domaine enfant hs + recup adresse mail.

Alex
Bonjour,

Voici la situation. J'ai un serveur sur un site distant auquel je n'ai plus
d'accès, l'ad est apparement hs.
J'ai 5 utilisateurs dessus qui ont des boites, l'exchange est centralisé sur
le site principal et j'utilise le service de mise a jour de destinataire pour
les gérer.
Donc les boites sont sur le site, mais l'identification se fais sur le
domaine enfant qui est hs. Conclusion, je ne peux plus me log sur les boites !
J'ai exporter les mails, ca c'est ok.
Le probleme restant c'est pour attribuer la meme adresse mail. Exchange me
dit que l'adresse existe deja (ce qui est normal), mais je n'ai pas la main
sur le user pour lui supprimer !!.
Existe t'il un moyen de supprimer une adresse mail attribuée sans faire de
manipulation sur le user dans l'ad ?
Lorsque j'utilise l'agent de nettoyage d'exchange, il me dis que les boites
sont bien connectées, j'ai donc pas la possibilité de reconnecter un autre
user.

Merci de vos réponses.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce que tu devrais faire, c'est déconnecter ces boîtes de l'utilisateur
actuel pour les reconnecter à un nouvel utilisateur.
=> déconnecter, revient à supprimer la boîte (sans la purger), puis
réaffecter le contenu à un autre utilisateur (qui doit être créé sans
messagerie).
La suppression libérera les adresses de messagerie.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Alex
Merci de ta reponse

Le probleme est que je n'ai plus du tout la main sur ce domaine enfant, je
ne peux donc pas déconnecter la boite a partir de la mmc Users AD. Si tu
connais un moyen de déconnecter la boite sans passer par la je suis preneur.

Alex.

[...]

Stephen ROUX
Une manipulation brute de l'AD devrait être possible, en effacant tous les
attributs utilisateurs (mais attention, à vos risques et périls) :

Allez sur www.joeware.net et téléchargez exchmbx. Ensuite tapez : exchmbx -b
OBJECT_DN -clear ou OBJECT_DN et le DN de l'objet utilisateur dans l'AD.

Bon courage

"Alex" a écrit dans le message de
[...]

Alex
Je connaissais pas cet outil, il est sympa.
Malheuresement, comme j'ai dis plus bas, je n'ai pas accès a l'ad distant.
Donc je ne peux pas mettre de DN (et le user n'existe pas sur le domaine
parent)
Oui je sais c'est un casse tete.