Domaine enregistré et hébergeur gratuit

16 réponses
Alexandre Oberlin
Bonjour,

J'ai un nom de domaine .com enregistré chez Gandi qui pointe sur mon
site hébergé gratuitement chez Free. Pour moi c'est une solution
pratique et économique mais voilà c'est l'adresse Free qui apparaît dans
la barre de titre ou les signets, et pas le nom de mon domaine.
Quelqu'un peut-il me suggérer une solution ?

Merci d'avance,

10 réponses

1 2
SB - AxIGES \(\axigesse\\)
Bonjour,

J'ai un nom de domaine .com enregistré chez Gandi qui pointe sur mon site
hébergé gratuitement chez Free. Pour moi c'est une solution pratique et
économique mais voilà c'est l'adresse Free qui apparaît dans la barre de
titre ou les signets, et pas le nom de mon domaine.
Quelqu'un peut-il me suggérer une solution ?

Ne pas faire pointer sur free mais sur l'espace d'hébergement de Gandhi
qui doit bien permettre d'héberger un fichier html de quelques dizaines
d'octets qui, par un principe de frame (cadre), appellera discrètement
le site hébergé chez free.

Le contenu de la page html ? Voir
http://www.allhtml.com/astuces/astuces496.php.

Merci d'avance,

--

Cordialement,

SB - AxIGES
Applications multiples d'Informatique et de Gestion

En région lyonnaise ?
www.axiges.net - www.axiges.fr.

pioug
1and1.fr propose un hebergement gratuit pendant 3 ans tu pourra faire
pointer tes DNS sur 1and1 et donc ne plus avoir de probleme
Stephane Kanschine
Bonjour,

On Mon, 17 Oct 2005 17:28:59 +0200, SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

Ne pas faire pointer sur free mais sur l'espace d'hébergement de Gandhi
qui doit bien permettre d'héberger un fichier html de quelques dizaines
d'octets

Non, la redirection pseudo-transparente n'est pas possible chez Gandi car
cela reviendrait à héberger un fichier et Gandi est un bureau
d'enregistrement de noms de domaine, pas un hébergeur. Les
responsabilités ne sont pas les mêmes.

A plus tard..

--
Stephane Kanschine

SB - AxIGES \(\axigesse\\)
Bonjour,

On Mon, 17 Oct 2005 17:28:59 +0200, SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

Ne pas faire pointer sur free mais sur l'espace d'hébergement de Gandhi
qui doit bien permettre d'héberger un fichier html de quelques dizaines
d'octets

Non, la redirection pseudo-transparente n'est pas possible chez Gandi car
cela reviendrait à héberger un fichier et Gandi est un bureau
d'enregistrement de noms de domaine, pas un hébergeur. Les
responsabilités ne sont pas les mêmes.

A plus tard..

OK. Je ne connais pas Gandi sur le plan technique (juste de
réputation...).
Dans ce cas-là, il y a un pb dans la config des DNS car le rôle des
serveurs DNS est bien d'associer un nom de domaine à une adresse IP et
donc de laisser bien visible le nom de domaine....

--

Cordialement,

SB - AxIGES
Applications multiples d'Informatique et de Gestion

En région lyonnaise ?
www.axiges.net - www.axiges.fr.

Romain Tournier
SB - AxIGES ("axigesse") wrote
in :
Bonjour,

On Mon, 17 Oct 2005 17:28:59 +0200, SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

Ne pas faire pointer sur free mais sur l'espace d'hébergement de Gandhi
qui doit bien permettre d'héberger un fichier html de quelques dizaines
d'octets

Non, la redirection pseudo-transparente n'est pas possible chez Gandi car
cela reviendrait à héberger un fichier et Gandi est un bureau
d'enregistrement de noms de domaine, pas un hébergeur. Les
responsabilités ne sont pas les mêmes.

A plus tard..

OK. Je ne connais pas Gandi sur le plan technique (juste de
réputation...).
Dans ce cas-là, il y a un pb dans la config des DNS car le rôle des
serveurs DNS est bien d'associer un nom de domaine à une adresse IP et
donc de laisser bien visible le nom de domaine....

quel est le rapport entre laisser visible le nom et l'association nom/ip ?

laisser visible le nom est un point de configuration du serveur web, pas
du serveur dns.

--
Romain

Calimero
SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

OK. Je ne connais pas Gandi sur le plan technique (juste de réputation...).
Dans ce cas-là, il y a un pb dans la config des DNS car le rôle des
serveurs DNS est bien d'associer un nom de domaine à une adresse IP et
donc de laisser bien visible le nom de domaine....

Problème non.
Simplement Free ne prend pas en charge les domaines sur les pages perso.
D'où la nécessité d'une redirection/frame si on veut utiliser un domaine.

--
@+
Calimero

SB - AxIGES \(\axigesse\\)
SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

OK. Je ne connais pas Gandi sur le plan technique (juste de réputation...).
Dans ce cas-là, il y a un pb dans la config des DNS car le rôle des
serveurs DNS est bien d'associer un nom de domaine à une adresse IP et donc
de laisser bien visible le nom de domaine....

Problème non.
Simplement Free ne prend pas en charge les domaines sur les pages perso. D'où
la nécessité d'une redirection/frame si on veut utiliser un domaine.

Heu, lié à Free ou au mutualisé en général ?

--
Cordialement,

SB

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 18 oct 2005 at 06:28 GMT, SB - AxIGES ("axigesse") a écrit :
Non, la redirection pseudo-transparente n'est pas possible chez Gandi car
cela reviendrait à héberger un fichier et Gandi est un bureau
d'enregistrement de noms de domaine, pas un hébergeur. Les
responsabilités ne sont pas les mêmes.

OK. Je ne connais pas Gandi sur le plan technique (juste de
réputation...).
Dans ce cas-là, il y a un pb dans la config des DNS car le rôle des
serveurs DNS est bien d'associer un nom de domaine à une adresse IP et
donc de laisser bien visible le nom de domaine....

Il faudrait pour celà que Free permette d'héberger un bout de site sur
un nom de domaine apporté par l'utilisateur, et ce n'est pas le cas.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait beaucoup d'hebergements gratuits
qui permette ça.
Va falloir casser la tirelire :)

SB - AxIGES \(\axigesse\\)
quel est le rapport entre laisser visible le nom et l'association nom/ip ?

laisser visible le nom est un point de configuration du serveur web, pas
du serveur dns.

Un serveur DNS ne fait pas l'association entre un nom de domaine et une
adresse IP ? On m'aurait menti ? ;-)

--
Cordialement,

SB

Calimero
SB - AxIGES ("axigesse") wrote:

Heu, lié à Free ou au mutualisé en général ?

Aux pages perso Free.

Ton DNS fait la correspondance "www.truc.com" --> x.x.x.x
Le navigateur fait une requete "je veux le site www.truc.com" au serveur
x.x.x.x
Si le serveur x.x.x.x (pages perso free, dans notre exemple) ne connait
pas le hostname "www.truc.com", il ne peut satisfaire la demande.

Pour que ca marche, il faudrait que le "webmaster" saisisse le hostname
à utiliser pour son site puis que Free intègre ca dans la configuration
de ses serveurs Web.

--
@+
Calimero

1 2