Domaine lacunaire du libre !

6 réponses
ptilou
Slt,

Je suis entrain de m’intéresser Í  des appareils de mesure électronique.

Et donc y a rien de fait sous Linux, générateur de fonction, fréquencemètre, oscilloscope, etc ....

Peut-être un fabricant m’a échappé, mais 90 % ne veulent pas entendre parler du logiciel libre, ça c’est la démonstration que serveur dans un coin coin c’est tres bien, poste de travail toujours pas ...

Et pourtant j’ai vu que vous avez fait un effort Í  mon attention ...
( peut-être que c’est de laisser faire ça par les neuxneux qui menace qui fait que cela dévalue le travail antérieur ?)

Y a t’il d’autre domaine o͹ le libre est absent ?
(J’ai fait sociologie, mais d’une autre manière que ?)

Celui d’emmerder le Ptilou ( synonymies de François le français), c’est carton plein, est-ce que cela donne lieu Í  un cours magistral, pour un leur des droits sociaux de l’informaticouille ?

Merci

Ptilou

6 réponses

Dom Troisi
Le samedi 2 janvier 2021 Í  08:24:33 UTC+1, ptilou a écrit :
Slt,
Je suis entrain de m’intéresser Í  des appareils de mesure électronique.
Et donc y a rien de fait sous Linux, générateur de fonction, fréquencemètre, oscilloscope, etc ....
Peut-être un fabricant m’a échappé, mais 90 % ne veulent pas entendre parler du logiciel libre, ça c’est la démonstration que serveur dans un coin coin c’est tres bien, poste de travail toujours pas ...
Et pourtant j’ai vu que vous avez fait un effort Í  mon attention ...
( peut-être que c’est de laisser faire ça par les neuxneux qui menace qui fait que cela dévalue le travail antérieur ?)
Y a t’il d’autre domaine o͹ le libre est absent ?
(J’ai fait sociologie, mais d’une autre manière que ?)
Celui d’emmerder le Ptilou ( synonymies de François le français), c’est carton plein, est-ce que cela donne lieu Í  un cours magistral, pour un leur des droits sociaux de l’informaticouille ?
Merci

Ptilou

si tu n'arrives déjÍ  pas Í  juste ** trouver ** sur Google une carte PCI-E qui fait générateur de fonction et acquisition, qu'est ce que ca va être si tu devais la recevoir....
Joe Cool
Le 02/01/2021 Í  08:24, ptilou a écrit :
Je suis entrain de m’intéresser Í  des appareils de mesure
électronique.

Vous feriez mieux d'aller bosser pour sauver l'économie du méchant COVID.
Et donc y a rien de fait sous Linux, générateur de fonction,
fréquencemètre, oscilloscope, etc ....
Peut-être un fabricant m’a échappé, mais 90 % ne veulent pas entendre
parler du logiciel libre, ça c’est la démonstration que serveur dans
un coin coin c’est tres bien, poste de travail toujours pas ...

10% c'est donc rien. Je ne suis plus étonné de l'ampleur de votre temps
libre.
Trente secondes de recherche:
http://www.bitscope.com
https://www.picotech.com/
Y a t’il d’autre domaine o͹ le libre est absent ?

