Domaine 2003

2 réponses
Severus
Bonsoir,

J'ai monté un domaine avec comme contrôleur principal un serveur Windows
2003 (aussi dns). J'ai deux serveurs Windows 2000 server a intégré dans
ce domaine. Le premier s'intègre sans problème. Pour le second j'ai un
gros problème. Lorsque je veux, via les propriétés du "Poste de
travail", l'intégrer sur le domaine après avoir déclaré celui-ci, avoir
la boîte de dialogue demandant le nom et password d'un administrateur de
domaine j'ai un retour " accès refusé". Il semble que dans le sens W2K
-> W2K3 tout est OK mais dans le sens 2K3 -> 2K il y ait des droits qui
rejettent la demande.

Merci pour vos aides.

Cdlt

2 réponses

Yves G.
Bonjour,

Le windows 2000 qui pose problème est-il au même niveau de service pack que
celui sur lequel tout s'est bien passé ?
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de niveau de cryptage de mot de
passe par défaut dans 2003 qui nécessite un certain niveau de sp dans 2000
(le sp4 sans doute, mais je n'en suis pas certain) - mais cela reste une
hypothèse (et donc pour vous un simple piste) ça fait longtemps que je n'ai
pas intégré de windows 2000 à un domaine, et mes souvenirs sont un peu
vagues !

cordialement,

Yves G.

"Severus" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b9d2f2e$0$737$
Bonsoir,

J'ai monté un domaine avec comme contrôleur principal un serveur Windows
2003 (aussi dns). J'ai deux serveurs Windows 2000 server a intégré dans ce
domaine. Le premier s'intègre sans problème. Pour le second j'ai un gros
problème. Lorsque je veux, via les propriétés du "Poste de travail",
l'intégrer sur le domaine après avoir déclaré celui-ci, avoir la boîte de
dialogue demandant le nom et password d'un administrateur de domaine j'ai
un retour " accès refusé". Il semble que dans le sens W2K -> W2K3 tout est
OK mais dans le sens 2K3 -> 2K il y ait des droits qui rejettent la
demande.

Merci pour vos aides.

Cdlt
Severus
Le 15/03/2010 07:38, Yves G. a écrit :
Bonjour,

Le windows 2000 qui pose problème est-il au même niveau de service pack
que celui sur lequel tout s'est bien passé ?
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de niveau de cryptage de mot de
passe par défaut dans 2003 qui nécessite un certain niveau de sp dans
2000 (le sp4 sans doute, mais je n'en suis pas certain) - mais cela
reste une hypothèse (et donc pour vous un simple piste) ça fait
longtemps que je n'ai pas intégré de windows 2000 à un domaine, et mes
souvenirs sont un peu vagues !

cordialement,

Yves G.

"Severus" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b9d2f2e$0$737$
Bonsoir,

J'ai monté un domaine avec comme contrôleur principal un serveur
Windows 2003 (aussi dns). J'ai deux serveurs Windows 2000 server a
intégré dans ce domaine. Le premier s'intègre sans problème. Pour le
second j'ai un gros problème. Lorsque je veux, via les propriétés du
"Poste de travail", l'intégrer sur le domaine après avoir déclaré
celui-ci, avoir la boîte de dialogue demandant le nom et password d'un
administrateur de domaine j'ai un retour " accès refusé". Il semble
que dans le sens W2K -> W2K3 tout est OK mais dans le sens 2K3 -> 2K
il y ait des droits qui rejettent la demande.

Merci pour vos aides.

Cdlt

Bonjour,

Les deux Windows 2K ont bien le même niveau de SP en l'occurrence la SP4.

Cordialement