domaine: changement d'hebergeur (iFrance ne veut pas)

16 réponses
Actea Prod.
Nous avons un problème avec iFrance pour changer notre domaine de serveur.

Nous avions choisi d'enregistrer le nom de domaine sur iFrance.
Comme leur hébergement n'est pas satisfaisant techniquement pour notre site
(pas d'asp, pas de base de données), etc... nous avons choisi un autre
hebergeur.

iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement de 27,51
Euros.

Le domaine est bien enregistré au nom de la personne à qui appartient le
domaine, iFrance est l'administrateur.

Quels sont les droits du propriétaire du domaine? Quels sont les droits de
iFrance?

Merci beaucoup

10 réponses

1 2
morice
"Actea Prod." a écrit dans le message
de news:c0sujg$7k0$
iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement de

27,51
Euros.

iFrance n'accepte pas de changer "gratuitement" les DSN.
Ils vous font juste payer la prestation technique (qui est un peu chère je
vous l'accorde).
Enfin, il me semble...

morice
Actea Prod.
Très chère, plus chère même que l'achat d'un nom de domaine, mais ont-ils le
droit?

Je peux changer moi-même les données DSN, ça prend 3 secondes...

"morice" a écrit dans le message de
news:c0u5cu$mf$
"Actea Prod." a écrit dans le message
de news:c0sujg$7k0$
> iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement de
27,51
> Euros.

iFrance n'accepte pas de changer "gratuitement" les DSN.
Ils vous font juste payer la prestation technique (qui est un peu chère je
vous l'accorde).
Enfin, il me semble...

morice

"Actea Prod." a écrit dans le message
de news:c0vfmf$ll8$
Très chère, plus chère même que l'achat d'un nom de domaine, mais ont-ils

le
droit?

Les prix sont libres.

Je peux changer moi-même les données DSN, ça prend 3 secondes...

Si une interface vous le permet, faites-le.

morice
Virginie Renonce
Bonjour,

"Actea Prod." a écrit le 17/02/04
à 12:36:59

Nous avons un problème avec iFrance pour changer notre domaine de
serveur.

Nous avions choisi d'enregistrer le nom de domaine sur iFrance.
Comme leur hébergement n'est pas satisfaisant techniquement pour
notre site (pas d'asp, pas de base de données), etc... nous avons
choisi un autre hebergeur.

iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement
de 27,51 Euros.

Le domaine est bien enregistré au nom de la personne à qui
appartient le domaine, iFrance est l'administrateur.

Quels sont les droits du propriétaire du domaine? Quels sont les
droits de iFrance?

De quel domaine s'agit-il ? actea-productions.com ?

Dans ce cas, il vous suffit de faire changer les contacts
administatifs et techniques par votre registrar, dotregistrar, pour
retrouver le plein usage de votre domaine.

Cordialement,

--
Virginie Renoncé
En France, 4,5 millions de personnes sont fichées par l'Etat. En
faites-vous partie ? http://www.vie-privee.org/comm101
Actea Prod.
Il s'agit de meloperso.com, c'est le domaine de quelqu'un que j'aide pour
faire son site.

C'est justement iFrance le Registrar (ou du moins, c'est iFrance qui connait
le registrar, je ne le connais pas, ai-je un moyen de le contacter sans
passer par iFrance?),

et iFrance ne veut pas changer les noms de l'administrateur gratuitement.
27 ? pour faire cette manip!!!

De plus, iFrance propose une redirection quand un nom de domaine est inscrit
chez eux, mais si on fait la redirection vers http://meloperso.7host.com qui
est l'adresse physique sur le serveur, ça ne marche pas...

Voilà, le propriétaire du nom de domaine, qui a été un peu vite en achetant
chez iFrance, mais on ne peut tout prévoir, est coincé maintenant par
iFrance pour héberger son site correctement chez 7host...

"Virginie Renonce" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Actea Prod." a écrit le 17/02/04
à 12:36:59

> Nous avons un problème avec iFrance pour changer notre domaine de
> serveur.
>
> Nous avions choisi d'enregistrer le nom de domaine sur iFrance.
> Comme leur hébergement n'est pas satisfaisant techniquement pour
> notre site (pas d'asp, pas de base de données), etc... nous avons
> choisi un autre hebergeur.

> iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement
> de 27,51 Euros.

> Le domaine est bien enregistré au nom de la personne à qui
> appartient le domaine, iFrance est l'administrateur.

> Quels sont les droits du propriétaire du domaine? Quels sont les
> droits de iFrance?

De quel domaine s'agit-il ? actea-productions.com ?