Vous voulez dire présent Í  10% ?
Il faudrait déjÍ  se demander pourquoi une boÍ®te devrait tenir Í  garder
son logiciel propriétaire. Une première réponse est apportée par les
fabricants de cartes de merde: la valeur ajoutée de la carte est dans le
soft. Si le driver était libre, on verrait tout de suite qu'entre la
carte Í  100€ et celle Í  1000€ il n'y a que le numéro de série qui diffère.
Une seconde est apporté par la couverture des marchés: Windows domine
près de 90% du marché des OS d'ordinateurs personnels et les consultants
et autres ingénieurs ont donc des formations Í  l'avenant. Si vous
cherchez une fonctionnalité liée Í  ce type de matériel, vous tomberez
forcément sur une surreprésentation des produits Microsoft. Mais sur des
marchés de niche ça n'est plus forcément le cas.
Dans le domaine des serveurs web, les UNIX et assimilés représentent 72%
du marché, Windows seulement 28% et OS X est quasi-inexistant. Linux
équipe près de la moitié de tous le serveurs web. Dans le domaine des
supercalculateurs, les 500 plus puissants utilisent tous Linux, sans
exception.
Si vous cherchez un produit qui fait tout, vous n'avez pas compris grand
chose au commerce de l'informatique.
--
Joe Cool
ptilou
Le dimanche 3 janvier 2021 Í  18:59:07 UTC+1, Joe Cool a écrit :
Le 02/01/2021 Í  08:24, ptilou a écrit :
Je suis entrain de m’intéresser Í  des appareils de mesure
électronique.
Vous feriez mieux d'aller bosser pour sauver l'économie du méchant COVID.
Et donc y a rien de fait sous Linux, générateur de fonction,
fréquencemètre, oscilloscope, etc ....
Peut-être un fabricant m’a échappé, mais 90 % ne veulent pas entendre
parler du logiciel libre, ça c’est la démonstration que serveur dans
un coin coin c’est tres bien, poste de travail toujours pas ...
10% c'est donc rien. Je ne suis plus étonné de l'ampleur de votre temps
libre.
Trente secondes de recherche:
http://www.bitscope.com
https://www.picotech.com/
Y a t’il d’autre domaine o͹ le libre est absent ?
Vous voulez dire présent Í  10% ?
Il faudrait déjÍ  se demander pourquoi une boÍ®te devrait tenir Í  garder
son logiciel propriétaire. Une première réponse est apportée par les
fabricants de cartes de merde: la valeur ajoutée de la carte est dans le
soft. Si le driver était libre, on verrait tout de suite qu'entre la
carte Í  100€ et celle Í  1000€ il n'y a que le numéro de série qui diffère.
Une seconde est apporté par la couverture des marchés: Windows domine
près de 90% du marché des OS d'ordinateurs personnels et les consultants
et autres ingénieurs ont donc des formations Í  l'avenant. Si vous
cherchez une fonctionnalité liée Í  ce type de matériel, vous tomberez
forcément sur une surreprésentation des produits Microsoft. Mais sur des
marchés de niche ça n'est plus forcément le cas.
Dans le domaine des serveurs web, les UNIX et assimilés représentent 72%
du marché, Windows seulement 28% et OS X est quasi-inexistant. Linux
équipe près de la moitié de tous le serveurs web. Dans le domaine des
supercalculateurs, les 500 plus puissants utilisent tous Linux, sans
exception.
Si vous cherchez un produit qui fait tout, vous n'avez pas compris grand
chose au commerce de l'informatique.

Y a un mag qui s’appelle électronique, il sort un panel des marchés, produits, en vue que les personnes investissent, et donc je ne connais pas ces deux exception, mais les marketeux de l’électronique aussi, ils disent secteur d’avenir pour l’Europe :
Automobile
Défense
Aérospatiale
Médical
Le logiciel n’est pas abordé , donc si eux qui sont dans le trip développement européen, disent que t’es mort, ben tu va rester cantonnais au serveur, ça me semblait une évidence, bon quand c’est confirmé par des études ....
Parce que sans les domaines techniques personne ne voudra faire d’effort, et la c’est des études de sociologie qui le confirme.....
Ça serait intéressant étant donné qu’il y a ces cloud applicatifs, de connaÍ®tre combien sous unix, et combien sous Windows ?
En dehors de ça un communiste me disait je connais Gimp, si je vais chez mez client avec, ils vont me crater au niveau du prix ....
Y a pas Latex sur la Fedora commercial que j’ai dl, donc tous le qualitatif au niveau contenu tu le mes au boulot est-ce qu’il va le faire ?
Réponse dans ?
Même tarif pour Ubuntu, regarde est-ce RedHat offre du Support poste de travail et si oui quelle part de marché ?

