DOMAINE

2 réponses
rod27
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme

j ai un serveur windows 2003 standard dans un domaine toto

je vais installer un serveur 2003 small business pour utiliser exchange.Ce nouveau serveur sera sur le meme reseau mais pas dans le meme domaine( son domaine sera titi) et le serveur dhcp sera desactive sur ce serveur small business

il n y aura pas de lien d'approbation entre les deux domaines

est ce possible comme configuration ?

2 réponses

Yves G.
Bonjour,

si vous n'avez besoin que des fonctionnalités d'exchange il faut acheter un
exchange.
Si vous avez acheté un sbs parce que c'est moins cher qu'exchange et que
vous le bidouillez pour le faire fonctionner comme un exchange "standalone"
il n'est pas impossible que vous parveniez à quelque résultat. Mais il
serait étonnant que vous obteniez un quelconque support en ce sens,
certainement pas chez MS et sans aucun doute non plus chez les installateurs
sérieux.

Dans votre cas les deux bonnes solutions consistent soit à acheter exchange,
soit à faire gérer votre domaine par sbs.
Après vous restez maître de tenter ce que vous voulez...

cordialement,

Yves G.

"rod27" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme

j ai un serveur windows 2003 standard dans un domaine toto

je vais installer un serveur 2003 small business pour utiliser exchange.Ce
nouveau serveur sera sur le meme reseau mais pas dans le meme domaine( son
domaine sera titi) et le serveur dhcp sera desactive sur ce serveur small
business

il n y aura pas de lien d'approbation entre les deux domaines

est ce possible comme configuration ?

GG
Bonjour cher Yves et les autres,

Après vous restez maître de tenter ce que vous voulez...

Effectivement, je te trouve en très grande forme
et d'une grande philosophie. :)

Je vais me permettre de rajouter "en informatique on
peut tout faire, mais aussi n'importe quoi !!! "
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/