Dans ce cas, il vous suffit de faire changer les contacts
administatifs et techniques par votre registrar, dotregistrar, pour
retrouver le plein usage de votre domaine.

Cordialement,

--
Virginie Renoncé
En France, 4,5 millions de personnes sont fichées par l'Etat. En
faites-vous partie ? http://www.vie-privee.org/comm101

JustMe
Actea Prod. wrote:

Il s'agit de meloperso.com, c'est le domaine de quelqu'un que j'aide pour
faire son site.

C'est justement iFrance le Registrar (ou du moins, c'est iFrance qui connait
le registrar, je ne le connais pas, ai-je un moyen de le contacter sans
passer par iFrance?),

et iFrance ne veut pas changer les noms de l'administrateur gratuitement.
27 ? pour faire cette manip!!!

De plus, iFrance propose une redirection quand un nom de domaine est inscrit
chez eux, mais si on fait la redirection vers http://meloperso.7host.com qui
est l'adresse physique sur le serveur, ça ne marche pas...

Voilà, le propriétaire du nom de domaine, qui a été un peu vite en achetant
chez iFrance, mais on ne peut tout prévoir, est coincé maintenant par
iFrance pour héberger son site correctement chez 7host...

Vous etes le propriétaire
En general les registrar sérieux ont une procedure par courier qui
permet en justifiant de son identité de changer les contacts qui sont
devenu invalides (photocopie de CI, passeport, etc...)

Contactez donc votre registrar :
http://www.ascio.com/Home/Contacts+and+details

"Virginie Renonce" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

"Actea Prod." a écrit le 17/02/04
à 12:36:59

Nous avons un problème avec iFrance pour changer notre domaine de
serveur.

Nous avions choisi d'enregistrer le nom de domaine sur iFrance.
Comme leur hébergement n'est pas satisfaisant techniquement pour
notre site (pas d'asp, pas de base de données), etc... nous avons
choisi un autre hebergeur.

iFrance n'accepte pas de changer les DSN ou alors exige le paiement
de 27,51 Euros.

Le domaine est bien enregistré au nom de la personne à qui
appartient le domaine, iFrance est l'administrateur.

Quels sont les droits du propriétaire du domaine? Quels sont les
droits de iFrance?

De quel domaine s'agit-il ? actea-productions.com ?

Dans ce cas, il vous suffit de faire changer les contacts
administatifs et techniques par votre registrar, dotregistrar, pour
retrouver le plein usage de votre domaine.

Cordialement,

--
Virginie Renoncé
En France, 4,5 millions de personnes sont fichées par l'Etat. En
faites-vous partie ? http://www.vie-privee.org/comm101

JustMe
JustMe wrote:

Actea Prod. wrote:

Il s'agit de meloperso.com, c'est le domaine de quelqu'un que j'aide pour
faire son site.

C'est justement iFrance le Registrar (ou du moins, c'est iFrance qui
connait
le registrar, je ne le connais pas, ai-je un moyen de le contacter sans
passer par iFrance?),

et iFrance ne veut pas changer les noms de l'administrateur gratuitement.
27 ? pour faire cette manip!!!

De plus, iFrance propose une redirection quand un nom de domaine est
inscrit
chez eux, mais si on fait la redirection vers
http://meloperso.7host.com qui
est l'adresse physique sur le serveur, ça ne marche pas...

Voilà, le propriétaire du nom de domaine, qui a été un peu vite en
achetant
chez iFrance, mais on ne peut tout prévoir, est coincé maintenant par
iFrance pour héberger son site correctement chez 7host...

Vous etes le propriétaire
En general les registrar sérieux ont une procedure par courier qui
permet en justifiant de son identité de changer les contacts qui sont
devenu invalides (photocopie de CI, passeport, etc...)

Contactez donc votre registrar :
http://www.ascio.com/Home/Contacts+and+details

Je complete :

The Administrative Contact and the Registered Name Holder, as outlined
in the Losing Registrar's or applicable Registry's (where available)
publicly accessible WHOIS service are the only parties that have the
authority to approve or deny a transfer request to the Gaining
Registrar. In the event of a dispute, the Registered Name Holder's
authority supercedes that of the Administrative Contact

http://www.icann.org/transfers/policy-18dec03.htm

VOUS etes le "Registered Name Holder"

Donc...