Ptilou
Joe Cool
Le 06/01/2021 Í  20:01, ptilou a écrit :
Y a un mag qui s’appelle électronique, il sort un panel des marchés,
produits, en vue que les personnes investissent, et donc je > ne connais
pas ces deux exception, mais les marketeux de l’électronique aussi, ils
disent secteur d’avenir pour l’Europe :
Automobile
Défense
Aérospatiale
Médical

Aucun de ces domaines ne fait appel ͠ Microsoft o͹ ͠ Apple. Le logiciel
critique nécessite des OS un peu plus robustes que les merdes grand public.
Exemple: <https://www.ghs.com/>
Certains sont des UNIX: <https://www.lynx.com/>
D'autres sont même des Linux adaptés aux besoins:
<https://www.windriver.com/>
Contrairement Í  ce que vous avancez, il y a bien plus de chances de
croiser du Linux dans les systèmes sérieux que Windows ou Apple.
Trouvez-moi donc une machine dans le TOP500 qui utilise autre chose que
Linux...
Parce que sans les domaines techniques personne ne voudra faire d’effort,
et la c’est des études de sociologie qui le confirme.....

C'est leur problème. J'utilise Linux non pas parce que c'est bien mais
parce qu'aucun vendeur de soupe ne me tient le pistolet sur la tempe
pour me forcer Í  servir leurs intérêts au lieu des miens. J'ai bien sÍ»r
Í  composer avec les intérêts des informaticiens du libre... Mais quand
quelque chose me déplaÍ®t, au moins j'ai l'opportunité d'adapter, voire
de reprogrammer le bidule (ce dont je ne me prive pas), chose impossible
ailleurs.
Ça serait intéressant étant donné qu’il y a ces cloud applicatifs,
de connaͮtre combien sous unix, et combien sous Windows

On s'en fout de ce que font les autres. C'est leur problème.
En dehors de ça un communiste me disait je connais Gimp, si je vais
chez mez client avec, ils vont me crater au niveau du prix

Vos clients n'ont pas besoin de savoir quels outils vous utilisez du
moment que le boulot est fait. La mode on s'en fout. Le commerce on s'en
fout. On choisit le bidule en fonction de la puissance qu'il autorise,
non en fonction du quand dira-t-on.
Si vous passiez plus de temps Í  coder au lieu de vous regarder le
nombril, vous ne posteriez pas autant de sujets Linux vs Le truc Í  la
mode. Linux aussi est une mode. L'informatique est un monde de
margoulins et vous sautez dedans Í  pieds joints. Les gens qui ont un
travail Í  faire se foutent de savoir si Windows 95 est mieux que Windows
98. La plupart du temps ils n'ont pas le choix: c'est le patron qui
décide, ou alors le client.
--
Joe Cool
ptilou
Bonjour,
Le mercredi 6 janvier 2021 Í  22:43:10 UTC+1, Joe Cool a écrit :
Le 06/01/2021 Í  20:01, ptilou a écrit :
Y a un mag qui s’appelle électronique, il sort un panel des marchés,
produits, en vue que les personnes investissent, et donc je > ne connais
pas ces deux exception, mais les marketeux de l’électronique aussi, ils
disent secteur d’avenir pour l’Europe :
Automobile
Défense
Aérospatiale
Médical
Aucun de ces domaines ne fait appel ͠ Microsoft o͹ ͠ Apple. Le logiciel
critique nécessite des OS un peu plus robustes que les merdes grand public.
Exemple: <https://www.ghs.com/>
Certains sont des UNIX: <https://www.lynx.com/>
D'autres sont même des Linux adaptés aux besoins:
<https://www.windriver.com/>

Par exemple dans l’automobile y avait une Citroën avec Bill, mais le logiciel qui a été élue est Android, donc Linux, mais ça le cÍ´té esthétique du tableau de bord, sinon je crois que la gestion moteur c’est UNIX, y a écrit calculateur dev par bosch c’est comme arm chez les fournisseur d’accès !
Contrairement Í  ce que vous avancez, il y a bien plus de chances de
croiser du Linux dans les systèmes sérieux que Windows ou Apple.
Trouvez-moi donc une machine dans le TOP500 qui utilise autre chose que
Linux...

