprise.
Le nouveau poste sous Windows XP pro n'arrive pas à voir le domaine géré par
le serveur sous NT 4; Au départ, le poste voyait le domaine mais suite à
diverses manipulations, il refuse de voir le serveur. D'un point de vue
TCPIP le ping entre le poste et le serveur fonctionne. Quelqu'un peut-il
m'aider ? Merci par avance.

Jean

1 réponse

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 3ffda2b2$0$7127$,
Tournesol
Bonjour,
J'ai un problème dans le réseau local de mon entreprise.
Le nouveau poste sous Windows XP pro n'arrive pas à voir le domaine
géré par le serveur sous NT 4; Au départ, le poste voyait le domaine
mais suite à diverses manipulations, il refuse de voir le serveur.
D'un point de vue TCPIP le ping entre le poste et le serveur
fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.

Voyez dans mes favoris les fiches concernant NT4 et Windows XP :

(Pb XP et domaines NT4).
http://thierrymille.online.fr/bookmark.htm

Principaux points posant problèmes aux administrateurs débutants :
=> il faut le SP6a sur les DC NT4
=> il faut configurer Windows XP pour utiliser les DNS internes à votre
entreprise, les DNS internes utilisant la base WINS et la redirection vers
les DNS du FAI.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com