Le domaine hotmail refuse mes messages

5 réponses
Xavier Maillard
Bonjour,

depuis quelques temps, le SMTP de chez Hotmail me fait dse miseres; tous
mes messages reviennent en erreur avec comme seule explication:
Undelivered Mail return to Sender.

Quand on regarde dans le corps du message, on a ce complement:

<XXXXXXXX@homail.com>: hhostosthotmail.com>: host
hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.66.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [51.38.48.129] weren't sent. Please
contact
your Internet service provider since part of their network is on our
block
list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[MW2NAM12FT037.eop-nam12.prod.protection.outlook.com] (in reply to
MAIL
FROM command)

Le serveur SMTP (le mien) est un yunohost heberge sur un serveur OVH. A ce
que je sache, il est correctement parametre et n'est pas utilise comme
relais de spammeurs (enfin pas que je sache).

J'ai deja essaye d'entrer en contact avec les administrateurs de Hotmail
mais, ce n'est pas une petite organisation et je suppose que ca ne les
interesse pas.

Avez-vous des idees ?

Merci

- xma

GPG: BA4909B7 8F04DE1B

5 réponses

yamo'
Salut,
Xavier Maillard a tapoté le 16/11/2019 07:44:
Bonjour,
depuis quelques temps, le SMTP de chez Hotmail me fait dse miseres; tous
mes messages reviennent en erreur avec comme seule explication:
Undelivered Mail return to Sender.
Quand on regarde dans le corps du message, on a ce complement:
: hhostosthotmail.com>: host
hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.66.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [51.38.48.129] weren't sent. Please
contact
your Internet service provider since part of their network is on our
block
list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[MW2NAM12FT037.eop-nam12.prod.protection.outlook.com] (in reply to
MAIL
FROM command)
Le serveur SMTP (le mien) est un yunohost heberge sur un serveur OVH. A ce
que je sache, il est correctement parametre et n'est pas utilise comme
relais de spammeurs (enfin pas que je sache).
J'ai deja essaye d'entrer en contact avec les administrateurs de Hotmail
mais, ce n'est pas une petite organisation et je suppose que ca ne les
interesse pas.
Avez-vous des idees ?

Oui, chercher dans les RBL :
<https://duckduckgo.com/?q=rblcheck>
Par exemple : <http://www.anti-abuse.org/multi-rbl-check/>
--
Stéphane
Xavier Maillard
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.
--8323329-451760651-1573924775=:14933
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
On Sat, 16 Nov 2019, yamo' wrote:
Salut,
Xavier Maillard a tapoté le 16/11/2019 07:44:
Bonjour,
depuis quelques temps, le SMTP de chez Hotmail me fait dse miseres; tous
mes messages reviennent en erreur avec comme seule explication:
Undelivered Mail return to Sender.
Avez-vous des idees ?

Oui, chercher dans les RBL :
<https://duckduckgo.com/?q=rblcheck>

L'idee etait bonne mais j'avais deja regarde et je ne suis dans aucune RBL.
C'est desesperant cette situation. C'est pas comme ca que le Mail va resist er :/
--
- xma
GPG: BA4909B7 8F04DE1B
--8323329-451760651-1573924775=:14933--
Droger Jean-Paul
Xavier Maillard a exposé le 16/11/2019 :
Bonjour,
depuis quelques temps, le SMTP de chez Hotmail me fait dse miseres; tous mes
messages reviennent en erreur avec comme seule explication: Undelivered Mail
return to Sender.
Quand on regarde dans le corps du message, on a ce complement:
: hhostosthotmail.com>: host
hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.66.33] said: 550 5.7.1
Unfortunately, messages from [51.38.48.129] weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our
block
list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[MW2NAM12FT037.eop-nam12.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)
Le serveur SMTP (le mien) est un yunohost heberge sur un serveur OVH. A ce
que je sache, il est correctement parametre et n'est pas utilise comme relais
de spammeurs (enfin pas que je sache).
J'ai deja essaye d'entrer en contact avec les administrateurs de Hotmail
mais, ce n'est pas une petite organisation et je suppose que ca ne les
interesse pas.
Avez-vous des idees ?
Merci
- xma
GPG: BA4909B7 8F04DE1B

chercher sous 550 5.7.1, il y a de la littérature ... cela m'arrive
quelques avec les USA où des FAI n'aiment pas du wanadoo.fr .. faut
alors passer avec du gmail!!
Là il y a des chances que hotmail filtre et rejette!!
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Eric Demeester
Bonjour,
Xavier Maillard (Sat, 16 Nov 2019 07:44:00 +0100 - fr.comp.mail) :
Unfortunately, messages from [51.38.48.129] weren't sent. Please
contact
your Internet service provider since part of their network is on our
block
list (S3140). You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[MW2NAM12FT037.eop-nam12.prod.protection.outlook.com] (in reply to
MAIL
FROM command)
Le serveur SMTP (le mien) est un yunohost heberge sur un serveur OVH. A ce
que je sache, il est correctement parametre et n'est pas utilise comme
relais de spammeurs (enfin pas que je sache).

Une des causes potentielles est OVH, qui héberge régulièrement des
canons à SPAM, et dont certaines plages d'IP peuvent du coup se
retrouver dans les listes noires, mais puisque tu ne trouves ton IP dans
aucune RBL, le problème doit être ailleurs.
Est-ce que tu as une clé DKIM et un champ SPF valides associés à ton nom
de domaine ou ton adresse email, et est-ce que ton From: correspond bien
au nom de domaine d'envoi ?
As-tu vérifié les logs de ton serveur ? Si tu vois des connexions
réussies et des envois de messages non expédiés par toi ou tes
utilisateurs, tu as probablement un problème de sécurité.
J'ai deja essaye d'entrer en contact avec les administrateurs de Hotmail
mais, ce n'est pas une petite organisation et je suppose que ca ne les
interesse pas.
Avez-vous des idees ?

J'ai eu le même problème il y a quelques années, Microsoft refusait les
messages provenant de mon serveur SMTP, j'étais parvenu à débloquer la
situation en utilisant ce formulaire (plutôt difficile à trouver si on
ne sait pas qu'il existe, je viens encore de passer 10 minutes à
retrouver l'URL et les fourbes la changent de temps en temps) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/supportrequestform/8ad563e3-288e-2a61-8122-3ba03d6b8d75
Bon courage,
jp willm
Le 16/11/2019 à 20:11, Droger Jean-Paul a écrit :
cela m'arrive
quelques avec les USA où des FAI n'aiment pas du wanadoo.fr .. faut
alors passer avec du gmail!!

Même constat et gmail passe.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html