Je suppose que top500 c’est les calculateur prévision météo, explosion nucléaire, etc ...
Je peux pas te dire je ne suis pas d’amie, enfin plus ...
Parce que sans les domaines techniques personne ne voudra faire d’effort,
et la c’est des études de sociologie qui le confirme.....
C'est leur problème. J'utilise Linux non pas parce que c'est bien mais
parce qu'aucun vendeur de soupe ne me tient le pistolet sur la tempe
pour me forcer Í  servir leurs intérêts au lieu des miens. J'ai bien sÍ»r
Í  composer avec les intérêts des informaticiens du libre... Mais quand
quelque chose me déplaÍ®t, au moins j'ai l'opportunité d'adapter, voire
de reprogrammer le bidule (ce dont je ne me prive pas), chose impossible
ailleurs.

Cette histoire de regrouper c’est toi et moi on sait pas faire ....
Tu me fais l’éloge de Linux, par exemple j’aimerais discuter avec un qui a un studio de musique, j’ai jamais rencontrer personne, et puis quand c’est dés société le personnel est agressif avec c’est un métier , tu comprend ....
Des gens qui programme avec Linux , j’en ai rencontré, dans d’autre domaine c’est plus qu’une exception ....
Ça serait intéressant étant donné qu’il y a ces cloud applicatifs,
de connaͮtre combien sous unix, et combien sous Windows
On s'en fout de ce que font les autres. C'est leur problème.

Plus il y a d’utilisateur plus il y a de correctif ce qui améliore le logiciel ....
En dehors de ça un communiste me disait je connais Gimp, si je vais
chez mez client avec, ils vont me crater au niveau du prix
Vos clients n'ont pas besoin de savoir quels outils vous utilisez du
moment que le boulot est fait. La mode on s'en fout. Le commerce on s'en
fout. On choisit le bidule en fonction de la puissance qu'il autorise,
non en fonction du quand dira-t-on.

Et si les client ont besoin du cÍ´té porteur sociologique de la science, si le produit est dans le marché, sinon Í  bas coup c’est caché, le luxe mêle qualité et carnet d’adresse, Place VendÍ´me .... (n’est que justice d’un savoir faire ?)
Si vous passiez plus de temps Í  coder au lieu de vous regarder le
nombril, vous ne posteriez pas autant de sujets Linux vs Le truc Í  la
mode. Linux aussi est une mode. L'informatique est un monde de
margoulins et vous sautez dedans Í  pieds joints. Les gens qui ont un
travail Í  faire se foutent de savoir si Windows 95 est mieux que Windows
98. La plupart du temps ils n'ont pas le choix: c'est le patron qui
décide, ou alors le client.

Je ne code pas, je considère que faire une boucle avec if et else c’est de l’administration, et en plus j’en fait peut ...
Par contre je l’utilise, et donc j’ai remarquer histoire d’être agréable, que la station spatiale ISS a m’ois de 3 millions de lignes de code, comment ce fait il qu’un os client fait 20 Go ?
Mais optimise bordel ...

Ptilou
ptilou
Slt,
Le dimanche 3 janvier 2021 Í  18:59:07 UTC+1, Joe Cool a écrit :
Le 02/01/2021 Í  08:24, ptilou a écrit :
Je suis entrain de m’intéresser Í  des appareils de mesure
électronique.
Vous feriez mieux d'aller bosser pour sauver l'économie du méchant COVID.
Et donc y a rien de fait sous Linux, générateur de fonction,
fréquencemètre, oscilloscope, etc ....
Peut-être un fabricant m’a échappé, mais 90 % ne veulent pas entendre
parler du logiciel libre, ça c’est la démonstration que serveur dans
un coin coin c’est tres bien, poste de travail toujours pas ...
10% c'est donc rien. Je ne suis plus étonné de l'ampleur de votre temps
libre.
Trente secondes de recherche:
http://www.bitscope.com
https://www.picotech.com/

Viens on fait un anuscope et tu fais cobaye ?
(Ah, laisse y’a fierté au vestiaire, faut prendre sur soi, c’est pour le bien de l’humanité ...)
https://github.com/jmfriedt/gr-oscilloscope38
Quand même, si il faut se mettre Í  chercher dans les bas fond est-ce que c’est encore ouvert, ou si l’on ouvre ça va pas être douloureux ?

Ptilou