Et il est dit plus loin :

2.1.2.1 If the Gaining Registrar relies on a physical authorization
process, then the Gaining Registrar assumes the burden of obtaining
reliable evidence of the identity of the Transfer Contact. Further the
Gaining Registrar also assumes the burden for ensuring that the entity
making the request is indeed authorized to do so. The acceptable forms
of physical identity are:

Notarized statement
Valid Drivers license
Passport
Article of Incorporation
Military ID
State/Government issued ID
Birth Certificate

Voili

Bon cout=rage et tenez nous au courant !
JustMe
JustMe wrote:

PPS : je vous conseille de parler de votre probleme sur le groupe
gandi.general de news.gandi.net. Il y a la bas des gens tres compétents
qui sauront vous conseiller...
Actea Prod.
Merci beaucoup en tous cas pour l'info, je vais aller voir sur ascio.com
Je vous tiens au courant.

A bientôt

"JustMe" a écrit dans le message de
news:4033d56e$0$29960$

JustMe wrote:

>
> Actea Prod. wrote:
>
>> Il s'agit de meloperso.com, c'est le domaine de quelqu'un que j'aide

pour
>> faire son site.
>>
>> C'est justement iFrance le Registrar (ou du moins, c'est iFrance qui
>> connait
>> le registrar, je ne le connais pas, ai-je un moyen de le contacter sans
>> passer par iFrance?),
>>
>> et iFrance ne veut pas changer les noms de l'administrateur

gratuitement.
>> 27 ? pour faire cette manip!!!
>>
>> De plus, iFrance propose une redirection quand un nom de domaine est
>> inscrit
>> chez eux, mais si on fait la redirection vers
>> http://meloperso.7host.com qui
>> est l'adresse physique sur le serveur, ça ne marche pas...
>>
>> Voilà, le propriétaire du nom de domaine, qui a été un peu vite en
>> achetant
>> chez iFrance, mais on ne peut tout prévoir, est coincé maintenant par
>> iFrance pour héberger son site correctement chez 7host...
>
> Vous etes le propriétaire
> En general les registrar sérieux ont une procedure par courier qui
> permet en justifiant de son identité de changer les contacts qui sont
> devenu invalides (photocopie de CI, passeport, etc...)
>
> Contactez donc votre registrar :
> http://www.ascio.com/Home/Contacts+and+details
>

Je complete :

The Administrative Contact and the Registered Name Holder, as outlined
in the Losing Registrar's or applicable Registry's (where available)
publicly accessible WHOIS service are the only parties that have the
authority to approve or deny a transfer request to the Gaining
Registrar. In the event of a dispute, the Registered Name Holder's
authority supercedes that of the Administrative Contact

http://www.icann.org/transfers/policy-18dec03.htm

VOUS etes le "Registered Name Holder"

Donc...

Et il est dit plus loin :

2.1.2.1 If the Gaining Registrar relies on a physical authorization
process, then the Gaining Registrar assumes the burden of obtaining
reliable evidence of the identity of the Transfer Contact. Further the
Gaining Registrar also assumes the burden for ensuring that the entity
making the request is indeed authorized to do so. The acceptable forms
of physical identity are:

Notarized statement
Valid Drivers license
Passport
Article of Incorporation
Military ID
State/Government issued ID
Birth Certificate

Voili

Bon cout=rage et tenez nous au courant !

Virginie Renonce
Bonjour,

"Actea Prod." a écrit le 18/02/04
à 21:07:46

Il s'agit de meloperso.com, c'est le domaine de quelqu'un que j'aide
pour faire son site.

C'est justement iFrance le Registrar (ou du moins, c'est iFrance qui
connait le registrar, je ne le connais pas, ai-je un moyen de le
contacter sans passer par iFrance?),

Pour savoir qui est le registrar d'un domaine, il suffit de faire un
"whois", par exemple ici : http://www.gandi.net/whois?l=FR

Là, on apprend que le registrar est ASCIO TECHNOLOGIES :
http://www.ascio.com/

C'est donc auprès d'eux qu'il faut essayer de trouver une solution qui
pourrait être dans l'ordre :

- devenir contact administratif, technique et de facturation à la
place de ifrance

- changer de registrar pour aller chez un registrar plus grand public
(Ascio a l'air spécialisé dans les revendeurs)

- et enfin changer les DNS gratuitement comme bon vous semble.

Voilà, le propriétaire du nom de domaine, qui a été un peu vite en
achetant chez iFrance, mais on ne peut tout prévoir, est coincé
maintenant par iFrance pour héberger son site correctement chez
7host...

Malheureusement, c'est ce qui peut arriver quand on n'achète pas son
domaine directement chez un registrar. Rajouter un intermédiaire peut
être source d'ennui...

Bon courage.

--
Virginie Renoncé
En France, 4,5 millions de personnes sont fichées par l'Etat. En
faites-vous partie ? http://www.vie-privee.org/comm101
1 2